Plus de courant

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Plus de courant

Messagede TsitsiGalli le 27 Jan 13 08:05

Bonjour à tous!
Suite à une dépose et repose moteur, la voiture refuse catégoriquement de démarrer, l'essence est OK cuve carbu bien rempli, par contre il n'y a pas du tout de courant ainsi, j'ai pensé tout de suite que c'est le module qui est HS et je l'ai remplacé par une neuve, mais hélas toujours rien.

Est ce que quelqu'un pourra m'indiquer quels sont les étapes à faire pour voir la panne de courant? et comment savoir que c'est le module qui est mort ou la bobine?
Est ce que le contacteur (Neiman) pourra causer aussi cette absence de courant? (il vaut mieux poser les questions les plus bêtes)
D'autre part, si le fusible est HS est ce que le courant aussi ne passera pas?

Merci d'avance et compte sur votre aides
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Plus de courant

Messagede danathane le 28 Jan 13 13:57

Salut,
Essai de vérifier que tu n'as pas inversé deux prises. De mémoire il y en a deux qui sont très proche et qui s'inverse facilement.
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Re: Plus de courant

Messagede u0483 le 28 Jan 13 17:19

essaie voir si toutes tes masses sont en place, notamment moteur.
u0483
Polo fan
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Nov 06 07:36
Localisation: France, 93

Re: Plus de courant

Messagede TsitsiGalli le 28 Jan 13 18:20

danathane a écrit:Salut,
Essai de vérifier que tu n'as pas inversé deux prises. De mémoire il y en a deux qui sont très proche et qui s'inverse facilement.


De quel prise tu parles?
u0483 a écrit:essaie voir si toutes tes masses sont en place, notamment moteur.


Si tu parles de la masse qui se trouve du côté droite juste en haut de l'alternateur, il est bien branché. ou il y a d'autre masse à voir?
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Plus de courant

Messagede TsitsiGalli le 28 Jan 13 19:16

Alors, j'ai essayé de chercher sur le forum voir si quelqu'un a eu le même cas que moi et je suis tombé su ce topic http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=272&start=30

Déjà voici ce qui m'intéresse

amlm a écrit:Si c'est comme mon HZ le 12V part de la batterie, passe par le Neiman, ensuite alimente le + bobine et le module de commande. Le module de commande envoie une tension d'alim au capteur Hall qui lui renvoie un signal. Le module de commande le transforme en contact de mise à la masse du - bobine. Et voilà.
Maintenant il ne reste à la bobine qu'à produire la HT, le fil HT à la tête delco, charbon contact au doigt, doigt vers les 4 plots, fils aux bougies, bougies.
Il faut tester toute la ligne en commençant par où tu veux, si ça ne marche pas remonte en amont, si ça marche descends en aval, tu dois forcément finir par localiser le tronçon en cause. Il faut y croire.


Que je pense comprendre comme suit;
1 - +batterie =>+neiman=>+ bobine =>module=>-bobine
Dans ce cas je peux tester directement sans passer par le neiman en branchant directement un + batterie vers la + bobine?

2 - Ou sont les points dont je peux tester qu'il y a l'arrivée du courant? est ce sur le fil qui ressort du module (je vois par là les 3 cosses allant sur l'allumeur)?

amlm a écrit:Dans le même ordre d'idée si panne intermittente je pense tirer 3 fils de + bobine, - bobine et masse dans l'habitacle, avec
- une led avec une résistance de 1 kOhm en série entre + bobine et masse. Elle doit être allumée sinon panne d'alimentation 12V bobine (défaut de contact neiman ou câblage)


3 - Est ce qu'il est possible de demarrer la voiture sans passer par le neiman? histoire de voir si c'est lui la cause du probleme.

4 - Est ce qu'il y a un relais allant du neiman => bobine?

5 - Est ce qu'il y moyen de demarrer directement la voiture sans passer par le neiman et SURTOUT sans nuire au module?

Merci d'avance pour vos conseils.
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Plus de courant

Messagede TsitsiGalli le 29 Jan 13 18:51

:boulet: ceci devra répondre clairement à mes soucis, on verra ça demain et voir ce que ça donne http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=3194
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Plus de courant

Messagede TsitsiGalli le 30 Jan 13 16:46

Help les gars je m'en sors pas, j'ai passé toute une journée a essayer de la faire démarrer mais rien.

Est ce que quelqu'un pourra m'indiquer les branchements allant de la module jusqu'au capteur???
je suis perdu là
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Plus de courant

Messagede TsitsiGalli le 04 Fév 13 20:19

Alors j'ai pioché un peu partout et voilà ce que j'ai fait pour la refaire demarrer
voici la coche du module d'allumage en question
Image

Et voici avec les indications

Image

Elle s'est redemarré en 1/4 de tour
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Plus de courant

Messagede TsitsiGalli le 18 Juin 13 11:54

Suite à un problème qui m’était inconnu ce jour j'aimerai demander votre avis!!

Hier, la voiture marchait normalement et aujourd'hui, elle refusait carrément de démarrer, plus de courant, donc j'ai essayé de voir la cause en enlevant dans un premier temps le faisceau venant du bobine pour voir s'il y a du courant mais rien, après j'ai pris un fil et en branchant directement le + de la batterie sur le + de la bobine et essaye de démarrer mais toujours rien.

J'ai ainsi constaté que la bobine n'est pas bien fixée, on l'a resserré et en même temps j'ai fait appel à un électricien, il a refait la même chose que moi et du coup elle a redémarré.

Et vue que je ne suis pas superstitieux j'aimerai quand même savoir qu'est ce qui a provoqué cela? tout en sachant que la bobine n'a pas besoin d'une masse carrosserie pour bien fonctionner

Qu'en pensez vous?
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Plus de courant

Messagede pierru9 le 18 Juin 13 14:20

Je crois bien que la bobine a besoin d'ètre mise à la masse. Faut voir les schémas étectriques pour en être certain. :roll:
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard

Re: Plus de courant

Messagede TsitsiGalli le 19 Juin 13 08:59

pierru9 a écrit:Je crois bien que la bobine a besoin d'ètre mise à la masse. Faut voir les schémas étectriques pour en être certain. :roll:


Oh que oui, mais malheureusement je ne trouve nulle part ces fameux schémas :(
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Plus de courant

Messagede Sickeart le 03 Juil 13 15:52

mauvaise masse...

Pour le schéma je vais scanner mes RTA et les poster, ça aidera
Sickeart
 
Messages: 16
Inscription: 20 Oct 12 03:18

Re: Plus de courant

Messagede TsitsiGalli le 04 Juil 13 10:28

Sickeart a écrit:mauvaise masse...

Pour le schéma je vais scanner mes RTA et les poster, ça aidera

Merci beaucoup, c'est clair que ça aidera
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Plus de courant

Messagede RTA ETAI le 20 Nov 13 15:50

Bonjour Sickeart,

Dans votre post ci-dessus, vous proposer de scanner des RTA et de les poster en ligne gratuitement.
Nous vous rappelons donc que la mise en ligne d’ouvrages est illégale sans droit d’auteurs. La société E-T-A-I est titulaire des droits d’auteurs sur ces ouvrages, et en mettant en ligne et en incitant au téléchargement illégal de ces revues vous vous exposez à des poursuites judiciaires. Nous vous rappelons également que l’incitation au téléchargement illégal a des impacts humains, ces revues font notamment vivre de nombreux rédacteurs et mécaniciens. Nous vous invitons donc à retirer tout ouvrage mis en ligne illégalement et à ne plus reproduire ce type d’action sur ce site ou ailleurs.

La Revue Technique est disponible légalement sur
http://www.revue-technique-auto.fr/
RTA ETAI
 
Messages: 3
Inscription: 20 Nov 13 15:46


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités