Autre question bobine ?

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede supernico le 19 Oct 10 05:40

Ben si , ça me dit que ce serait pas mal que je refasse un réglage d'allumage , ça coute rien et ça peut que être mieux !
Avatar de l’utilisateur
supernico
Pilote
 
Messages: 176
Inscription: 20 Juin 10 18:07
Localisation: Dans l'Berry twenty god the mary

Messagede francky8 le 19 Oct 10 20:02

Tout dépend du niveau de perfectionnisme qu'on a! Pour moi c'est obligatoire, pour d'autres ça roulera très bien comme ça... Simplement, le bon réglage offre le meilleur compromis entre sécurité / performances / consommation. Un mauvais réglage augmentera d'un côté et diminuera de l'autre...

Tout comme pour les vis platinées, l'effet hall doit être réglé. Contrairement aux vis platinées, il ne se dérègle jamais... sauf si on y touche, bien sûr! (comem ici).

Sur PY, lorsque le calculo détecte un cliquetis, il recule l'avance de 5° et vérifie que le cliquetis ait disparu. S'il y a toujours cliquetis, l'avance est encore reculée de 5°, et ainsi de suite jusqu'à ce que le cliquetis ait disparu (mais il y a certainement une limite. Pour info, sur g60, le calculo fait également diminuer la pression de suralimentation en cas de cliquetis).
Lorsque le cliquetis a disparu, l'avance remonte par pas de 1° jusqu'à atteindre la valeur de la carto... à moins que le cliquetis ne réapparaisse!
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede supernico le 22 Oct 10 18:46

Hello ,

Je ne connaissais pas ce système mais c'est bien étudié !!!!! Je referai mon réglage pour avoir le meilleur rendement .

J'ai reçu mon faisceau , ma tête et mon doigt d'allumeur , demain je démonte mon allumeur et je vais dans les casses . Cet après j'y étais avec un pote et j'ai demandé le prix : 30€ , ça va c'est pas trop cher . Chez un fournisseur de pièce auto , + de 200€ en échange standard ! J'imagine chez VW !!!!
Avatar de l’utilisateur
supernico
Pilote
 
Messages: 176
Inscription: 20 Juin 10 18:07
Localisation: Dans l'Berry twenty god the mary

Messagede Pecosbil le 22 Oct 10 22:57

Pareil que SidO, 180€ en échange standard chez VW.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede supernico le 22 Oct 10 23:42

Et bien c'est moins cher que chez le grossiste , comme quoi il ne faut pas toujours s'y fier !
Avatar de l’utilisateur
supernico
Pilote
 
Messages: 176
Inscription: 20 Juin 10 18:07
Localisation: Dans l'Berry twenty god the mary

Messagede supernico le 23 Oct 10 12:03

Alors voilà les news du jour :

J'ai changé mon doigt et ma tête d'allumeur , les 4 fils de bougies + le HT de la bobine à la tête .

Je tente de redémarrer avec mon ancienne bobine , nada ! Je met la nouvelle que j'ai pris en casse (provenance6N) et ça pète ! Cool !!!!

Donc je n'ai pas touché à l'allumeur pour l'instant car si j'avais tout changé je n'aurai jamais su d'ou la panne venait , donc maintenant si ma bobine regrille ce sera l'allumeur sans aucun doute ! Je suis joueur mais j'aime bien savoir ........

Au passage qui pourrait me dire ce qu'il y avait là ?

Image
Avatar de l’utilisateur
supernico
Pilote
 
Messages: 176
Inscription: 20 Juin 10 18:07
Localisation: Dans l'Berry twenty god the mary

Messagede francky8 le 23 Oct 10 15:22

je cite ton premier message:
J'ai cramé ma bobine il y a quelques jours , bon rien d'anormal c'est du courant , sans faire de jeux de mots ! Je part à la casse me chercher une nouvelle , je l'avais déjà fait sur ma 6n et pas de soucis depuis , et je la remonte , la polo démarre du 1er coup , il est tard je laisse comme ça . Le lendemain je me dis je vais aller rouler car mon remorquage de nuit avec les feux et les warning mon vidé la batterie , je tourne la clé elle démarre sans les cables , je fait une vingtaine de kilomètre et je rentre , je coupe le moteur et je redémarre pour tester , ça pète ! Le lendemain je démonte les bougies pour les gratter car elles étaient pas belle , après toujours confiant je tente un démarrage qui fonctionne , 1h plus tard je vais pour partir elle démarre plus ! Même symptomes , le démarreur se lance mais ça pète pas .


C'est avec celle dont tu parles dans ton premier message que ça redémarre? celle-là même qui ne donnait plus de jus le lendemain? Ou tu es retourné chercher une deuxième fois une bobine de rechange?

Pour les fils coupé, je ne peut pas te dire ce qu'il y avait... mais il y avait certeinement quelquechose et donc ça doit bien servir à quelquechose... ça mérite en effet de s'y intéresser!

j'aime bien savoir ........
moi aussi! :twisted:

L'allumeur (à effet hall) ne peut pas provoquer une destruction de la bobine. L'allumeur peut cramer, la bobine aussi, mais l'un ne peut pas faire cramer l'autre, c'est électriquement impossible car c'est un système avec un circuit de commande (allumeur) et un de puissance (bobine) séparés par le calculo.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede supernico le 23 Oct 10 16:35

Non je suis parti rechercher une nouvelle à la casse , c'est celle d'origine qui n'a toujours pas fonctionné .

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir roulé en panda 4x4 pendant quelques jours qui me fait ça , mais j'ai l'impression que la G est plus vive et réactive qu'avant ....... bon il y a quand même 60cv d'écart donc c'est peut être ça !!!!!

J'ai fait quelques démarrage cet après midi et RAS pour l'instant ........ je touche du bois !
Avatar de l’utilisateur
supernico
Pilote
 
Messages: 176
Inscription: 20 Juin 10 18:07
Localisation: Dans l'Berry twenty god the mary

Messagede supernico le 26 Oct 10 16:43

Je up pour ma fiche inconnu !!!!

La G démarre nickel !
Avatar de l’utilisateur
supernico
Pilote
 
Messages: 176
Inscription: 20 Juin 10 18:07
Localisation: Dans l'Berry twenty god the mary

Messagede francky8 le 26 Oct 10 18:29

Il faudrait qu'un propriétaire de T3 regarde à cet endroit... Je ne me souviens pas de cette patte métallique qui tient la fiche :humm: De plus, le fait qu'elle soit fixée par un collier en plastique et non pas vissée à une pièce solide me fait penser qu'il y a eu du bidouillage (enfin c'est même sûr puisque des fils sont coupés!). Tu n'arrives pas à voir à quoi sont reliées les prises? (tu as le réglage des phares électrique?)
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede Pecosbil le 26 Oct 10 18:31

Si j'me souviens bien, cette patte métallique est fixée par une vis au-dessus du longeron, entre le phare et la bobine. Mais ça fait plus d'un an que j'ai pas mis le nez sous un capot de mk3 G40, donc j'demande l'indulgence si j'me trompe. :ange:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede supernico le 26 Oct 10 20:14

C'est moi qui ait mis le collier car à l'origine elle est prise sur la vis de la bobine , mais ma bobine est différente de l'origine donc j'ai pas pu la refixer pareil .

C'est vrai que j'ai pas suivi les fils c'est idiot !
Avatar de l’utilisateur
supernico
Pilote
 
Messages: 176
Inscription: 20 Juin 10 18:07
Localisation: Dans l'Berry twenty god the mary

Re: Autre question bobine ?

Messagede alexerty le 09 Avr 12 19:52

Je remonte ce topic car j'ai ma bobine ou plutôt le système d'amplification accouplé a la bobine qui a rendu l'âme vendredi dernier.
J'ai remplacé par une bobine que j'avais récupéré d'un autre polo t3 , çà marque nikel :D
Sauf qu'entre mes 2 bobines ce n'est pas exactement le même modèle(celle d'origine HS était une telefunken
Image avec des vis de fixation longue l'autre sans marque bosch ou valeo
Image nécessite une tresse de masse plus longue, et de modifié l’emplacement de l’équerre montré sur l'image plus haut.

Est ce qu'un membre charitable pourrai faire une photo de cette emplacement où l'on peut voir la bobine, fixation de la tresse de masse et équerre , sur une t3?

Merci par avance :ave:
Image
Avatar de l’utilisateur
alexerty
Polo lover
 
Messages: 426
Inscription: 07 Nov 06 17:44
Localisation: 67 - Strasboug

Précédente

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron