Essuie-glace avant en grève !

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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Messagede Pierreb le 03 Jan 09 22:57

Oui, il y a le balayage intermittent. Si je comprend bien le schéma, il y a un fil qui "amène" le courant par vitesse : intermittent, vitesse normale, vitesse rapide. Et un fil (celui qui vient du fusible), mais à quoi sert-il ?
Le lave-glace ne fonctionne plus non plus, au fait.
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Messagede Pierreb le 03 Jan 09 23:03

Est-ce que je peux brancher le moteur directement sur la batterie ? Le fil marron est celui qui est relié à la masse, donc à brancher sur le moins, et chacune des autres bornes est censée être du "plus", donc à brancher sur le + de la batterie. Je me disais que cela me permettrait de pouvoir au moins tester le moteur. S'il tourne, shunté directement, c'est qu'il n'est pas en cause et que le pb se situe entre l'arrivée des fils sur le moteur et le commodo, situé au volant.
Est-ce que je raisonne juste ?
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Messagede oof-will le 03 Jan 09 23:06

Je pense que le raisonnement est juste (je pense mais pas sûr). Mais si c'est bien le moteur qui est naze, tu risques de mettre la batterie en court circuit et ca c'est pas bon du tout :lol:

perso je te le déconseille...
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Messagede Pierreb le 03 Jan 09 23:11

Merci pour la mise en garde.
Je vais donc rester "sage".
Mais où se situe le relai ? Et à quoi cela ressemble-t-il ?
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Messagede oof-will le 03 Jan 09 23:12

Les relais se trouvent en principe sous le tableau de bord coté conducteur. Je ne me rapelle pas trop comment c'est fichu sur les types 2

Tu as des numéros sur les relais, mais je ne saurais te dire lequel...
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Messagede Pierreb le 03 Jan 09 23:20

Ok. Donc un relai, c'est un peu comme un ampli sur une chaine hi fi ?
Il peut être cubique , plutôt plat ou bien simplement un petit boitier, genre connecteur multifils ?
Je suppose qu'il doit être fixé sous le tableau de bord, plutot entre le volant et la portière. Peut-on voir les fils qui y arrivent et ceux qui en repartent ? si c'était le cas, avec les repères de couleur, cela me faciliterai la tâche de repérage.
Et ce relai, peut-il se tester au multimètre, comme tu me l'a conseillé pour le moteur ?
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Messagede oof-will le 03 Jan 09 23:31

Oui c'ets ca.

Pour le tester au multimetre ce doit etre possible, mais je n'ai aucune idée des résultats que tu dois obtenir...
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Messagede Pierreb le 03 Jan 09 23:49

Ok. Merci en tous cas du temps passé.
Comme il est tard, je suppose que chacun va aller dormir.
Je te tiendrais au courant de l'avancée des expériences.
Merci encore pour tous les conseils
Bonne nuit !!
Pierreb
 
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Messagede romain27111 le 04 Jan 09 00:03

Pierreb a écrit:Ok. Merci en tous cas du temps passé.
Comme il est tard, je suppose que chacun va aller dormir.
Je te tiendrais au courant de l'avancée des expériences.
Merci encore pour tous les conseils
Bonne nuit !!


Bonne nuit? mais je viens juste de me réveiller :ange: :ptdr:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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Messagede Pierreb le 04 Jan 09 00:05

Ok. Lol; Comme je suis encore éveillé, toute suggestion est la bienvenue !
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Messagede romain27111 le 04 Jan 09 00:11

bon déja évite de branché le moteur direct sur la batterie car si c'est luis qui est HS ca va faire un beau court-circuit :lol:

sinon pas de relai pour d'essuie glace avant seul un relai pour l'intermittent qui a rien a voir

le mieux serais de tester avec un autre moteur car c'est pas forcément luis qui est HS
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Messagede Pierreb le 04 Jan 09 00:24

Pourtant, sur la RTA, il y a un relai d'indiqué
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Messagede TheSaw le 04 Jan 09 00:28

Les relais sont de formes carrés
Le relais d'intermittence des essuie-glaces, c'est le 19. :wink:
Apres, j'en sais rien s'il y en a un autre :lol:

Sur polo type 3, ce relais est situé sous le volant, à gauche, et il est "pris en sandwich" avec deux autres relais.
Apres je ne sais pas si c’est disposé pareil sur type 2

Ce n'est pas le bon relais, mais ca ressemble à ca :

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Messagede Pierreb le 04 Jan 09 00:34

ok.Merci pour la photo. Je m'y replongerai demain matin
La, dodo !
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Messagede oof-will le 04 Jan 09 12:03

Alors ? :mrgreen:
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