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Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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Messagede god save the polo le 27 Mai 06 20:02

Tu veux qu'on en parle en MP?
que le G soit avec vous
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god save the polo
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Messagede Pecosbil le 27 Mai 06 20:38

god save the polo a écrit:Il faut admettre que d'après ce que je viens de lire, ils sont forts même très forts :ave:



Disons que certaines choses sont justifiées. Le CT de base en lui-même est indiscutable, il est même moins sévère que le TÜV allemand.

Mais autour du CT tournent des directives remaniées sans arrêt pour cette saloperie qu'on appelle tuning. Avant ça se contentait de dire que dans certaines conditions de sécurité matérielle, on passait une règlette de 11cm sous la voiture à vide et c'était bon. Donc tant que c'était assez haut, rabaissements autorisé et ça ne reprenait pas les éléments extérieurs tuning, juste le chassis. Pour le tuning extérieur, calles interdites, disques percés interdit, durites avia interdites, aucune grosse modif chassis autorisée (doublage de barre anti-roulis, barre antirapprochements souvent) et fallait qd meme pas abuser sur les modif carrosserie. Bon déjà là c'était boxon, mais passable suivant la station où on allait.

Puis avec le tuning qui prend des proportions et des penchants de dingues, ils ont voulu mettre le hola. Et c'est là que ça a commencé à foirer. Non seulement c'est un flou artistique à la belge, mais en plus c'est parfois des règles à la con.

D'un coté tu peux passer ta voiture en freinage à disques ventilés si ça a existé sur le modèle et si d'origine tu as des disques pleins. Mais pour un volant non d'origine ou que l'opérateur estime non d'origine tu dois fournir un certificat de conformité européen... C'est comme ça qu'un copain s'est fait queuter de 35€ d'amende pour un volant bois Porsche d'origine dans sa 924S, le controleur l'a dit tuning.


Parfois c'est du bon aussi... Ne pas faire de rajouts ou de retraits mettant en évidence des parties dangereuses pour les piétons (donc exit les ailerons de mes coui***s en alu bien dangereux, etc), ne pas lisser les poignées de portes (en cas d'accident on doit pouvoir te sortir, c'est tjs plus rapide qu'une désincarcération!), etc.



Mais dans le bon à "pourquoi pas?" se melent des règles débiles à souhait! Par exemple rabaissement autorisé avec du combiné filté jusqu'au 15 février 2006, mais pas en rabaissement classique. Pourquoi? Parce que les filetés règlés assez haut sont bons... Mais faut souder les bagues de règlage!!! Alors j'vous l'dis de suite, certains centres laissaient passer un fileté remonté, d'autres recalait et fallait souder les bagues.
Bordel dans une partie des règlementations additionnelles, gros foutage de tronche suivant le centre où tu passes.


Là ça a ENCORE changé, mais c'est pas encore ça. On attend toujours des solutions potables pour ce qui concerne surtout le rabaissement parce qu'avec mes potes c'est tout ce qu'on fait à nos auto, c'est des rabaissement avec du matos de qualité voir 2-3 accessoires old school.
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