Plus de son dans ma polo d'un coup

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Plus de son dans ma polo d'un coup

Messagede max90170 le 26 Fév 11 21:24

Bonsoir à tous voilà je me suis mis sur l'installation de mon autoradio alpine sur ma polo j'ai tiré un 12V après contact tout est correctement branché tout fonctionnait nickel son image etc, et là je viens de démarré ma polo pour allez roulez un petit peu avec de la musique sauf que il n'y a plus aucun son qui sort...

Je reste perplexe auriez vous une idée d'où pourrai provenir ce soucis ? Car ca me fait vraiment CH... vu que tout marchait avant

Une autre question sur mon autoradio alpine j'ai un câble usb mais il a prit un coup apparemment et depuis il y a un faux contact ca fait que ca coupe tout le temps même pas le temps de finir une musique vous savez si on peut réparé ce câble en le coupant et en en mettant un autre ? ou faut le faire réparé ?

PS : IL N'Y A PAS DE FONCTION MUTE SUR MON AUTORADIO :!:

Edit :
-Bon beh maintenant la batterie est comme vide... je ne comprend vraiment rien... je vais lui donner un coup de pince avec mon autre batterie rouler un peu peut-etre qu'elle a simplement pas assez de jus...

-Bon petit tour éffectué batterie a peu près rechargé le post se rallume mais toujours pas de son...

L'électricité :evil:
Dernière édition par max90170 le 27 Fév 11 02:00, édité 1 fois.
max90170
Polo driver
 
Messages: 68
Inscription: 09 Jan 10 20:50
Localisation: Belfort

Re: Plus de son dans ma polo d'un coup

Messagede Arsene le 26 Fév 11 22:27

Un fil de hp a du se déconnecter, ou ton poste est hs ?
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Plus de son dans ma polo d'un coup

Messagede max90170 le 27 Fév 11 02:00

J'ai débranché mon HP arrière et sa marche mais dès que je le branche ca coupe...

Une autre question sur mon autoradio alpine j'ai un câble usb mais il a prit un coup apparemment et depuis il y a un faux contact ca fait que ca coupe tout le temps même pas le temps de finir une musique vous savez si on peut réparé ce câble en le coupant et en en mettant un autre ? ou faut le faire réparé ?
max90170
Polo driver
 
Messages: 68
Inscription: 09 Jan 10 20:50
Localisation: Belfort

Re: Plus de son dans ma polo d'un coup

Messagede VCastrol le 27 Fév 11 11:56

Salut,je vais essaier de t'aider.

Pour ton cable usb femelle ou male...j'imagine male,il faut que tu commande chez un magasin d'électronique.Exemple:www.distrelec.ch avec le numéro 129102 (connecteur usb male à souder).

Après pour le problème de son prend un multimètre et teste s'il n'y a pas de court-circuit entre ton cable(hp) et le chassis.

Et si ta batterie se vide c'est peut-être le cable de ''contact'' est sur le plus permanent et reste toujours active même avec le bouton off de l'autoradio.

J'espère qu'avec ses infos tu arrive à trouver le problème. :)

________________
I LOVE VW_POLO
Avatar de l’utilisateur
VCastrol
Polo driver
 
Messages: 78
Inscription: 05 Juil 07 20:54
Localisation: Suisse(sud)

Re: Plus de son dans ma polo d'un coup

Messagede max90170 le 27 Fév 11 15:03

Merci pour les infos, alors pour mon câble d'après contact il est bien branché car lorsque je coupe le contact le post se coupe et inversement. Pour les câbles utilisés ceux sont ceux d'origine vu que j'ai branché mon enceinte d'origine n'ayant pas eu assez de câble pour branché les Focal.

En cherchant sur google j'ai vu que ca pouvait venir d'un câble endommagé mais le truc c'est que ca a marché et que j'ai pas touché au câble... Mais je vais allez jeter un coup d'œil sur les cosse du HP arrière peut-être ont-il bouger qui sait !

par contre je suis un peu perdu sur ton site :|

Edit : ah non c'est bon j'ai trouver par contre je pensai juste refaire le câblage car ma prise est nickel
max90170
Polo driver
 
Messages: 68
Inscription: 09 Jan 10 20:50
Localisation: Belfort

Re: Plus de son dans ma polo d'un coup

Messagede VCastrol le 27 Fév 11 15:32

Quand tu as fait ton installation les fils passais ou...
C'est possible que le cable d'origine ou pas touche la carrosserie,chassis.
Et donc un des fils se retouve à la masse.
Donc la sortie du son passe par le chemin le plus facile qui est la masse...Plus de son.
________________
I LOVE VW_POLO
Avatar de l’utilisateur
VCastrol
Polo driver
 
Messages: 78
Inscription: 05 Juil 07 20:54
Localisation: Suisse(sud)

Re: Plus de son dans ma polo d'un coup

Messagede VCastrol le 27 Fév 11 15:37

Pour répondre à Sido,je pense que sa doit-être du 2x0,75 mm2 max.
C'est se qui se trouve sur les voiture d'origine.
________________
I LOVE VW_POLO
Avatar de l’utilisateur
VCastrol
Polo driver
 
Messages: 78
Inscription: 05 Juil 07 20:54
Localisation: Suisse(sud)

Re: Plus de son dans ma polo d'un coup

Messagede max90170 le 27 Fév 11 17:22

VCastrol a écrit:Quand tu as fait ton installation les fils passais ou...
C'est possible que le cable d'origine ou pas touche la carrosserie,chassis.
Et donc un des fils se retouve à la masse.
Donc la sortie du son passe par le chemin le plus facile qui est la masse...Plus de son.
________________
I LOVE VW_POLO


Ben les fils arrivai direct derrière l'autoradio et je les ai pas touché, j'ai vérifié derrière les cosses son bien mise, mais ce qui me surprend le plus c'est que ca a marché au début
max90170
Polo driver
 
Messages: 68
Inscription: 09 Jan 10 20:50
Localisation: Belfort

Re: Plus de son dans ma polo d'un coup

Messagede francky8 le 27 Fév 11 18:43

Hello,

tu as branché un +contact au +"clé" de l'autoradio, mais tu as bien branché le +permantent de l'autoradio au +permanent de la voiture?

Si ne poste s'allume mais qu'il n'y a pas de son, pour moi il y a de très grandes chances que le problème se situe entre les hp et le poste. Il suffit qu'un seul fil touche la masse pour que le poste se mette en sécurité (ou que l'ampli crame). Des vibrations, un mauvais passage des câbles, etc... peuvent en être à l'origine.


Si les fils sont trop petits, ce n'est pas dramatique. Simplement, en cas de forte demande de puissance, ils vont chauffer, leur résistance va augmenter et la puissance restituée sera inférieure et le son un peu dégradé, surtout lors des coups de basses. Ca pourrait être dangereux si les fils sont vraiment trop petits et l'ampli très puissant et non protégé.
La taille du HP suit généralement sa puissance admissible. Il faut que sa puissance admissible soit supérieure à celle fournie par l'ampli de l'autoradio (ce qui a des chances d'être le cas si le HP est gros). Si la puissance du HP est inférieure, ça va marcher mais si l'on pousse trop le son il va finir par claquer. Inversement, si la puissance est de beaucoup supérieure, aucun danger pour le HP, simplement on n'exploitera jamais son potentiel, c'est tout (ça prend de la place pour rien).
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Re: Plus de son dans ma polo d'un coup

Messagede francky8 le 27 Fév 11 19:07

heu ben oui sido, je suis d'accord, je n'ai pas dit le contraire! :lol:
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Re: Plus de son dans ma polo d'un coup

Messagede max90170 le 27 Fév 11 19:52

Je croi que je ne vais pas m'embêter je vais tirer mes cables de HP situé sur la plage arrière comme ca j'aurai du son ^^

Et je vais allez voir chez feuvert ou j'ai acheté le post si c'est possible de le faire réparé et si oui pour combien ^^(plus sous garanti)
max90170
Polo driver
 
Messages: 68
Inscription: 09 Jan 10 20:50
Localisation: Belfort

Re: Plus de son dans ma polo d'un coup

Messagede VCastrol le 28 Fév 11 16:36

Je peut te donnée une idée pour passer tes cables plus facilement.
Prend le cable d'origine et le nouveau attache-les et met un peu de WD-40 ou autre pour faire glicer tes cables.
Tu pourra gagner beaucoup de temps à la place de tous démonter.

________________
I LOVE VW_POLO
Avatar de l’utilisateur
VCastrol
Polo driver
 
Messages: 78
Inscription: 05 Juil 07 20:54
Localisation: Suisse(sud)

Re: Plus de son dans ma polo d'un coup

Messagede max90170 le 28 Fév 11 19:58

VCastrol a écrit:Je peut te donnée une idée pour passer tes cables plus facilement.
Prend le cable d'origine et le nouveau attache-les et met un peu de WD-40 ou autre pour faire glicer tes cables.
Tu pourra gagner beaucoup de temps à la place de tous démonter.

________________
I LOVE VW_POLO


Oui je connaissai cette technique mais malheureusement le cable du HP d'origine arrière était bloqué et il passait du coté conducteur moi j'ai l'habitude de les faire passé coté passager et ca c'est passé nickel ;)
max90170
Polo driver
 
Messages: 68
Inscription: 09 Jan 10 20:50
Localisation: Belfort

Re: Plus de son dans ma polo d'un coup

Messagede VCastrol le 28 Fév 11 21:01

J'imagine que le cable qui bloquait est coupée et fessai court-circuit.
Mais bon,les problèmes doivent etre disparu.
Amuse-toi bien avec t'as sono. 8)

________________
I LOVE VW_POLO
Avatar de l’utilisateur
VCastrol
Polo driver
 
Messages: 78
Inscription: 05 Juil 07 20:54
Localisation: Suisse(sud)

Re: Plus de son dans ma polo d'un coup

Messagede max90170 le 01 Mar 11 00:13

Compte sur moi je vais pouvoir cruisé avec du gros son =P
max90170
Polo driver
 
Messages: 68
Inscription: 09 Jan 10 20:50
Localisation: Belfort


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron