Je prends donc bien note de ce que tu me dis: je vais plancher sur la question et je vais envisager plusieurs pistes alors
démarrage avec puce rfid ^^
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Re: faisceau du neiman sur 86c de 1982
je ne suis pas susceptible à ce point là, donc ne t'inquiètes pas je ne le prends pas mal
... et puis tant que les choses se disent gentiment sur un forum , même si on n'a pas le même avis, c'est plutôt un signe d'équilibre non? il serait tellement dommage que nous ayons tous le même avis.
Je prends donc bien note de ce que tu me dis: je vais plancher sur la question et je vais envisager plusieurs pistes alors
Je prends donc bien note de ce que tu me dis: je vais plancher sur la question et je vais envisager plusieurs pistes alors
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Re: faisceau du neiman sur 86c de 1982
Par casser le neiman, tu parles du cale-volant ? Parce que ça casse plutôt vite pour moiSDJD a écrit :c'est là où tu te trompe...Shinra a écrit :pour l'antivol, bah, franchement, à part emm*:!)der le voleur 30 secondes, je ne pense pas que c'est çà qui empêchera un type déterminé de partir avec une vieille polodonc, ça, ce n'est pas grave.
dans le vol d'une polo, le plus long, c'est le blocage du neiman !!
l'ouvrir et la demarrer prends moins d'une minutes pour un mec entrainé qui connait le modele ...
casser le neiman, sur une polo, perso j'ai jamais reussi, la fixation de la colonne de direction plie bien avant que le neiman faiblisse.....
le seul moyen est de sortir le barillet pour le debloquer, mais ça ralenti pas mal le voleur ....
avec ton systeme, il suffi de regarder par la fenetre pour constater l'absence de neiman ..... n'importe qui peu partir avec.... et mettre tout ton projet sur un forum, c'est limite mettre une pacarte "Voleurs, servez vous"
je ne mets pas ce post pour t'attaquer, juste pour te dire de faire gaffesur le net y'a pas que des gens biens qui lisent tout ça
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- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Re: faisceau du neiman sur 86c de 1982
beh oui ça plie grave, mais casser un neiman j'i deja essayer sur des epaves j'ai jamais reussi j'abandonne des que la colonne est totalement vriée
fin j'ai essayé ça y'a 10ans quand j'etais jeune et bete faudrait que je retente un jour si j'ai l'occasion
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Re: faisceau du neiman sur 86c de 1982
Commande expédiée hier. Plus qu'à attendre 
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Re: faisceau du neiman sur 86c de 1982
tadam... ça y est, le kit de démarrage sans fil est arrivé. Y'a plus qu'à tout identifier... et là ça craint

par contre, j'aurais donc besoin d'un coup de main de votre part svp.
il me faudrait identifier les câbles suivants

le 12v c'est bon, c'est le double cable rouge
le acc c'est bon, c'est le double nord
le start c'est bon, c'est le rouge et noir unique
le GND, c'est une masse que je dois trouver
par contre on1 ?
et on2 ?
il me reste à identifier le cable gris et le noir/jaune


par contre, j'aurais donc besoin d'un coup de main de votre part svp.
il me faudrait identifier les câbles suivants

le 12v c'est bon, c'est le double cable rouge
le acc c'est bon, c'est le double nord
le start c'est bon, c'est le rouge et noir unique
le GND, c'est une masse que je dois trouver
par contre on1 ?
et on2 ?
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rog 212
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Re: faisceau du neiman de 1982: aide pour identification svp
Voilà quelques infos qui je l'espère pourront t'aider.
Je suis en plein dans ma recherche de panne et pour éliminer le contacteur de neiman, j'ai fabriqué ça :
.
http://youtu.be/KuSYE9k_hZ8
Sur ta prise connectée au cul du neiman, comme tu l'as bien illustré il y a plusieurs fils:
[ROUGE] c'est l'alimentation 12v qui vient directement de la batterie.
[NOIR] c'est ton "Après contact"
[ROUGE & NOIR] c'est la commande de ton démarreur
[NOIR & JAUNE] c'est ton relai de décharge
[GRIS] c'est l'alimentation des feux de positions "sans clef de contact" (moteur éteint, sans clef de contact, si tu met ton cligno d'un côté ou de l'autre tu allumes les veilleuses AV/AR du côté selectionné par le cligno... pour te garer au bord d'une route pas éclairée la nuit par exemple et indiquer la présence de ton véhicule).
Pour démarrer, c'est simple, il te faut relier entre eux [ROUGE][NOIR][NOIR & JAUNE] et ensuite donner une impulsion en connectant brièvement le [ROUGE] avec [ROUGE & NOIR].
Dans le cas de mon "gadget", je connecte donc les 3 fils rouges sur la prise [ROUGE][NOIR][NOIR & JAUNE] et je fait toucher le file noir sur le [ROUGE & NOIR].
Comme précisé plus tôt... il ne faut pas plus d'une minute pour démarrer une polo comme les nôtres....
Pour le câblage de ton bouton:
+12v = [ROUGE]
START = [ROUGE & NOIR]
+Acc = [NOIR]
Sans certitudes, je dirais que le GND = Relai de décharge [NOIR & JAUNE]
Pour les [ON 1] et [ON 2], il faudrait que tu regardes dans la notice du bouton à quoi ils sont destinés.
Au vue de la vidéo que tu as posté, je pense qu'il doit s'agir d'après contacts séparés (le mec appui plusieurs fois avant le démarrage... je pense qu'à chaque impulsion tu dois activer d'abord ON 1 puis ON 2... en gros, si tu appuis une fois tu alimente l'autoradio par exemple, deux fois tu alimentes une autre servitude (au choix) et la troisième impulsion ça démarre le moteur. Tout ça est à vérifier avec le mode d'emploi de ton bouton magique
Je suis en plein dans ma recherche de panne et pour éliminer le contacteur de neiman, j'ai fabriqué ça :
.http://youtu.be/KuSYE9k_hZ8
Sur ta prise connectée au cul du neiman, comme tu l'as bien illustré il y a plusieurs fils:
[ROUGE] c'est l'alimentation 12v qui vient directement de la batterie.
[NOIR] c'est ton "Après contact"
[ROUGE & NOIR] c'est la commande de ton démarreur
[NOIR & JAUNE] c'est ton relai de décharge
[GRIS] c'est l'alimentation des feux de positions "sans clef de contact" (moteur éteint, sans clef de contact, si tu met ton cligno d'un côté ou de l'autre tu allumes les veilleuses AV/AR du côté selectionné par le cligno... pour te garer au bord d'une route pas éclairée la nuit par exemple et indiquer la présence de ton véhicule).
Pour démarrer, c'est simple, il te faut relier entre eux [ROUGE][NOIR][NOIR & JAUNE] et ensuite donner une impulsion en connectant brièvement le [ROUGE] avec [ROUGE & NOIR].
Dans le cas de mon "gadget", je connecte donc les 3 fils rouges sur la prise [ROUGE][NOIR][NOIR & JAUNE] et je fait toucher le file noir sur le [ROUGE & NOIR].
Comme précisé plus tôt... il ne faut pas plus d'une minute pour démarrer une polo comme les nôtres....
Pour le câblage de ton bouton:
+12v = [ROUGE]
START = [ROUGE & NOIR]
+Acc = [NOIR]
Sans certitudes, je dirais que le GND = Relai de décharge [NOIR & JAUNE]
Pour les [ON 1] et [ON 2], il faudrait que tu regardes dans la notice du bouton à quoi ils sont destinés.
Au vue de la vidéo que tu as posté, je pense qu'il doit s'agir d'après contacts séparés (le mec appui plusieurs fois avant le démarrage... je pense qu'à chaque impulsion tu dois activer d'abord ON 1 puis ON 2... en gros, si tu appuis une fois tu alimente l'autoradio par exemple, deux fois tu alimentes une autre servitude (au choix) et la troisième impulsion ça démarre le moteur. Tout ça est à vérifier avec le mode d'emploi de ton bouton magique
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Re: faisceau du neiman de 1982: aide pour identification svp
Salut,
le acc c'est pas ACCesoires, autrement dit, +12 après contact?
Et il me semble bien que c'est le noir/jaune justement.
La masse étant le gros noir (GND).
Enfin, je dis ça, je ne suis pas sûr de mon coup, mais un noir qui n'est pas un GND c'est bizarre non?
D'ailleurs même sur ton schéma, le GND c'est le noir...
le acc c'est pas ACCesoires, autrement dit, +12 après contact?
Et il me semble bien que c'est le noir/jaune justement.
La masse étant le gros noir (GND).
Enfin, je dis ça, je ne suis pas sûr de mon coup, mais un noir qui n'est pas un GND c'est bizarre non?
D'ailleurs même sur ton schéma, le GND c'est le noir...
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Re: faisceau du neiman de 1982: aide pour identification svp
ATTENTION, le "Gros Noir" n'est pas la masse !!!! c'est l'après contact !!! (ou ACC comme vous l'appelez)
le NOIR & JAUNE c'est le relais de décharge (ou encore appelé contact X)

Sur nos voitures les masses ne sont pas NOIRS mais MARRONS
(Je suis en plein dedans, j'ai une masse qui a cramé donc je révise tout le faisceau)

EDIT:
Pour le fun, voilà à quoi ressemble le derrière de notre tableau de bord:

le NOIR & JAUNE c'est le relais de décharge (ou encore appelé contact X)

Sur nos voitures les masses ne sont pas NOIRS mais MARRONS
(Je suis en plein dedans, j'ai une masse qui a cramé donc je révise tout le faisceau)

EDIT:
Pour le fun, voilà à quoi ressemble le derrière de notre tableau de bord:

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Re: faisceau du neiman de 1982: aide pour identification svp
merci pour toutes vos pistes et elles ont été complétées par un gars de la région qui s'est justement formé dans le domaine il y a peu et pour qui la lecture des schémas électriques n'a aucun secret
Si ça vous intéresse, je peux vous donner le détail des raccordements à faire
J'ai une vidéo qui se charge, dès qu'elle est en ligne je vous passe le lien. Rien de bien transcendant mais une preuve que ça fonctionne
Perso, j'adore le contraste vieille caisse, démarrage moderne
Cependant, 2 détails que je tâcherai de régler.
1°) Normalement on peu démarrer avec ou sans pression sur le frein. Dans mon cas, j'ai bien le capteur sur le mastervac mais je sais démarrer sans aucun pression sur la pédale. Si je débranche ce capteur, ça ne démarre pas.
2°) j'ai perdu la position "+ après contact" sans démarrer, je n'ai pas la même séquence de démarrage que sur la vidéo.
Par contre, si je veux le contact sans faire tourner le moulin, j'ai toujours la clé d'origine
Si ça vous intéresse, je peux vous donner le détail des raccordements à faire
J'ai une vidéo qui se charge, dès qu'elle est en ligne je vous passe le lien. Rien de bien transcendant mais une preuve que ça fonctionne
Perso, j'adore le contraste vieille caisse, démarrage moderne
Cependant, 2 détails que je tâcherai de régler.
1°) Normalement on peu démarrer avec ou sans pression sur le frein. Dans mon cas, j'ai bien le capteur sur le mastervac mais je sais démarrer sans aucun pression sur la pédale. Si je débranche ce capteur, ça ne démarre pas.
2°) j'ai perdu la position "+ après contact" sans démarrer, je n'ai pas la même séquence de démarrage que sur la vidéo.
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Re: faisceau du neiman de 1982: aide pour identification svp
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Re: faisceau du neiman de 1982: aide pour identification svp
Oui, maintenant que tu le dis, la masse c'est la marron, je suis idiot!rog 212 a écrit :ATTENTION, le "Gros Noir" n'est pas la masse !!!! c'est l'après contact !!! (ou ACC comme vous l'appelez)
le NOIR & JAUNE c'est le relais de décharge (ou encore appelé contact X)
[ [url=http://imageshack.us/a/img196/6418/qtx1.th.jpg] ][/url]
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(Je suis en plein dedans, j'ai une masse qui a cramé donc je révise tout le faisceau)
[ [url=http://imageshack.us/a/img42/8790/1b2h.th.jpg] ][/url]
EDIT:
Pour le fun, voilà à quoi ressemble le derrière de notre tableau de bord:
[ [url=http://imageshack.us/a/img845/962/ftv0.th.jpg] ][/url]
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Re: faisceau du neiman sur 86c de 1982
excuse moi Tsitsigalli, mais je n'ai pas trouvé ce tuto...TsitsiGalli a écrit :Je te conseille ... aussi de consulter la rubrique RTP pour enlever le blocage du volant par le neiman
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Re: démarrage avec puce rfid ^^
tadam... y'a un peu de nouveauté:
J'ai récupéré le mode "position accessoire" sans démarrer
et
il y a une sécurité pour le démarrage ET l'arrêt du moteur: il faut appuyer sur les freins

J'ai récupéré le mode "position accessoire" sans démarrer
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Re: démarrage avec puce rfid ^^
ha ok, celui là
... ça va alors, je connais la manip. Je pensais qu'il y avait déjà un post avec quelqu'un ayant supprimé la fonction "cale volant" sur le fofo 
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