changement transmeteur hall sur hz

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

changement transmeteur hall sur hz

Messagede poloman54 le 23 Déc 10 17:51

voila j aimerais changer les transmetteurs de hall de 2 de mes polo qui me font des misére c est sur ma college (hz) et ma fancy mk3 (aau) j ai trouver un tuto pour le faire le probleme c est que allumeur n a pas exactement la meme conception il ne s ouvre pas, on n arrive pas a sortir le transmeteur ,si quelqu un a des info je suis preneur :wink:
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar de l’utilisateur
poloman54
Polo fan
 
Messages: 2587
Inscription: 11 Déc 09 18:56
Localisation: 54 ; circuit de chambley

Messagede francky8 le 23 Déc 10 21:03

Hello,

il doit bien y avoir moyen de l'ouvrir... tu as viré la goupille?
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede poloman54 le 23 Déc 10 22:27

oui oui, j ai suivi le tuto de fdmp sauf qu une foi démonter la carcasse de l alumeur ne permet pas de sortir le transmeteur je ferais des photos demain pour mieu m' expliquer



edit;

désolé pas reussi a faire de photo potable j ai plus d apn, mais le hic comme je le disais c est qeue la fiche noir qui sort de l allumeur est placé au milieu de l allumeur mais celui ci ne s ouvre pas et il n y a pas de fente pour la faire coulissé
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar de l’utilisateur
poloman54
Polo fan
 
Messages: 2587
Inscription: 11 Déc 09 18:56
Localisation: 54 ; circuit de chambley

Messagede + Steve + le 04 Jan 11 11:28

pour la mienne j'ai mis un allumeur de 6n direct, ca marche
Polo fancy / 2F Scot / Golf1cab / Golf2 / Honda delSol / Combi Image
Avatar de l’utilisateur
+ Steve +
Maudit sur 5 générations
 
Messages: 312
Inscription: 18 Fév 09 17:40
Localisation: 14 Basse-Normandie

Messagede danathane le 04 Jan 11 13:56

+ Steve + a écrit:pour la mienne j'ai mis un allumeur de 6n direct, ca marche


Les allumeur de 6N passent sur les 86c?
Tu as les restrictions d'usage?
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Pecosbil le 04 Jan 11 14:00

danathane a écrit:
+ Steve + a écrit:pour la mienne j'ai mis un allumeur de 6n direct, ca marche


Les allumeur de 6N passent sur les 86c?
Tu as les restrictions d'usage?


Formellement interdit de l'utiliser les samedi de 16 à 22h et les jours fériés ainsi que lors de tout match du PSG.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Nosdo le 04 Jan 11 14:06

:ptdr:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede danathane le 04 Jan 11 14:42

Oui je savais bien que j'aurais du re formuler... je voulais dire par rapport aux compatibilités entre les moteurs
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede fred69 le 04 Jan 11 15:29

Il ne faut pas mettre n'importe quel allumeur de 6N. Ceux d'injection mono-point vont probablement aller, par contre ceux de multi-point risque de ne pas fonctionner de manière optimal.
Ces derniers ont une encoche différente sur la roue denté en face du capteur Hall afin de repérer le cylindre N°1. Je ne sais pas comment réagit une électronique de mono-point quand tu lui envois ce signal ?
fred69
Pilote
 
Messages: 170
Inscription: 08 Déc 08 14:13
Localisation: Lyon

Messagede francky8 le 04 Jan 11 16:56

Sur les 86c, le calculo ne "sait pas" que le moteur est un 4 cylindres. Pour lui, c'est un monocylindre qui tourne 4 fois plus vite. Tous les injecteurs sont commandés en même temps 4x par cycle (l'injection est fractionnée). Pour l'allumage, seul la tête d'allumeur permet de différencier les cylindres.

Les moteurs plus récents font la distinction entre les cylindres: il y a donc une pièce supplémentaire pour donner cette info au calculo. Cette pièce peut-être dans l'allumeur ou un capteur sur le volant moteur (je ne connais pas bien les 6N, de plus je ne sais pas sur quels moteurs cette technique est utilisée).

Il y a sûrement des moteurs utilisant la première technique (on peut supposer que les allumeurs sont compatibles) et d'autres utilisant la seconde (il y a des chances pour que ça ne soit pas compatible).

Attention, les allumeurs avec gestion d'avance mécanique (centrifuge+dépression) sont étalonnés sur mesure pour chaque moteur: il ne faut pas les remplacer par un allumeur provenant d'un autre moteur (je ne crois pas que cette technique existe encore sur les 6N). Les allumeurs dont l'avance est gérée par le calculo (cartographie) peuvent êtres échangés sans problème, sous réserve qu'ils soient compatibles mécaniquement (montage) et électriquement (connectique + système de distinction des cylindres).
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede poloman54 le 04 Jan 11 18:20

c est bon a savoir on trouve assez facilement des allumeur neuf de 6n a prix abordable
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar de l’utilisateur
poloman54
Polo fan
 
Messages: 2587
Inscription: 11 Déc 09 18:56
Localisation: 54 ; circuit de chambley

Messagede fred69 le 06 Jan 11 11:26

Merci pour ce complément d'info Francky, je ne savais pas que sur les 86C les injecteurs fonctionnaient comme celà.

Sur les 6N ce n'est pas le cas. Ils ont modifié les encoches de la roue en face du capteur Hall pour donner une référence au calculo. En fait l'encoche qui correspond au cylindre N°1 est plus large. Le calculo sait alors le reconnaitre et ça lui fourni sa référence.

Si on monte un tel allumeur sur une 86C je ne sais pas comment ça va se comporter.
fred69
Pilote
 
Messages: 170
Inscription: 08 Déc 08 14:13
Localisation: Lyon


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités