feu de recul

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

feu de recul

Messagede amlm le 04 Avr 12 19:04

Polo II 86CHZ1
Bonjour,
je veux remettre en service le feu de recul (ARD). Ca fait tellement longtemps que je ne me souviens plus de l'historique.
Après investigations je m'aperçois que rien n'est branché aux cosses mâles du contacteur situé sous la boîte...
Sur le dessus du passage de roue AVG je retrouve un bout de câble à 2 cosses faston femelles avec des protections en caoutchouc noir qui semble le bon (vérifié : le fil noir/bleu va à l'ampoule recul). Je tire le câble au plus court vers le contacteur de boîte, mais mauvaise surprise : il manque 10 cm ! Pourtant le gros faisceau d'où sort le câble est bridé sur le dessus du passage de roue AVG avec une attache qui a l'air d'origine, donc je pige pas.

Alors voilà ma question : est ce que d'origine il y a un prolongateur ou est-ce que je me gourre de faisceau ou quoi d'autre ?
Dernière édition par amlm le 04 Avr 12 21:30, édité 2 fois.
amlm
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 16 Juil 11 18:04

Re: feu de recul

Messagede doudou le 04 Avr 12 20:17

Je pence que tu te gourre de prise jai fait la meme en remontant ma boite.
Image
Avatar de l’utilisateur
doudou
Pilote
 
Messages: 217
Inscription: 02 Fév 12 21:47
Localisation: chalette sur loing 45 loiret

Re: feu de recul

Messagede lozoic le 05 Avr 12 06:30

T'as ce même bout de faisceau de l'autre coté ? C'est peut être celui des clignotants latéraux :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: feu de recul

Messagede amlm le 05 Avr 12 23:42

Non, les gars, je vous l'ai dit : le fil bleu/noir du câble est bien relié à l'ampoule de feu de recul (entre la cosse et la masse j'ai en gros 1 ohm, et quand je débranche l'ampoule j'ai infini) donc je ne vois pas ce que ce câble pourrait être d'autre que le bon.
Voilà mon câblage :
Image
Le câble c'est celui qui fait la crosse après séparation du gros faisceau juste après la bride sur le dessus de passage de roue AVG, le mien mesure 54 cm. Quelqu'un n'aurait il pas la même photo de sa voiture svp ? Peut on savoir aussi comment est le cheminement d'origine du câble en partant du contacteur ?
Je viens de m'apercevoir de 2 choses :
- les bornes du contacteur ont une forme qui s'adapte parfaitement aux protections enveloppantes des cosses de mon câble, donc il devient probable que ça se branche directement sans prolongateur.
Pour essai j'ai déplacé le faisceau et branché : le feu de recul fonctionne !
- sur la face du bout de la boîte il y a une sorte de pince métallique élastique : ça serait y pas pour tenir le câble ?
Tout ça ressemble aux réponses aux questions, non ?
amlm
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 16 Juil 11 18:04


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités