Help ! Voyant batterie - BESOIN D'AIDE P.3 !!

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Help ! Voyant batterie - BESOIN D'AIDE P.3 !!

Messagede Bods le 02 Mai 10 15:22

J'ai le voyant de la batterie qui s'allume de temps en temps. A divers moments, que ce soit à 4500tours, en donnant un simple coup de gaz, ou autre. Il ne s'allume pas à fond mais faiblement.
Comme s'il y avait un faux contact.

Quelqu'un a déjà eu ça? Merci.
Dernière édition par Bods le 22 Juin 10 15:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bods
Pilote de micro-machine !
 
Messages: 4317
Inscription: 30 Mar 08 15:21
Localisation: Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Messagede danathane le 02 Mai 10 15:36

Jamais eu ca mais vérifie les cable bleu qui est vissé sur l'alternateur. La cosse qui maintient ce câble est toute pourrie :D
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede TheSaw le 02 Mai 10 15:45

On avait ca sur le cab , on a carrément changé l'alternateur et ca ne le faisait plus. :lol:

Peu être le régulateur qui merde ?
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
TheSaw
Chieuhz
 
Messages: 3458
Inscription: 25 Fév 08 22:47
Localisation: 06 - Antibes

Messagede DuckSherminator le 02 Mai 10 19:53

A chaque fois que j'ai eu ça, c'était l'alternateur... Fais gaffe que s'il reste constament allumé, ta batterie ne charge plus, et le soir, avec les phares et l'allumage, ça se vide très vite!
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Messagede PuRa_ViDa le 02 Mai 10 20:42

Moi j'ai déjà eut le coup du voyant qui était allumé faiblement mais en continu
--> Régulateur HS et surtension dans tout le circuit électrique

Tout l'éclairage (tableau de bord, phares) éclairaientt beaucoup plus qu'en temps normal, la soufflerie et les essuies glace tournaient super vite...

J'ai roulé un petit moment comme ca jusqu'à sentir une forte odeur d'acide dans la voiture :roll:
En ouvrant le capot ma batterie avait doublé de volume et était prête à exploser, j'ai bien flipper !!!

Après vérification mon alternateur chargeait à quasiment 25v :shock: :mrgreen:
- Polo Skyfox / HZ [1987] 144.000km [VENDUE]
- Polo GT / 3F [1991] 126.000km
Image
Avatar de l’utilisateur
PuRa_ViDa
Pilote
 
Messages: 194
Inscription: 04 Aoû 07 10:47
Localisation: Belfort (90)

Messagede GTinjection le 02 Mai 10 21:10

Vérifie la vis qui tien l'altérnateur, j'ai eu ça et moi c'était cette vis qu'était cassée ce qui fait que de temps à autre la courroie était plus tendue et donc ca s'allumai, bon a la fin l'alternateur est tomber et est rester bloquer contre la traverse
Avatar de l’utilisateur
GTinjection
Polo lover
 
Messages: 465
Inscription: 14 Jan 09 21:13
Localisation: Belgique

Messagede francky8 le 02 Mai 10 21:55

+1 pour l'alternateur ou son régulateur (ou bien sûr aussi la courroie!)

toutefois, tu peux commencer par nettoyer/graisser/resserrer toutes les connexions batterie/alternateur et les connexions de masse, ainsi que la tension et l'état de la courroie. ça ne coûte pas cher c'est donc la première chose à faire!
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede Bods le 02 Mai 10 22:48

Ok merci je jetterai un oeil à l'alternateur et je ferai ce que vous m'avez conseillé.

Est-ce normal que ca ne le fait pas à chaque fois que je roule?
Avatar de l’utilisateur
Bods
Pilote de micro-machine !
 
Messages: 4317
Inscription: 30 Mar 08 15:21
Localisation: Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Messagede GTinjection le 02 Mai 10 23:15

Bods a écrit:Ok merci je jetterai un oeil à l'alternateur et je ferai ce que vous m'avez conseillé.

Est-ce normal que ca ne le fait pas à chaque fois que je roule?


si st'un faux contact oui, suffi d'un petit choc bien placer pour que ca le fasse ou non, meme chose si c'est la vis qui le tien si il est bien caller faut une grosse bosse pour que etc etc... :)
Avatar de l’utilisateur
GTinjection
Polo lover
 
Messages: 465
Inscription: 14 Jan 09 21:13
Localisation: Belgique

Messagede DuckSherminator le 02 Mai 10 23:48

Ah l'électricité... Que des merdes avec ça! Moins il y en a, mieux c'est!

Hélas, il en faut un minimum, surtout dans une essence... Parce que, dans un diesel avec pompe mécanique... Une fois que le moteur est lancé, plus rien n'l'arrête :mrgreen:

Achète-toi un bon nettoyant contact pour les fiches élec'! T'en pulvérises dessus, et après, plus aucun soucis 8)
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Messagede Bods le 03 Mai 10 12:34

Bon, pour bien faire, faudrait qu'une âme bien gentille jette un oeil sur l'alternateur car moi je ne vois rien de suspect. On a parlé de vis et de cosse mais rien ne me semble anormal. Quant à la courroie, je ne sais pas voir si elle est assez/trop tendue ou non :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bods
Pilote de micro-machine !
 
Messages: 4317
Inscription: 30 Mar 08 15:21
Localisation: Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Messagede danathane le 03 Mai 10 12:35

pour la courroie d'alternateur regarde si tu peux lui faire faire un 90° sans trop forcer. Si t'es obliger de forcer alors faut la détendre un peu
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Bods le 03 Mai 10 12:50

danathane a écrit:pour la courroie d'alternateur regarde si tu peux lui faire faire un 90° sans trop forcer. Si t'es obliger de forcer alors faut la détendre un peu


Easy elle n'est pas trop tendue, j'y arrive, il y a un peu de mou !
Avatar de l’utilisateur
Bods
Pilote de micro-machine !
 
Messages: 4317
Inscription: 30 Mar 08 15:21
Localisation: Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Messagede dlb le 03 Mai 10 19:23

Salut, elle est peut-être trop détendue alors...
ce qui expliquerait que lorsque tu met un coup d'accélérateur, la courroie patine un peu (donc l'alternateur ne débite plus assez, donc allumage de ta diode compteur)
ensuite la vitesse se stabilise et le patinage aussi, donc extinction de la diode?
Avatar de l’utilisateur
dlb
Bruiteur de rupteur !
 
Messages: 553
Inscription: 06 Mai 08 19:14
Localisation: Belgique

Messagede TriPolo le 03 Mai 10 19:28

Démonte le régulateur (2 vis) et regarde la gueule des charbons. Tu sera vite fixé. Jette un oeil par le trou pour voir la tête des bagues sur le rotor.

Si elles sont creusées, te casse pas, cherche un alternateur d'occase. :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Suivante

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités