Bonjour,
J'ai une panne intermittente de démarreur:
de temps en temps, ma polo ( polo 1045cm3 de 1994) ne démarre plus comme si la batterie était déchargée.
J'ai d'abord cru que la batterie était morte. Je l'ai changée, super je démarrais.
Puis le même problème est revenu 15 jours plus tard avec la nouvelle batterie.
En parcourant les anciens posts, j'ai trouvé des cas similaires.
Causes possibles trouvées dans les posts:
- problème de vapor lock dans le carbu: la mienne est à injection.
- problème d'avance à l'allumage, .....
- problème de solénoïde sur le contacteur du démarreur: j'ai démonté le démarreur, inspecté, rien trouvé.
J'ai été chercher un autre à la casse. Ok plus de problème.
15 jours plus tard (faute d'être fiable, ma polo est régulière dans le temps), de nouveau en panne.
Je continue mes recherches dans les posts, la RTA n°425.7, l'expert automobile n°211.
J'inspecte les tresses de masse.
ET je me perds dans les schémas électriques. sur ma polo la borne "15" sur le démarreur n'est reliée à rien. pourquoi ?
En démontant partiellement le tableau de bord, je constate que le circuit électrique est bidouillé.
Effectivement, je n'avais plus de courant sur l'allume cigare, ni sur les fiches autoradio, ni au plafonnier (mais la montre fonctionne).
Je n'ai plus de ventilo de soufflerie, qd je l'allume les positions 1, 2 et fonctionnent mais après 30 secondes cela sent le plastic brulé et une des cosses sur la résistance verte du moteur de soufflerie fond.
Quelqu'un a-t-il un schéma électrique en couleur plus clair que celui de la RTA ?
Le précédent proprio avait visiblement monté une alarme ou un coupe circuit qui a été démonté par après.
J'ai peur de faire plus de mal que de bien en essayant de recomposer le circuit électrique d'origine.
Merci d'avance pour vos réponses.