de amlm le 27 Jan 12 01:20
Désolé que personne ne t'ai répondu bientôt 3 mois après. Je ne connais pas ton modèle de polo mais des problèmes de jauge à essence j'en ai eu sur 104, 205, polo II HZ de 86. A chaque fois c'était au tableau de bord : faux contact des borniers de galvanomètre boulonnés sur le circuit imprimé souple (oxydation), une fois même une piste coupée.
En plus dans ton cas tu as 2 pannes simultanées, il faut donc chercher un dénominateur commun : ce n'est donc pas dans les circuits individuels des capteurs, le seul point commun est probablement dans l'alimentation ou la masse des 2 galvanomètres, donc le circuit de distribution à l'arrière des instruments ou un connecteur de raccord à ce circuit.
Je te conseille donc de démonter ton bloc d'instruments, inspection visuelle arrière, nettoyer et resserrer les écrous. Si tu as un circuit souple avec une piste coupée il ne faut pas mettre une simple goutte de soudure car ça recasse, il faut souder un petit brin de cuivre entre les 2 côtés de la coupure.