Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Messagede serialbob le 27 Jan 14 14:18

Bonjour,

Mo polo peppermint 1.0 de 1992 ne démarre plus, et je cherche les valeurs de test de la bobine (6 fils).
Sur la revue technique (Hayes), seules les valeurs pour la version 3 fils est proposée.

Merci par avance pour votre aide.
serialbob
 
Messages: 14
Inscription: 12 Jan 14 14:07

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Messagede zydk59 le 27 Jan 14 15:15

tu parles bobine mais racontes un peu comment c est arrivé
on aura peut être une autre piste ....ou des autres pistes :)
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
zydk59
Polo Country
 
Messages: 1050
Inscription: 23 Mai 10 18:25
Localisation: 59,les pieds dans le jardin!!!

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Messagede serialbob le 10 Fév 14 09:14

Bonjour,
C'était bien la bobine, elle redémarre maintenant.
Néanmoins, deux autres problèmes sont apparus (liés ?).
1/ J'ai de l'eau qui rentre au niveau des relais des essuie-glaces (flaque sous les pédales 5mm d'eau au moins), qui les noie et les fait claquer en permanence. La carrosserie est très propre, le joint du pare-brise à l'air bon, mis à part un écart de 5mm entre les 2 bouts du joint (coté capot).
Dois-je investiguer du coté du joint des balais ? Ça peut venir de là ?
2/ Lorsque elle est en température, et que le starter automatique se coupe, je n'ai plus de ralenti du tout. Bizarre. Encrassement ? Le filtre à essence est bon, et j'ai changé les durites qui étaient en apparence abimées.
Merci en tout cas pour votre aide.
serialbob
 
Messages: 14
Inscription: 12 Jan 14 14:07

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Messagede zydk59 le 10 Fév 14 09:25

alors
1 :arrow: verrifies le bac a batterie ou ton joint de pare brise
2 :arrow: regardes ton etouffoir de ralenti

http://www.polo-land.fr/upload/1882/507945cf16738.jpg
ce fil tu le suis jusque devant ton carbu
il faut débrancher la prise puis dévisser la petite pièce
a l intérieur il y a une petite pièce qui coulisse
tu peux la couper a la pince
je l ai fait et ca va mieux
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
zydk59
Polo Country
 
Messages: 1050
Inscription: 23 Mai 10 18:25
Localisation: 59,les pieds dans le jardin!!!

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Messagede laplaya le 22 Fév 14 11:48

Hello,

Je m'incruste pour éviter un nouveau thread !

Plus d'allumage, tout le faisceau distributeur en très bon état.

Je regarde la bobine : résistance infinie sur la sortie HT

Toute la carcasse est méga oxydée.

Le pb : ça semble pas donné et si je trouve d'occase aussi usé mais en fonctionnement ce n'est peut etre pas un top investissement !!!

Ensuite il semble que la pièce soit en 2 parties :

Le connecteur multibroche avec électronique intégrée sur le couvercle puis bien sur la bobine.

Des liens pour chaque et le tout :

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 60-2601-gt

http://www.oscaro.com/appareil-de-comma ... 60-2601-gt

http://www.bresch.com/trame.php?lang=fr ... &limite=30

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=bo ... 1215732633

Merci pour les conseils.

PS : le miens sur MH est un gros bloc alu telefunken 310 481 ou 701 905 104 A /bobine BERU 0 040 100 010 vW 867 905 105 A avec une prise 6 broches telefunken code vw 867 905 351
Dernière édition par laplaya le 22 Fév 14 19:35, édité 1 fois.
Polo coupé CL de jan 91, 87CMH2, 135 000 km.
laplaya
Polo driver
 
Messages: 119
Inscription: 02 Juin 09 10:38
Localisation: var

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Messagede zydk59 le 22 Fév 14 15:07

j ai une bobine qui marche si tu veux mp
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
zydk59
Polo Country
 
Messages: 1050
Inscription: 23 Mai 10 18:25
Localisation: 59,les pieds dans le jardin!!!


Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Messagede laplaya le 23 Fév 14 19:40

Image
Image

J'ai donc bien 12 V qui alimente le module après contact Neiman : ok

Mais le primaire n'est pas au 12 V car il y a 6 kohm entre la broche 1 et le pole gauche de la bobine (c'est la masse marron) ?

J'ai vérifié le câble HT qui va au doigt : 2000 ohm ? C'est beaucoup non ?

et celui qui distribue la première bougie semble à l'infini : cassé en tirant dessus ?
Polo coupé CL de jan 91, 87CMH2, 135 000 km.
laplaya
Polo driver
 
Messages: 119
Inscription: 02 Juin 09 10:38
Localisation: var

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Messagede laplaya le 24 Fév 14 14:00

Au fait la tête de mon allumeur :

Image

Piqué sur forum auto !
Histoire de voir les couleurs du branchement.
Polo coupé CL de jan 91, 87CMH2, 135 000 km.
laplaya
Polo driver
 
Messages: 119
Inscription: 02 Juin 09 10:38
Localisation: var

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Messagede serialbob le 12 Mar 14 13:33

Bonjour,
La bobine, je l'ai fait venir d'amazon en allemagne (moitié prix => 54€).
Pour l'eau apparemment, c'était le joint du pare-brise (silicone mon ami).
En ce qui concerne le ralenti, un nettoyage complet a apparemment le problème, mais à chaud, je dois faire patiner légèrement l'embrayage pour ne pas caler.

Un autre problème est apparu, il y a du bruit au niveau des culbuteurs, est-ce qu'il y a un réglage possible (procédure ?).

Merci
serialbob
 
Messages: 14
Inscription: 12 Jan 14 14:07

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Messagede TsitsiGalli le 23 Mar 14 08:28

pour repondre a laplaya, fait un test direct en enlevant en premier faisceau venant du module, en le mettant près du moteur, demarre la voiture,tu devras voir de l'etincelle assez conséquente, si c'est pas le cas ta bobine est hs ou t'as un probleme de masse, verifie apres ton allumeur si le charbon qui se trouve sur la chapeau n'est pas grippé, puis enfin tu verifies tes bougies
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Messagede boc5962 le 03 Avr 14 12:33

Pour ton problème de ralenti, tu peut démonter ton étoufoir de ralenti (il doit être rentré)
Tu laisse la cosse branché, tu me le contact sans démarrer, et tu met la carcasse de l'étouffoir contre une masse moteur >il doit sortir
Un schéma pour comprendre
http://www.ruddies-berlin.de/index2.html


Si il sort bien, l'étoufoir est hors de cause.
Tu peux alors vérifier la mise à la masse de ton carbu.

Quand tu met le contact, tu dois entendre un "clic" signe que l'étouffoir fonctionne ;)

Pour ce qui est du ralenti, je serai toi je vérifierai le réglage du starter auto >Un tuto sur le forum
Avatar de l’utilisateur
boc5962
Polo lover
 
Messages: 415
Inscription: 27 Déc 07 18:41
Localisation: dunkerque-calais

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Messagede boc5962 le 03 Avr 14 12:36

étoufoir> Pièce en haut à gauche
http://www.ruddies-berlin.de/grafik/34PDSITLi1.gif
Avatar de l’utilisateur
boc5962
Polo lover
 
Messages: 415
Inscription: 27 Déc 07 18:41
Localisation: dunkerque-calais

Re: Dépannage de l'allumage Polo 86CHZ2

Messagede Tgupta le 17 Sep 20 00:32

Bonjour,

Mo polo peppermint 1.0 de 1992 ne démarre plus, et je cherche les valeurs de test de la bobine (6 fils).
Sur la revue technique (Hayes), seules les valeurs pour la version 3 fils est proposée.

Merci par avance pour votre aide.

Problem has been solved also check free bin checker
Tgupta
 
Messages: 3
Inscription: 24 Juil 20 12:57


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron