Coupe circuit pompe injection G40

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Coupe circuit pompe injection G40

Messagede Rém's le 02 Juin 06 16:12

Salut à tous

Je voulais savoir si je mets un coupe-circuit sur l'alimentation de la pompe injection en série y'a t'il souci ?

j'ai la revue technique mais aucun schéma électrique dans la partie évolution . On m'a parlé de pré-pompe à carburant je voulais savoir le fait de couper la pompe injection avait un effet négatif sur celle-ci ( pré-pompe ) .

Je m'excuse si le sujet a déja été abordé mais n'étant pas chez moi et voulant que se sois fait asser rapidement je n'ai pas fait de recherche .

Le fait de couper l'alimentation de la pompe-injection moteur tournant , a t'il un impact sur cette pré-pompe ?

Merci a tous








Rém's ;)
G40 t2 N°269
Avatar de l’utilisateur
Rém's
Polo lover
 
Messages: 672
Inscription: 02 Juin 06 11:50
Localisation: Bordeaux (33)

Messagede oof-will le 02 Juin 06 17:25

je ne sais pas quelle doc tu as mais dans evolution, il y es les schema de la pompe.

sinon je ne vois pas en quoi ca pourrait etre néfaste, mais remets le a chaque fois que tu veux démarrer.

regardes sur la rta, la masse du relais de pompe ce doit etre la broche 14, tu peux mettre ton inter la dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede courcelle le 02 Juin 06 17:32

j'ai lu à plusieurs reprise qu'un maque de carburant moteur tournant était très très mauvais, j'espère que le coupe circuit coupe vraiment vite et bien...
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede GhostRider le 02 Juin 06 17:40

Si la pré-pome est en amont de la pompe d'injection, il y a malgré tout risque de surpression dans le circuit (phénomène de gavage bien connu en aviation), avec à terme une usure prématurée.

Après si la surpression n'est pas excessive, ça peut ne pas entraîner de conséquences...
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede Rém's le 02 Juin 06 19:36

Merci pour les réponses

Finalement on a suivi le faisceau puis branché l'interupteur sur l'alimentation de la pompe injection . Puis je ne vais pas coupé la pompe moteur tournant c'était à titre d'information.

Merci à tous
G40 t2 N°269
Avatar de l’utilisateur
Rém's
Polo lover
 
Messages: 672
Inscription: 02 Juin 06 11:50
Localisation: Bordeaux (33)

Messagede GhostRider le 03 Juin 06 01:38

Si tu coupes ta pompe moteur à l'arrêt, là bien sur, aucune objection ;)
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede buhl le 07 Juin 06 23:30

j'avais monté ca sur ma G tout va bien encore aujourd'hui...le circuit de pompe arrive coté moteur pres de la platine fusible c'est le fusible isolé pour info donc tu peux couper là.
Avatar de l’utilisateur
buhl
Polo lover
 
Messages: 723
Inscription: 16 Aoû 05 21:52
Localisation: katreuvinonze

Messagede loubega le 15 Juin 06 18:33

pour infos :
la pompe à carburant (endessous à l'arr) et la prepompe (dans le reservoir) sont alimentées par la meme ligne, le meme fils (rouge/jaune), protégé par un fusible 20A à part de la boite à fusible.
donc ces 2 pompes sont alimentés et coupées toujours en meme temps :wink: grace au contact du neiman
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités