Page 2 sur 4

MessagePosté: 03 Jan 09 22:57
de Pierreb
Oui, il y a le balayage intermittent. Si je comprend bien le schéma, il y a un fil qui "amène" le courant par vitesse : intermittent, vitesse normale, vitesse rapide. Et un fil (celui qui vient du fusible), mais à quoi sert-il ?
Le lave-glace ne fonctionne plus non plus, au fait.

MessagePosté: 03 Jan 09 23:03
de Pierreb
Est-ce que je peux brancher le moteur directement sur la batterie ? Le fil marron est celui qui est relié à la masse, donc à brancher sur le moins, et chacune des autres bornes est censée être du "plus", donc à brancher sur le + de la batterie. Je me disais que cela me permettrait de pouvoir au moins tester le moteur. S'il tourne, shunté directement, c'est qu'il n'est pas en cause et que le pb se situe entre l'arrivée des fils sur le moteur et le commodo, situé au volant.
Est-ce que je raisonne juste ?

MessagePosté: 03 Jan 09 23:06
de oof-will
Je pense que le raisonnement est juste (je pense mais pas sûr). Mais si c'est bien le moteur qui est naze, tu risques de mettre la batterie en court circuit et ca c'est pas bon du tout :lol:

perso je te le déconseille...

MessagePosté: 03 Jan 09 23:11
de Pierreb
Merci pour la mise en garde.
Je vais donc rester "sage".
Mais où se situe le relai ? Et à quoi cela ressemble-t-il ?

MessagePosté: 03 Jan 09 23:12
de oof-will
Les relais se trouvent en principe sous le tableau de bord coté conducteur. Je ne me rapelle pas trop comment c'est fichu sur les types 2

Tu as des numéros sur les relais, mais je ne saurais te dire lequel...

MessagePosté: 03 Jan 09 23:20
de Pierreb
Ok. Donc un relai, c'est un peu comme un ampli sur une chaine hi fi ?
Il peut être cubique , plutôt plat ou bien simplement un petit boitier, genre connecteur multifils ?
Je suppose qu'il doit être fixé sous le tableau de bord, plutot entre le volant et la portière. Peut-on voir les fils qui y arrivent et ceux qui en repartent ? si c'était le cas, avec les repères de couleur, cela me faciliterai la tâche de repérage.
Et ce relai, peut-il se tester au multimètre, comme tu me l'a conseillé pour le moteur ?

MessagePosté: 03 Jan 09 23:31
de oof-will
Oui c'ets ca.

Pour le tester au multimetre ce doit etre possible, mais je n'ai aucune idée des résultats que tu dois obtenir...

MessagePosté: 03 Jan 09 23:49
de Pierreb
Ok. Merci en tous cas du temps passé.
Comme il est tard, je suppose que chacun va aller dormir.
Je te tiendrais au courant de l'avancée des expériences.
Merci encore pour tous les conseils
Bonne nuit !!

MessagePosté: 04 Jan 09 00:03
de romain27111
Pierreb a écrit:Ok. Merci en tous cas du temps passé.
Comme il est tard, je suppose que chacun va aller dormir.
Je te tiendrais au courant de l'avancée des expériences.
Merci encore pour tous les conseils
Bonne nuit !!


Bonne nuit? mais je viens juste de me réveiller :ange: :ptdr:

MessagePosté: 04 Jan 09 00:05
de Pierreb
Ok. Lol; Comme je suis encore éveillé, toute suggestion est la bienvenue !

MessagePosté: 04 Jan 09 00:11
de romain27111
bon déja évite de branché le moteur direct sur la batterie car si c'est luis qui est HS ca va faire un beau court-circuit :lol:

sinon pas de relai pour d'essuie glace avant seul un relai pour l'intermittent qui a rien a voir

le mieux serais de tester avec un autre moteur car c'est pas forcément luis qui est HS

MessagePosté: 04 Jan 09 00:24
de Pierreb
Pourtant, sur la RTA, il y a un relai d'indiqué

MessagePosté: 04 Jan 09 00:28
de TheSaw
Les relais sont de formes carrés
Le relais d'intermittence des essuie-glaces, c'est le 19. :wink:
Apres, j'en sais rien s'il y en a un autre :lol:

Sur polo type 3, ce relais est situé sous le volant, à gauche, et il est "pris en sandwich" avec deux autres relais.
Apres je ne sais pas si c’est disposé pareil sur type 2

Ce n'est pas le bon relais, mais ca ressemble à ca :

Image

MessagePosté: 04 Jan 09 00:34
de Pierreb
ok.Merci pour la photo. Je m'y replongerai demain matin
La, dodo !

MessagePosté: 04 Jan 09 12:03
de oof-will
Alors ? :mrgreen: