Page 1 sur 1

probleme de courant de fuite

MessagePosté: 24 Aoû 12 20:43
de yffic29
bonjour à tous,

je suis proriétaire d'une polo fancy 1.4 l( je crois ) diesel, elle a 240 000 km et mon probleme est qu'au bout de deux jours sans la demarrer il n'y a plus de jus, la batterie est une batterie sans entretien qui a moins d'un an. quelqu'un pourrait il m'aider?

Re: probleme de courant de fuite

MessagePosté: 24 Aoû 12 20:54
de namur
vérifier déjà si l'alternateur recharge bien ?????
après ces la chasse au fuite de courant ???

Re: probleme de courant de fuite

MessagePosté: 24 Aoû 12 21:28
de zydk59
salut

c est peut être ton autoradio qui pompe le courant (si ta polo en a un) ça s est déjà vu....
sinon je rejoins l idée de l alternateur ....

Re: probleme de courant de fuite

MessagePosté: 30 Aoû 12 22:12
de namur
:winner: alors trouver :?:

Re: probleme de courant de fuite

MessagePosté: 31 Aoû 12 16:42
de zydk59
il a trouve que c etait l autoradio
mais il ne l a pas mis ici :mrgreen:

Re: probleme de courant de fuite

MessagePosté: 31 Aoû 12 21:12
de namur
ok merci

Re: probleme de courant de fuite

MessagePosté: 19 Jan 13 19:59
de thierryduglant
bon ben j'ai enlevé l'autoradio et pas de changement du coup j'ai changé la batterie mais ça continue, pas de courant de fuite ( j'ai regardé en enlevant les fusibles), du coup j'ai pris la tension à la sortie de l'alternateur: 13V pas assez pour recharger la batterie, et vu qu'en ce moment je ne roule que de nuit... tous les deux jours en charge. fais ch...!!!! du coup elle est en vente.

Re: probleme de courant de fuite

MessagePosté: 20 Jan 13 20:07
de danathane
Tu peux aussi simplement changer ton alternateur. C'est pas forcément donné, mais ca se change facilement, pas besoin de lever la caisse si de trop d'outillage ;)

Re: probleme de courant de fuite

MessagePosté: 20 Jan 13 23:14
de Shinra
et les charbons ?

Re: probleme de courant de fuite

MessagePosté: 17 Aoû 13 12:38
de JJL57
Bonjour
Panne classique de l'alternateur.
Ca vient du régulateur , une diode grille et il a une fuite à la masse.
Ca coûte 20 à 30 euros et change les charbons par la même occasion.
Ca demande de sortir l'alternateur le démonter le nettoyer et voir son état général avec un régulateur et des charbons si les roulements sont bon et les bagues pas trop usees tu peux le prolonger pour quelques années.
Sinon échange standard ou moins cher en casse si tu en a une correcte à proximité.
Quand je dis correcte ça veut dire que tu as une garantie de fonctionnement sur ce que tu achètes et qu'on te le reprend si ça ne fonctionne pas.