Alors là bon courage !
Ca me fait marrer parce que je viens de passer mon dimanche matin entier sur mes clignotants. Et c'est la seconde fois que je démonte tout le faisceau avant (muni de la prise noire) sans rien comprendre sur le fait que ça refonctionne après.
Symptômes : plus de clignotants, plus de warning. Deux fusibles grillés. La diode verte reste allumée lorsque que j'enclenche le cligno gauche ou droit. Idem pour le warning.
Le changement du fusible du warning résout l'absence de warning. Pourquoi le fusible a t il claqué ? Mystère...
Le changement du fusible des clignotants fait chanter la centrale cligno (gniiiiiiiiiiii...) et la diode verte reste allumée. Au repos, avec le contact, la diode verte n'est pas tout à fait éteinte. Comme s'il y avait une fuite de courant.
J'ai démonté la boite à fusibles, le faisceau électrique qui alimente les phares, la bobine, le klaxon et... les clignotants avant (faisceau prise noire). J'ai tout regardé à la loupe, dénudé le gros caoutchouc là où le faisceau est particulièrement coudé car il contourne la tête d'amortisseur. Aucune anomalie visible.
Après déconnexion du faisceau arrière (sous le tableau de bord), du faisceau avant muni de la prise blanche et de tous les périphériques reliés au faisceau à la prise noire (sauf la batterie), le symptôme persiste ! Ce faisceau dispose de plusieurs fils + qui partent directement de la borne de la batterie ainsi que d'un fil -. En ne laissant que le + et le - utile à alimenter le tableau de bord, aucun changement !
Dépité, je remonte tout : ca remarche ! Pour combien de temps ???
Les warnings et les clignotants sont sur deux circuits différents. Donc deux fusibles distincts.
Tu as la centrale clignotant numérotée 21 qui est pourvue de trois connections. Si elle clignote avec les warnings, elle est bonne.
Le blanc, le - je pense, part au bouton de warnings.
Le marron doit être le + je pense. Mais il part à plusieurs endroits à la fois dont un fil dans lemontant de pare brise impossible à suivre.
Et le noir rayé de vert qui part vers le comodo.
Faire les connexions au niveau des cosses de batterie. Surtout les fils secondaires qui arrivent sur les cosses. Refaire la masse principale au passage. Nettoyer tous les contacts des ampoules. Balancer un grand coup de WD40 dans les prises de faisceau à co^té de la boite à fusible et un peu dans le comodo de clignotants, et surtout bien nettoyer les contacts des fusibles de la boite à fusibles, souvent pleine de verre de gris.
Schéma de la centrale :
Bon courage.