Bonjour...... Et au secours.....
Besoin de conseils de specialistes polo car c'est la premiere que je modifie!
j'ai remplacer le moteur 1.3 de ma polo (1990), je connais pas le code moteur car il est éffacé, c'etait un injection multipoints, calculateur d'injection bosch 030 906 021 J (injection ken/digijet?) et la tete d'allumeur dispose de la capsule à depression + module tzf. j'ai remplacé ce moteur par un moteur 3f et sa boite , j'ai le boitier digifant1 030 906 022D qui va avec ce moteur mais pas la tresse ni le calculateur d'allumage, donc j'ai laisser l'ancien calculateur bosch, et j'ai monté mon allumeur de l'ancien moteur reglé a la lampe tromboscopique, ca tourne pas mal mais pas comme ca devrait!!!! il faut savoir que le potentiometre du boitier papillon n'est pas branché vu que une fiche a 2 fils sur ma tresse et une fiche a 3 fils sur le potentiometre! apparement c'est la seule fiche qui est differente sans savoir si la connectique de la prise qui va au calculateur d'injection est la meme sur le digifant1 d'origine 3f.
j'ai cherché les schéma de cablage des 2 boitiers mais c'est apparement introuvable
Est dangereux pour le moteur de tourner de cette facon? puis-je modifier le cablage existant pour pouvoir connecter le boitier digifant et le potentiometre papillon et quand meme garder l'allumeur a depression ou dois-je obligatoirement monter l'allumeur a effet hall et trouver un calculo d'allumage?
Est ce que le rendement du moteur sera different le cas echeant?