fumé

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

fumé

Messagede masterboy le 29 Mai 06 17:38

voila a cetains moment kan j'arrete le moteur et que je veux repartir 1/4 heure apres le contact mit le moteur ne demarre pas et une fume blanche sort entre le cache en plastique et le volant je peux vous dire que ca fait flipper ?
enfin pouvez vous m'aider je sais pas de quoi ca peux venir mais je sais que du tas de fils qu'il y as sous le volant un de denuder et des que je l'ecarte c'est repartis el redemarre au quart de tours . :oops: :oops: :oops:
polo coupé fancy de 94 .
un peut +de 107000km .
masterboy
 
Messages: 46
Inscription: 01 Oct 05 20:41
Localisation: 91

Messagede turbine 63 le 29 Mai 06 17:54

j'ai eu le même truc dans la mienne : c'est un court jus dans un faisceau . le truc a faire , c'est de suivre les fils un par un et de voir où c'est cramé . moi c'était le cable de moteur d'essuie glace, qui se consumait et qui faisait cramer les autres fils => changement du faisceau. :roll:
Avatar de l’utilisateur
turbine 63
Polo driver
 
Messages: 79
Inscription: 03 Avr 06 11:53
Localisation: puy de dome

Messagede fandemapolo le 29 Mai 06 19:21

T'as donné la réponse dans ta question ... :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede masterboy le 30 Mai 06 10:01

c'est le probleme que je te dit fdmp des que j'ecarte ce fils ca redemarre sans probleme mais lorsque j'ai ete cher vv le mec ma dit pratiquement en me le faisant bien comprendre qu'il n'en avait rien a foutre donc il ma dit qu'il fallait faire une soudure ou autre et d'autre personne me dise c'est le nieman donc je sais pas :?: :oops: :oops: :oops:
polo coupé fancy de 94 .
un peut +de 107000km .
masterboy
 
Messages: 46
Inscription: 01 Oct 05 20:41
Localisation: 91

Messagede courcelle le 30 Mai 06 17:21

Alors je peux te dire que j'ai jamais vu une voiture aussi bien pensée concernant la disposition des faisceaux électriques. Tout se débranche, se désolidarise et se remplace sans difficulté. Il te faut démonter les plastiques entourant le volant, les vides poches sous le volant aussi, puis la manche à air qui va à l'aérateur conducteur, et tenter de voir où ca fume. Si tu vois rien tu commences par débrancher. Deux faisceaux se débranchent de la boite à fusible. Il n'y a pas d'erreur possibles dans la mesure où ls prises sont de couleur ou de formes différentes. Le plus pénible sera de les remettre et que tout referme (un peu de patience...)
Pas la peine d'aller faire faire ca, ca va te coûter une fortune alors qu'il suffit quand on y connait rien d'une bonne aprem je pense.
Trouver la piece de rechange risque d'être le plus pénible (à la casse, une polo à peu près identique) et encore faut voir si un bout de chaterton peut te rendre service ou non...
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités