panne triple… source unique

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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panne triple… source unique

Messagede Shinra le 25 Mar 20 23:32

il est temps que je résolve un souci, et un conséquent

d'un coup, d'un seul, avec juste une micro panne identique peu avant qui a duré le temps de redémarrer la voiture, j'ai perdu un jour les essuie-glaces, la ventilation et les feux de route

je vais regarder du côté des relais et fusibles

mais vous auriez une idée du relais incriminé?

vais voir si j'ai la rta, et si je comprends qqch aux schémas :lol:

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Re: panne triple… source unique

Messagede courcelle le 26 Mar 20 07:47

Comodo ?
Connectique sous tableau de bord au niveau du pare feu côté conducteur ?
Masse pourrie ?
Boite à fusibles à reprendre complètement (corrosion / connectiques / fusibles oxudés)
?
Trois pannes électriques en même temps : ça doit pas être bien sorcier. Essuie glaces et phares sont commandé par des relais différents : deux relais en panne en même temps, j'y crois pas trop. De mémoire, il n'y a pas de relai pour la ventilation.

Pour comprendre un schéma, il "suffit" de te le refaire sur un papier car sur la RTA en noir et blanc, c'est vraiment pas aisé. Les schémas les plus clairs sont ceux du constructeur.

Quel modèle ta polo et quelle année ? Je peux peut être te faire des photos et te les poster ici ?
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Re: panne triple… source unique

Messagede Shinra le 26 Mar 20 12:54

salut

commodo ? tu penses? la ventilation passerait par là ? Je pensais à un relais de décharge ou qqch comme ça, au moins pour tester rapidement la chose. Mais il faut que je puisse l'identifier

sinon la polo est une fancy de 89 en 1.3 d
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Re: panne triple… source unique

Messagede courcelle le 26 Mar 20 13:25

Non comodo pour plein phares et essuie glaces !

La ventilation a juste son bouton + une resistance pour les vitesses.
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Re: panne triple… source unique

Messagede Shinra le 26 Mar 20 15:47

et pourtant, tout est survenu en même temps, à 2 reprises

étrange

ha et vérification faite, je n'ai pas de rta sur la polo :? . Me semblait en avoir dégoté une… et c'est marrant, je n'ai que du vw :lol: coccinelle, golf, t3… me manque un exemplaire pour la passat et… pour la polo
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Re: panne triple… source unique

Messagede Shinra le 26 Mar 20 17:21

bon, et bien, j'ai trouvé 5 relais, sous le tableau de bord à gauche, comme traditionnellement. J'ai été chercher les autres sur mon autre polo, les ai remplacé un à un et… hem… et bien rien de nouveau :?

il n'y en a pas d'autres?

si pas, comme tu le dis, une mauvaise masse… ou le commodo ?ou fusible? :|
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Re: panne triple… source unique

Messagede courcelle le 26 Mar 20 18:31

Regarde la connectique qui joint le faisceau entre l'habitacle et le compartiment moteur. Il peut avoir pris l'eau et être plein de verre de gris. Ca m'est arrivé une fois. C'est chiant d'accès mais bon...

Ta boite à fusibles sous le capot moteur est propre ? La connectique aussi ?
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Re: panne triple… source unique

Messagede Shinra le 29 Mar 20 14:44

tu parles de la fiche ronde, plus large que les habituelles? ou de toutes?

côté moteur ça semble correct dans le boîtier, pas de traces d'humidité ni récente ni ancienne, les fusibles semblent ok et les bornes aussi. Mais bon vais peut-être devoir regarder à ça de plus près.

je pense que je vais faire dans l'ordre maintenant

- les commodos
- vérifier l'état des connectiques côté habitacle
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Re: panne triple… source unique

Messagede courcelle le 29 Mar 20 19:32

Quand tu est devant le moteur au niveau de la boite à fusibles (côté chauffeur). Tu as deux grosses fiches rectangulaires cachées sous leur protection de caoutchouc en accordéon. Retire les protections tu verras déjà s'il y a du verre de gris. Ces deux prises sont galères d'accès et chiantes à déconnecter( depuis l'habitacle à l'envers pas loin des relais.
Moi j'ai eu deux fois le problème : le fait d'avoir déconnecter ces fiches m'a fait comprendre qu'elles étaient complètement oxydées (ca ne se voyait pas comme ça. C'est en les débranchant que j'ai vu que c'était plein de verre de gris blanc...
Mais bon c'est peut être pas ça.
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