A propos des fusibles

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

A propos des fusibles

Messagede mustapha le 20 Avr 06 17:37

a quoi correspond chaque fusiles dans la boite des fusible i y a une vintaine et comment faire les teste
merci
salut .je vient d acheter une polo 1988 .j en n ai aucune notion en mecanique . j aimerais apprendre quelque choses sur cette voiture ; reparation , entretient ,conseiles......pour se debrouiller un peu .merci d avance
mustapha
 
Messages: 3
Inscription: 07 Avr 06 16:58
Localisation: alger algerie

Messagede oof-will le 20 Avr 06 18:32

pour le fusibles tout est dans la notice, ou dans la rta.

pour les tester le mieux c'est d'avoir un testeur, sinon un fusible sert a plusieurs choses en general (genre plafonnier ET autoradio) donc si les 2 elements ne fonctionnent pas il y a des chances que ce soit le fusible.

de plus tu regardes le fusible, ca se voit s'il est coupé.
et sinon tu as la solution du testeur
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede GhostRider le 20 Avr 06 23:36

de plus tu regardes le fusible, ca se voit s'il est coupé.


Oui, mais des fois ils peuvent être oxydés, et là ça se voit pas toujours (en tous cas c'est pas toujours flagrant).

Pas mal de mes fusibles étaient d'origine y'a encore quelques mois, et plusieurs trucs ont commencé à tomber en rade alors que les fusibles avaient l'air bon... Ils étaient tout simplement oxydés.

J'ai voulu les récupérer en les passant au papier de verre, mais 2 fois sur 3, le fusible était tellement vieux que les cosses s'arrachaient.

Du coup j'ai tout remplacé par du neuf, en nettoyant bien les contacts de la boite à fusibles, et depuis j'ai plus du tout de problèmes de ce côté là. :)
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede yopkiwi le 20 Avr 06 23:46

c des fusible louche ca se trouve ou ? à leclerc jcrois que j'en ai vu mais c pas sur !!!! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede oof-will le 21 Avr 06 07:47

GhostRider a écrit:
de plus tu regardes le fusible, ca se voit s'il est coupé.


Oui, mais des fois ils peuvent être oxydés, et là ça se voit pas toujours (en tous cas c'est pas toujours flagrant).

Pas mal de mes fusibles étaient d'origine y'a encore quelques mois, et plusieurs trucs ont commencé à tomber en rade alors que les fusibles avaient l'air bon... Ils étaient tout simplement oxydés.

J'ai voulu les récupérer en les passant au papier de verre, mais 2 fois sur 3, le fusible était tellement vieux que les cosses s'arrachaient.

Du coup j'ai tout remplacé par du neuf, en nettoyant bien les contacts de la boite à fusibles, et depuis j'ai plus du tout de problèmes de ce côté là. :)


exact ca peut occasionner des problemes.

sinon ca se trouve partout (grande surface, centre auto, VW :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede fandemapolo le 21 Avr 06 09:20

Pensez aux casses ! J'en ai un stock impressionnant venant des petites boîtes d'ampoules (et fusibles donc ) que les proprio laissent dans le coffre ou dans la boîte à gants . Et quand ils sont réstés enfermés dans cette boîte , ils sont neufs ! En plus c'est gratuit :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités