le compteur

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

le compteur

Messagede polo89 le 08 Nov 11 19:05

si quelq'un pourrai me renseigner car j'ai probleme avec ma jauge a essence et la jauge de température du moteur car elle se coupe les deux en meme temps et des fois sa remarche
polo89
 
Messages: 33
Inscription: 02 Nov 11 07:42

Re: le compteur

Messagede amlm le 27 Jan 12 01:20

Désolé que personne ne t'ai répondu bientôt 3 mois après. Je ne connais pas ton modèle de polo mais des problèmes de jauge à essence j'en ai eu sur 104, 205, polo II HZ de 86. A chaque fois c'était au tableau de bord : faux contact des borniers de galvanomètre boulonnés sur le circuit imprimé souple (oxydation), une fois même une piste coupée.
En plus dans ton cas tu as 2 pannes simultanées, il faut donc chercher un dénominateur commun : ce n'est donc pas dans les circuits individuels des capteurs, le seul point commun est probablement dans l'alimentation ou la masse des 2 galvanomètres, donc le circuit de distribution à l'arrière des instruments ou un connecteur de raccord à ce circuit.
Je te conseille donc de démonter ton bloc d'instruments, inspection visuelle arrière, nettoyer et resserrer les écrous. Si tu as un circuit souple avec une piste coupée il ne faut pas mettre une simple goutte de soudure car ça recasse, il faut souder un petit brin de cuivre entre les 2 côtés de la coupure.
amlm
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 16 Juil 11 18:04


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités