alternateur neuf et pas de jus

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

alternateur neuf et pas de jus

Messagede toutencamonber le 05 Sep 11 10:32

help ... meee ...... pleassseeeeee .... je craque .......

salut tout le monde ....

je viens demander de l'aide car je suis en train de refaire ma ptite polo donc et ca fait un bout de temps que je bloque sur un probleme et j'ai epuisé toute mes idées pour le resoudre ou le diagnostiquer....

l'histoire commence ainsi ...

en demontant le demareur j'ai fait un courtjus entre la borne du haut du demareur et le chassis ( j'avais oublier de debrancher la batterie ..)

du coup temoin de charge batterie allumé pas intermitence et qui varie d'intensité et alternateur qui ne charge plus la batterie .

je verifie les fusible .. ok

bettement je change le regul par un neuf et toujours rien ..

je recupere donc apres de bonnes recherches un alternateur d'occas que je verifie avant de demonter et le remplace

toujours rien et le voyant allumé ...

donc je change la batterie .. par une neuve pensant que mon courjus ai pu l'endommager ... et la bonne nouvelle ...toujours rien ... (dans le cul lulu )

donc voila .. j'en suis a regarder le faisceau .. et le schema electrique et je teste tout et j'y comprend plus rien ..

batterie ... moteur eteint j'ai 12.6v et une fois en route au ralenti j'ai 12.5v .. je pense avoir une perte ..a confirmer

moteur en route entre la grosse borne de l'alterateur et le chassis sans le branchement du fil j'ai de la tension ( variable en fonction du regime) ... une fois le fils branché dessus je n'ai plus rien ...
entre la petite borne et le cahssis j'ai 12.5v

moteur eteint entre la petite borne et la masse j'ai 0 ohm .. bizarre non ????

j'ai donc demonté le faisceau, verifié l'etat, testé tous mes fils ou presque qui partent de la batterie et j'ai trouvé un defaut avec mise a la masse des fils qui vont et partent du demarreur ... mais celui ci marche super bien ..incomprehensible ... voila les mesures que j'ai fait a l'ohmetre sur le démarreur .. est ce que quelqu'un a un démarreur de coté en etat et pourrait me confirmer mes valeurs ..ainsi que me confirmer que je l'ai bien remonté avec le palcement des fils ??? j'ai branché comme suit .. gros fil noir direct batterie boulon du haut ... fil rouge et noir avec fiche sur fiche .... et fil rouge direct alternateur sur boulon du bas ....

entre le boulon du haut et celui du bas j'ai 125 ohm ...
entre le boulon du haut et la fiche j'ai 125 ohm ..
entre la fiche et le boulon du bas j'ai 0 ohm ...


help me please ??????
pplllleeeeaaaaaaaaaaaasssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ..
au secours .. a l'aide ... j'en peux plus .. je vais craquer lol
Dernière édition par toutencamonber le 05 Sep 11 11:20, édité 1 fois.
Image
toutencamonber
Pilote
 
Messages: 174
Inscription: 21 Mai 11 18:31
Localisation: 13960 Sausset les pins

Re: alternateur neuf et pas de jus

Messagede toutencamonber le 05 Sep 11 10:34

ha oui j'oubliais ....

entre le fil qui se fiche dans l'alternateur et la masse .. j'ai aussi 0 ohm ... debranché bien sur du demarreur ..

pensez vous que quelques choses ai griller dans mon tableau de bord ???
Image
toutencamonber
Pilote
 
Messages: 174
Inscription: 21 Mai 11 18:31
Localisation: 13960 Sausset les pins

Re: alternateur neuf et pas de jus

Messagede danathane le 05 Sep 11 12:41

c'est quoi qui te dérange au juste? la loupiote de charge? est ce que tu as bien remise le petit fil (bleu je crois) qui va sur l'alternateur? c'est ce petit fil qui permet d'avoir le temoin de charge.
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Re: alternateur neuf et pas de jus

Messagede toutencamonber le 05 Sep 11 12:51

bonne question ..

ce qui me derange c'est que ma batterie se decharge et ne se recahrge pas .... quelque peu problematique lol ...

il y a deux ptits fils et un gros .... j'ai rebranché le nouveau comme cela l'etait sur le mien avant quand cela marchait ...
un ptit avec une cosse en cuivre qui va sur le boulon du meme diametre et une fiche plastique qui visiblement si j'ai bien compris va pour le compte tour que je n'ai pas et qui n'etait pas branché sur mon ancien alternateur a l'epoque ou tout marchait ....

helppp ... please .....

quelqu'un sait comment debrancher les deux grosses fiches qui arrive derriere le tableau de bord cote moteur .????celle qui sont recouveres par un capuchon en plastique souple ??
Image
toutencamonber
Pilote
 
Messages: 174
Inscription: 21 Mai 11 18:31
Localisation: 13960 Sausset les pins

Re: alternateur neuf et pas de jus

Messagede danathane le 05 Sep 11 13:54

fais des photos pour les prises.
Sinon, si la batterie ne charge pas, c'est pas le démarreur qui déconne, mais l'alternateur :S
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Re: alternateur neuf et pas de jus

Messagede ctoutmoica le 05 Sep 11 17:06

in court jus à pu endommager le compteur. je pense que le problème réside dedans.
après, la batterie à pu se prendre in choc aussi.

j'ai récupéré in Hz avec ces 3 éléments hs pour cause de court circuit
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Re: alternateur neuf et pas de jus

Messagede toutencamonber le 05 Sep 11 18:00

coucou les boys ...

bon j'ai enfin reussit a avancer un peu cette aprem ....

defait toutes les prises une par une pour trouver la fuite ...

degainé tous les faisceaux en question ....

j'ai donc trouver la cause de la fuite a la masse .... un fil abimé au niveau d'un clips de serrage qui touchait un fil de masse et plus haut bien apres le demarreur a la hauteur du relais de prechauffage .... ..

j'ai reussit a demonter les deux grosses fiche a coté du porte fusible en demontant tout le bloc et ai donc pu tester separement les fils et visiblement c'est le relais qui a tout pris et le tableau de bord n'a pas souffert .... ouf ....relais mort donc .... reste plus qu'a en trouver un

les poliste diesel vous achetez ca ou en general ??? parce que sur le net j'ai pas encore trouver la bonne ref ...
Image
toutencamonber
Pilote
 
Messages: 174
Inscription: 21 Mai 11 18:31
Localisation: 13960 Sausset les pins

Re: alternateur neuf et pas de jus

Messagede courcelle le 05 Sep 11 19:08

Il y a un numéro attribué à chaque borne du relai en question ?

Normalisation DIN72552 pour savoir quelle fonction a ton relai.

http://www.flat4ever.com/codes-circuits ... 42566.html
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: alternateur neuf et pas de jus

Messagede ctoutmoica le 06 Sep 11 08:55

si c'est in 1.4d, le relais se trouvé sur golf2. quelques euros en casse.
si 1.3d, plus dur de trouver.

plutôt cher chez vw...
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Re: alternateur neuf et pas de jus

Messagede toutencamonber le 06 Sep 11 10:23

oui c'est une 1.4d ...

a priori 80 euros chez vw ... le truc c'est de trouver une golf sur un parc .. j'suis du coté de marseille et je trouve pas grand chose ...

je vais faire le tour ... merci pour l'info en tout cas ...
Image
toutencamonber
Pilote
 
Messages: 174
Inscription: 21 Mai 11 18:31
Localisation: 13960 Sausset les pins

Re: alternateur neuf et pas de jus

Messagede toutencamonber le 08 Sep 11 13:38

salut les ptits gars ..

des news de ma panne ....

j'ai toruvé ...cherchant cette fuite et les causes du disfonctionnenement ... je me doutais que le probleme venait de la region du demareur .. et bien ..
en fait j'avais tout simplement mal rebranché les cosses sur le demareur ...

le fil venant de l'alternateur ainsi que le gros cable venant directement de la batterie se branche sur le boulon du haut ... tous les deux ... le boulon du bas ne sert qu'a relié la puissance entre le solenoide et le moteur du demarreur ...

bon du coup j'ai trouvé plein de fuite a la masse ... j'ai fait tout le faisceau et j'ai trouvé des fil abimés ... des bougies jamais changés car du d'acces en courtjus lol ...etc ...d'autres relevé d'ohmetre tres louches derriere la boite a fusible mais bon ca marche alors a ca j'y touche pas pour le moment

maintenant ca marche .. bon j'ai changé une batterie et un alternateur pour rien .. mais je repars sur du sain et du neuf alors c'est pas grave ..

voila .. merci a tous pour votre aide et vos reponses et a bientot .. ;)
Image
toutencamonber
Pilote
 
Messages: 174
Inscription: 21 Mai 11 18:31
Localisation: 13960 Sausset les pins

Re: alternateur neuf et pas de jus

Messagede danathane le 08 Sep 11 13:55

Ah oui ca mal brancher le démarreur ca ne pardonne pas :D
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités