coupure polo AAU

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede francky8 le 25 Aoû 10 23:08

Hello,

si tu n'avais pas remplacé l'allumeur, j'aurais parié sur le transmetteur de hall (pièce interne à l'allumeur)...
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede poloman54 le 26 Aoû 10 08:15

oé c est exatct j ai eu la panne il y a de ca un moi sur mon autre polo , c etait a peu pres les meme symptome sauf que la l alumeur est bon donc :humm:
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar de l’utilisateur
poloman54
Polo fan
 
Messages: 2587
Inscription: 11 Déc 09 18:56
Localisation: 54 ; circuit de chambley

Messagede Flo49 le 26 Aoû 10 09:01

Et les fils du capteur à effet hall il sont en bon état ? la prise aussi ?

sinon il ya pas moyen de vérifier si le calculo envoie bien l'ordre au transistor ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede pierru9 le 26 Aoû 10 11:24

Changes l'allumeur quand même pour voir!
Si le capteur est tombé une fois en panne, rien ne dit que le nouveau ne peut pas tomber en panne lui aussi!
:mrgreen:
Par contre, si c'est encore le capteur, il y a peut être une surtension dans le circuit qui provoque la panne!
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard

Messagede poloman54 le 26 Aoû 10 11:33

aucun jeu ni dans les fils ni dans le capteur , le tout est pas loin du neuf changé par l ancien proprio chez vw il y a un an. pour le calculo je ne sais pas si il est possible de le testé si quelqun en sais plus sa m interesse.

j ai recu mon contacteur de neiman je vais le cahnger dans a semaine et voir ce qui se passe.

j avais pas pensé a la surtension mai est ce que ca ne m aurai pas fait griller d autre chose a ce moment la? apres si un alumeur qui n a meme pas 3000km est deja hs , la prochaine voiture sera une renault :honte: :boulet:
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar de l’utilisateur
poloman54
Polo fan
 
Messages: 2587
Inscription: 11 Déc 09 18:56
Localisation: 54 ; circuit de chambley

Messagede pierru9 le 26 Aoû 10 14:45

Bon, tout reste dans le possible!
Si c'etait moi, je commencerais par l'allumeur: faire une permutation avec un autre qui fonctionne bien.
C'est beaucoup plus simple que changer le Neiman: en plus il y a toutes les serrures à changer...
et si jamais ce n'est pas ça, la panne???! :cogne:
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard

Messagede pierru9 le 26 Aoû 10 14:54

Je viens de me souvenir d'un truc..
Il y a quelques années, quand j'installais une allumage électronique sur une Jetta avec des vis platinés, on me disait qu'il fallait changer la bobine aussi, question de tension, resistance, je ne me souviens plus quoi exactement.
Est ce que les allumeurs et bobines sont les mêmes entre les HZ et AAU?
Est ce qu'il est possible d'avoir installé un composant inadapté, qui déconne aléatoirement?
:humm:
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard

Messagede poloman54 le 26 Aoû 10 15:59

je vais tester avec un autre allumeur si j en trouve, pour le neiman c est juste le contacteur que je change pas le neiman complet, c est une petite fiche. pour la bobine sur hz c est une bobine ronde alor que sur le AAu c est une bobine carré.
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar de l’utilisateur
poloman54
Polo fan
 
Messages: 2587
Inscription: 11 Déc 09 18:56
Localisation: 54 ; circuit de chambley

Messagede oof-will le 01 Sep 10 18:50

tu me diras des nouvelles ;) ...


Dis lui "des nouvelles", faudrait pas le froisser :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede fred69 le 02 Sep 10 06:22

Pour tester ton allumeur sur AAU/AAV:
Il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité de fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco, pour déclencher une étincelle en sortie du câble Haute Tension de la bobine, câble dont on aura préalablement placé l'extrémité cuivrée (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.
Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse.
S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde Hall delco HS
fred69
Pilote
 
Messages: 170
Inscription: 08 Déc 08 14:13
Localisation: Lyon

Messagede poloman54 le 02 Sep 10 08:04

merci fred je vais voir ca , merci sido pour le renseignement , désolé de ne pas avoir répondu avant , j etait pas mal occupé, je vais voir ca ce week end car je vien de reprendre le bahut.

je vous tien au courant :wink:
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar de l’utilisateur
poloman54
Polo fan
 
Messages: 2587
Inscription: 11 Déc 09 18:56
Localisation: 54 ; circuit de chambley

Messagede poloman54 le 17 Sep 10 19:22

bon un peu de news encore une foi désolé de ne pas poster plus souven t , tres occupé par le bahu , j ai changer le contacteur de neiman , rien n a changé. je vais donc tout de me changer allumeur , de doit recuperer des pieces sur une polo d ici peut m ai je ne suis pas sur si c est un AAU ou AAV les pieces sont elles compatibles?

merci d avance
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar de l’utilisateur
poloman54
Polo fan
 
Messages: 2587
Inscription: 11 Déc 09 18:56
Localisation: 54 ; circuit de chambley

Messagede poloman54 le 18 Sep 10 08:20

oui il a deja ete changé par l ancien proprio 1 ans avant que j ai la polo mais bon pas mal de monde me dit que c est la maladie et que ca peut revenir assez vite , donc dans le doute je vais en essayer un autre. il faut juste que je trouve un plateau , on ma donné une polo style (mais avec cartre grise ferraillé et sans interieur) elle est roulante donc elle me servira de doneuse.
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar de l’utilisateur
poloman54
Polo fan
 
Messages: 2587
Inscription: 11 Déc 09 18:56
Localisation: 54 ; circuit de chambley

Messagede ctoutmoica le 18 Sep 10 08:30

Et ne jamais croire un ancien propriétaire sur parole, sauf avec des factures sérieuses...

C'est vite dit qu'on change une pièce...... Comme les voitures qui ont toutes appartenue a des vieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede + Steve + le 15 Oct 10 10:26

alors du neuf chez toi ?

j'ai un souci a peu près similaire, mais j'ai posté en mécanique, je ne pensait pas que c'était électrique

http://www.polo-land.fr/forum/ftopic11276.php
Polo fancy / 2F Scot / Golf1cab / Golf2 / Honda delSol / Combi Image
Avatar de l’utilisateur
+ Steve +
Maudit sur 5 générations
 
Messages: 312
Inscription: 18 Fév 09 17:40
Localisation: 14 Basse-Normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités