de hugoB le 11 Mar 24 00:19
Salut à tous,
Même si le sujet est vieux, j'y rajoute mon expérience du jour.
J'ai récupéré une 2ème Polo Fox 86C blanche, je ne sais pas si je la démonte pour utiliser les pièces ou si je la revends...
Avant de me décider, je vais quand même tacher de la réparer.
Donc aujourd'hui, je m'y met.
Le problème : pas de charge alternateur et pas de voyants au tableau de bord.
Le moteur démarre pourtant mais rien aux voyants à part le témoin de feux de route.
Je dépose le bloc compteur et tente de faire s'allumer ces p*%#£$ de voyants. J'ai la RTA avec les schémas électriques donc je n'essaye pas au pif, je shunte au positif ceux qui attendent un positif et au négatif ceux qui attendent un négatif (en plus c'est pratique les pistes du CI souple sont identifiées au niveau du connecteur).
Rien, à part le témoin des feux de route, je ne parviens pas à faire donner des signes de vie à ce bloc compteur....
A force de jouer à faire des ponts avec un bout de fil, je mets à plat la batterie, ouais qu'on se le dise, la résistance électrique de chauffage de la pipe d'admission consomme 26A la gourmande !!!
Donc je déconnecte le fusible correspondant pour continuer les tests avec une autre batterie. C'est le fusible n°9, en bas à droite du porte-fusible.
Je shunte le bloc compteur du positif vers le fil bleu de l'excitation de l'alternateur et BAM ! : alternateur excité, alternateur qui produit !
Le fait que le voyant batterie soit HS l'excitation n'était pas alimentée !
Un problème résolu (enfin compris plutôt) mais le 2ème.... Pourquoi les voyants ne sont pas alimentés..... ? Mystère.
Pourtant le CI souple n'a pas l'air endommagé...
Y'a bien quelques résistances dessus, un diode et un régul de tension...
Ma foi....
Si vous avez quelques idées à ce sujet ceux qui ont déjà joué avec cet équipement, je veux bien les lire !
Golf II TD vert bouteille la plus belle !
Passat TDI B3 Break rouge et pratique.
Polo 86C blanche formidable dont je ne me séparerai pas.
Et récemment une 2ème identique...