Montage autoradio sur Polo Mk2

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede lozoic le 24 Sep 05 06:27

geroninemo :arrow: tu aura avec la notice de ton autoradio (en tout cas c'etait la cas avec le JVC que j'ai acheté), il y'a une partie sur le branchement, et une prise ISO (le format normalisé que tu vois derriere ton autoradio) avec les cabe nu derriere, apres sur le toledo j'ai mis des domino en rapport avec le shéma et aucun soucis, c'est pas forcement très pro mais ca marche :wink

Je vais le faire aussi sur la derby ou il n'y a que un fil bleu( je crois) le + et le maron qui est la masse :wink:

Fais attention aussi a ton type de raccord antenne, y'a des adaptateur à pas chère :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede solnemax le 24 Sep 05 14:28

et pour mettre des HP a l avant tu n as pas besoin de decouper tes garnitures de porte.
Tu recuperes une garniture a la casse
sachant que l emplacement non prevu sera a l endroit ou le vide poche sera le plus profond
tu decoupe au niveau ou le renfoncement se ressere
ensuite tu enleves tes garnitures a toi, tu enleves aussi le vide poche en plastique

il te faut aussi du plexi d epaisseur 2/3 mm pas plus sinon trop epais
de la moquette acoustique pour cacher le plexi et un tube de colle noir genre colle a pare brise, de la laine de ver pour combler le renfoncement, comme dans un caisson . Et tout cas sans clou et sans vis et de l aglo pour te fabriquer une entretoise que tu visseras sur le plexy
et ta garniture de porte ne serra pas endomager et comme ca ca te fera comme un ptit caisson de basse dans les portes
tu auras juste un trou de diametre 5cm a faire dans le fond de la garniture pour laisser la resonnance reverberer dans la portiere

Une fois que tu as fait ta decoupe de garniture tu recuperes la partie decoupée pour te faire une decoupe parfaite du plexy pour epouser la forme du renfoncement .

Franchement j ai ete con sur ce coup la j ai pas pris de tofs sur levolution du montage :(

j ai fait le boulot sur un coup de tete ca m a prix 2heures pour la realisation et une apres midi pour les finitions.

Il faut vraiment que je prenne les tofs de mon montage pour voir ce que ca donne

et ca te reviendras un peu plus cher que le prix des enceintes a placer et comme ca tu auras un kit eclaté a l avant grave dans les portieres et aigu sur le tableau de bord et tu vas adoré ;)

pour info j ai une type 3 donc encore plus chian a faire car il a fallu readapter le vide poche noir pour pas obstruer le son de l enceinte :)


je suis desolé pour l explication c est pas trop ca mais bon je ferai un sujet avec les photos ;) de la realisation finale
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede Polo-R le 24 Sep 05 14:33

Moi j'ai mis ça là:

Image
Avatar de l’utilisateur
Polo-R
Polo lover
 
Messages: 329
Inscription: 11 Sep 05 10:36
Localisation: Nantes/Rennes

Messagede geroninemo le 24 Sep 05 22:04

lozoic a écrit:geroninemo :arrow: tu aura avec la notice de ton autoradio (en tout cas c'etait la cas avec le JVC que j'ai acheté)

Je n'ai pas de notice lol !!

lozoic a écrit:Fais attention aussi a ton type de raccord antenne, y'a des adaptateur à pas chère :wink:


ok pour l'antenne, je pense qu'il y aura pas de souci, ça m'a l'air d'être pareil sur mon actuel et un éventuel nouvel autoradio. (en fait je comare avec l'autoradio de la voiture de ma mère qui est plus récente)

Merci pour ton aide :wink:
Polo 1.0L Oxford 1984 - à mes parents, cassée :-(
Avatar de l’utilisateur
geroninemo
Pilote
 
Messages: 181
Inscription: 11 Aoû 05 18:44
Localisation: Ile de France

Messagede geroninemo le 24 Sep 05 22:07

solnemax_g40 a écrit:et pour mettre des HP a l avant tu n as pas besoin de decouper tes garnitures de porte...


Merci solnemax_g40 mais en fait, je pense m'en tenir seulement aux 2 HP à l'arrière, je voulais simplement savoir si quelqu'un avait déjà tenté de connecter le HP du tableau de bord. :wink:
Polo 1.0L Oxford 1984 - à mes parents, cassée :-(
Avatar de l’utilisateur
geroninemo
Pilote
 
Messages: 181
Inscription: 11 Aoû 05 18:44
Localisation: Ile de France

Messagede geroninemo le 24 Sep 05 22:08

Polo-R a écrit:Moi j'ai mis ça là:

Image


ah oui ok! tu ne mets pas de grille pour protéger les HP?

Sinon, j'ai les même sièges que toi je crois! :shock: :D
Polo 1.0L Oxford 1984 - à mes parents, cassée :-(
Avatar de l’utilisateur
geroninemo
Pilote
 
Messages: 181
Inscription: 11 Aoû 05 18:44
Localisation: Ile de France

Messagede Polo-R le 25 Sep 05 11:08

J'ai pas mis de grille car celle fourni été trop grande, je pense bricoler un petit truc pour les protégé!
Avatar de l’utilisateur
Polo-R
Polo lover
 
Messages: 329
Inscription: 11 Sep 05 10:36
Localisation: Nantes/Rennes

Messagede solnemax le 27 Sep 05 13:56

regardez mon poste sur la presentation de ma polo
vous verrez ce que j ai fait pour mettre des enceintes a l avant
dans les portes et sur le tableau de bord
Je rappel que c est une type 3

sur la type 2 ca a l air plus simple pour les portieres
c est mon avis tu n auras pas de mal a faire un peu comme moi

juste de l huile de coude et une bonne scie sauteuse, une meuleuse et disqueuse pour decouper le vide poche noir en plastique dur pour laisser sortir le son

avec tout ca tu pourras de faire une bonne installe sono
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede zorgulus le 27 Sep 05 14:14

solnemax_g40 a écrit:regardez mon poste sur la presentation de ma polo
vous verrez ce que j ai fait pour mettre des enceintes a l avant
dans les portes et sur le tableau de bord
Je rappel que c est une type 3

sur la type 2 ca a l air plus simple pour les portieres
c est mon avis tu n auras pas de mal a faire un peu comme moi

juste de l huile de coude et une bonne scie sauteuse, une meuleuse et disqueuse pour decouper le vide poche noir en plastique dur pour laisser sortir le son

avec tout ca tu pourras de faire une bonne installe sono


Exactement ce que je veux faire (quand j'aurai les tunes :wink: )
T'as mis du 17cm ?
Les entretoises c'est quoi comme matière ?

Puré j'ai pas de vide poche moi :cry: ...

C'est plus de boulo :? .

Sinon t'as mis du blakson dans les portières ?
Les caches en plastique ne vibrent pas trop en montant le son ?

@+
Z
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede zorgulus le 27 Sep 05 14:17

geroninemo a écrit:
solnemax_g40 a écrit:et pour mettre des HP a l avant tu n as pas besoin de decouper tes garnitures de porte...


Merci solnemax_g40 mais en fait, je pense m'en tenir seulement aux 2 HP à l'arrière, je voulais simplement savoir si quelqu'un avait déjà tenté de connecter le HP du tableau de bord. :wink:


J'ai essayer : pas de son, alors j'ai démonté et le hp s'est émietté sous la pression de mes doigts :shock: .

J'ai abandoné son remplacement car je veux une bien meilleure sono que ce petit 2 Watts.

Sinon il y a moyen de recycler l'emplacement en porte cannettes :lol:


8)
Z
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede solnemax le 27 Sep 05 14:45

zorgulus a écrit:Sinon il y a moyen de recycler l'emplacement en porte cannettes :lol:


8)
Z


ca c est une bonne idee dommage que je puisse pas le faire sur une type3 ;)

le porte canette sur une type 3 c est la boite a gants mais seulement a l arret sinon en roulant ca se casse la gueule

deja testé et apres t en a plein partout et vive le nettoyage car quand ca seche ca pu !
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede chauffeurdepolo le 25 Déc 05 18:15

salut,
perso j'ai un faisceau de quatre fils qui sort du tableau de bord pour le raccord à l'autoradio:
2 rouges: batterie et l'autre?
1 marron: la masse
1 gris et bleu: à quoi sert-il?

De l'autre coté: j'ai besoin de raccorder l'entrée alimentation continue et l'entré alimentation commutée de l'autoradio. Il semble que c'est deux entrées peuvent être reliées ensemble sur la batterie, Pouvez-vous me confirmer la chose?

bonnes fêtes à tous en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
chauffeurdepolo
 
Messages: 43
Inscription: 12 Aoû 05 18:49
Localisation: 91/76

Messagede Nosdo le 25 Déc 05 18:24

Je veux pas trop dire de connerie mais à mon avis:

-un rouge: +12v permanant
-un 2eme rouge: +12v contact (quand tu mets la clé)
-marron: masse
-gris-bleu: eclaiarge (certain poste eclaire leur touche quand t'allumes les phares.

(à confirmer)
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede GhostRider le 25 Déc 05 18:50

Les mecs, vous vous emmerdez pour rien là.

Achetez simplement deux réhausses de haut parleur en centre-auto... D'un côté vous vissez les HP, et de l'autre vous vissez ça dans la moquette (oui oui, dans la moquette, je vous jure) entre le bas des portières et les renfoncements de passages de roues, là où c'est plat.

Pourquoi visser dans la moquette me direz-vous ? Tout simplement parce que si quelqu'un de pas doué met un coup de latte dans votre HP, la réhausse bougera un peu et se remettra en place. Si vous montez rigide en vissant jusque dans le métal de la carrosserie, la réhausse pètera au moindre coup, et promis, je vous assure que ça tient sans problème dans le temps. Ca fait 5 ans que j'ai mes réhausses, et ça marche (bon, elles sont un peu flinguées parce qu'au début justement, je les avais montées rigides... depuis que c'est monté flottant, no problemo).
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede chauffeurdepolo le 26 Déc 05 13:21

Merci Nosdo,
ça veut donc dire que la voiture est équipé en "ACC" comme ils disent. Je vais essayer si le fusible saute c'est qu'on s'est trompé.
Avatar de l’utilisateur
chauffeurdepolo
 
Messages: 43
Inscription: 12 Aoû 05 18:49
Localisation: 91/76

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités