immotronic et gestion G

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

immotronic et gestion G

Messagede polog60 le 24 Oct 10 14:24

salut tout le monde
passant ma polo en turbo, j'y installe une gestion g60
seulement sur les 6n ya l'immotronic
mais sachant que l'immotronic fait partit du calculo d'origine ( qui n'y est plus) et d'un transpondeur dans le TDB, pensez vous que cela va poser un probléme?
pour ma par je pense qu'il suffis donc de poser la gestion moteur g60 et aprés d'enlever le transpondeur en faisant un cablage de démarage standart comme sur vos g40, du neiman au démarreur en gros

un peu d'aide voir de confirmation sur mes dit m'éclairciré
merci a vous
polog60
Pilote
 
Messages: 151
Inscription: 22 Nov 08 11:28
Localisation: 84

Messagede polog60 le 24 Oct 10 17:51

ok nikel merci de l'info ;) sa me rassure déja
polog60
Pilote
 
Messages: 151
Inscription: 22 Nov 08 11:28
Localisation: 84

Messagede fred69 le 25 Oct 10 10:14

Je ne comprend pas.
Déjà pour moi motronic c'est le calculo (Bosh Motronic).
L'immotronic c'est l'espèce d'anti-volde VW monté sur les 6N.
Sur ma 6N, le transpondeur dans le TBD est relié à un boitier immotronic distinct du calculo. Effectivement le boitier motronic est relié au boitier immotronic mais ils sont bien distinct !
fred69
Pilote
 
Messages: 170
Inscription: 08 Déc 08 14:13
Localisation: Lyon

Messagede polog60 le 25 Oct 10 11:41

oui ils sont distinct
de se que j'ai vu hier sur la RTA sur le schéma elec, sa coupe l'allumage en gros, le transpondeur et relier au calculo et a l'allumage
donc si tu vire le calculo et la gestion, que tu met une de G par exemple dans mon cas, ben le calculo ne fais pas la coupure d'allumage et donc pas de soucis
polog60
Pilote
 
Messages: 151
Inscription: 22 Nov 08 11:28
Localisation: 84

Messagede fred69 le 25 Oct 10 12:31

En clair d'après ce que tu dis pour virer une anti-démarrage immotronic il suffit de couper le fils entre le boitier immotronic et le calculo.
Si ça fonctionne comme celà, sachant que sur une 6N on accède au boitier immo facilement (sous le volant à côté de la boite à fusible), c'est vraiment une protection ridicule.
fred69
Pilote
 
Messages: 170
Inscription: 08 Déc 08 14:13
Localisation: Lyon

Messagede polog60 le 25 Oct 10 12:36

non il faut l'info qui va au calculo provenant du transpondeur
mais moi je passe en gestion g60 donc le calculo d'origine il y ai plus, dc l'info qui va au calculo ben est dans le vide ny va pas donc aucun soucis
ma question c'était pas pour l'enlever sur la voiture d'origine mais pour savoir si je n'allais pas avoir de soucis quand je monterai la new gestion ;)
polog60
Pilote
 
Messages: 151
Inscription: 22 Nov 08 11:28
Localisation: 84

Messagede polog60 le 25 Oct 10 12:47

G-snoop a écrit:En clair, sur un boitier immo, le boitier va chercher l'info du transpondeur, lui même relié a l'anneau autour du neiman, fait la lecture de la puce de la clé.
Si il ne l'a pas, ou si elle n'est pas bonne, il coupe l'allumage.
Dans le cas du g60, le boitier se fout de l'info du transpondeur, il n'y sera d'ailleurs même pas relié. :lol:

Pour shunter un immotronic, il faut soit reconfigurer le boitier, soit un boitier non immotronic pour une motorisation équivalente.
Exemple, je l'ai déjà fait pour une golf 3 16V de 1997, sur laquelle j'ai monté un boitier de golf 16v 1993 qui n'a pas l'immo d'origine.

Par contre Fred69, tu as raison, j'ai écrit trop vite dans mon premier post et j'ai marqué "motronic" au lieu de "immotronic", je corrige :wink:


merci de ton explication certainement plus claire que la mienne ;)
c'est tout a fait d'aprés se que j'ai compris a la premiere réponse que jai eu
polog60
Pilote
 
Messages: 151
Inscription: 22 Nov 08 11:28
Localisation: 84

Messagede fred69 le 25 Oct 10 12:55

Ah j'avais pas compris que tu mettais un calculo sans immo. Maintenant c'est plus clair et le fonctionnement correspond à ce que je connais sur d'autres marques.

Sinon sur les premières versions la clé du transpondeur est statique, il est donc facile de "bluffer" le calculo.
Sur les versions d'après le code est tournant, c'est un peu plus dur mais ce n'est pas de la crypto de haut vol et ça doit être cassable (pas essayer mais je suis sûr que les "pro" connaissent).
fred69
Pilote
 
Messages: 170
Inscription: 08 Déc 08 14:13
Localisation: Lyon

Messagede polog60 le 25 Oct 10 13:50

surement mais moi je men fou :vroum:
polog60
Pilote
 
Messages: 151
Inscription: 22 Nov 08 11:28
Localisation: 84


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités