Autoradio soucis Cablage

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Autoradio soucis Cablage

Messagede FlowPolo le 05 Avr 13 22:12

Salut tous le monde.

Je sais qu'il y'a beaucoup de Topic à ce sujet, je m'en excuse.
Mais j'ai passé beaucoup de mois à comprendre, le pourquoi du comment et au final je patauge toujours.
J'ai pioché un peux partout sur le forum sans demandé à personne mais la je nage complètement.

1) J'ai enlevé les Cosses sur le Faiseau qui vient de l'autoradio, car il fallait inversé les câble (Contact et Permanent).
Or j'ai mal retiré les cosses au final j'ai du coupé les câbles.

2) Donc j'ai remplacer le Faiseau d'origine par un Dominos afin de relié les câbles entre eux.
Mais l'autoradio ne ce lance pas.

3) D'après mes recherches il faut piocher soit sur le dégivrage ou sur le brouillard arrière, pour prendre le apc contact.
Mais la couleur est différente, et j'ai crue voir qu'il s'agit d'une couleur Jaune et noir.
Car je n'es pas d'allume cigare pour testé tout sa.

Donc pour récapitulé : Je dois sois relié le contact et le permanent ensemble ? Mais pour le relié ou sa ?
Ou bien je dois pioché le apc et le branché vers ou ?

Donc pouvez-vous m'éclairer un peux plus à ce sujet, ?
Voici mon schéma car je n'es pas encore pris de photos.

Image
Polo un Jour, Polo Toujours !
Avatar de l’utilisateur
FlowPolo
 
Messages: 16
Inscription: 19 Oct 12 19:17

Re: Autoradio soucis Cablage

Messagede SDJD le 05 Avr 13 22:23

normalement y'a un contact dans le neiman qui se fait des qu'on y insere la clef
l'autoradio doit donc demarrer des qu'on met la clef
mais des fois, ça ne marche plus

dans ce cas y'a effectivement un +APC que tu peux recuperer juste en dessous de l'autoradio, sur le bouton de degivrage arriere, une simple ampoule 12 volt et 2fils te feront un exelent testeur pour savoir quel fil il te faut

si jamais tu decide de brancher le permanent avec le + apc, evidement tu branche les 2 ensemble coté autoradio, que tu relie au plus permanent de la voiture
Avatar de l’utilisateur
SDJD
Polo lover
 
Messages: 590
Inscription: 21 Oct 11 17:59
Localisation: Bretagne Sud

Re: Autoradio soucis Cablage

Messagede FlowPolo le 05 Avr 13 22:44

Merci pour ta réponse rapide :)
Donc voici ma question :

Je pense brancher le permanent avec le apc.

Mais quand j'aurais branché le "Permanent" avec le "apc" que je relie au "Permanent" de la voiture.
Il me restera le "Rouge et Marron" de la voiture ( contact ) ? Je fais quoi avec ce fil restant je le laisse comme sa ?
En gros le Permanent et le Apc remplace le Contact Rouge et Marron ?
Polo un Jour, Polo Toujours !
Avatar de l’utilisateur
FlowPolo
 
Messages: 16
Inscription: 19 Oct 12 19:17

Re: Autoradio soucis Cablage

Messagede SDJD le 05 Avr 13 22:50

si tu decide de relier permanent et + apc de ton autoradio, tu pourras l'allumer sans metre le contact (il ne faudra donc pas oublier de l'eteindre en descendant de voiture)

oui il faut laissé le fil "apc" coté voiture sans le brancher dans ce cas, sinon ton + apc va devenir permanent si tu le relie au permanent, et ça va te vider la batterie (ça alimentera en permanent ta bobine d'allumage entre autre) un peu comme si t'avais toujours le contact de mis (sauf que tu le verrais pas ça t'allumera rien au compteur)
Avatar de l’utilisateur
SDJD
Polo lover
 
Messages: 590
Inscription: 21 Oct 11 17:59
Localisation: Bretagne Sud

Re: Autoradio soucis Cablage

Messagede FlowPolo le 05 Avr 13 22:57

SDJD a écrit:si tu decide de relier permanent et + apc de ton autoradio, tu pourras l'allumer sans metre le contact (il ne faudra donc pas oublier de l'eteindre en descendant de voiture)

oui il faut laissé le fil "apc" coté voiture sans le brancher dans ce cas, sinon ton + apc va devenir permanent si tu le relie au permanent, et ça va te vider la batterie (ça alimentera en permanent ta bobine d'allumage entre autre) un peu comme si t'avais toujours le contact de mis (sauf que tu le verrais pas ça t'allumera rien au compteur)


Donc il faudra que j'éteint l'auto-radio, ou que j’enlève l'auto-radio du lecteur ? Sa revient au même je suppose ?
D'acord je pense comprendre donc sa me donnerais sa :
Pense-tu qu'avec le dominos les 2 fils vont rentrer ?

Image
Polo un Jour, Polo Toujours !
Avatar de l’utilisateur
FlowPolo
 
Messages: 16
Inscription: 19 Oct 12 19:17

Re: Autoradio soucis Cablage

Messagede SDJD le 05 Avr 13 23:02

oui pas de soucis

bon pour le domini, perso j'suis pas pour hein (un domino c'est pas du boulot) l'aurais fallu ressouder des prise din correctement avec de la gaine thermo et tout ...)
mais bon n depannage, et juste pour faire fonctionner un autoradio, on dira rien :)

apres, si tu veux que ton autoradio marche en +apc tu peux en recuperer un sur le bouton de degivrage comme deja dis que tu branchera au fil jaune de ton autoradio et comme ça plus d'oubli d'eteindre l'autoradio en sortant de voiture
Avatar de l’utilisateur
SDJD
Polo lover
 
Messages: 590
Inscription: 21 Oct 11 17:59
Localisation: Bretagne Sud

Re: Autoradio soucis Cablage

Messagede FlowPolo le 05 Avr 13 23:12

Je sais disons que j'ai testé ceci : Image
Et cela : Image

Mais sa ne tient pas du tout, donc voila pourquoi j'ai penché pour le Dominos :)
Tu me parlé de soudé avec de la gaine thermo c'est pas la cosse rose que j'ai posté en photo ?

Oui mais faut que je test qui est le apc, c'est aussi une bonne solution.
Donc sa me ferais :
Le fil après contact du dégivrage sur le jaune de l'auto-radio
et le permanent rouge de la voiture sur le rouge de l'auto-radio ?
tout sa relié par le domino en question ?
Polo un Jour, Polo Toujours !
Avatar de l’utilisateur
FlowPolo
 
Messages: 16
Inscription: 19 Oct 12 19:17

Re: Autoradio soucis Cablage

Messagede SDJD le 05 Avr 13 23:19

oui voila :)

non pas de cosse non plus
il faudrait directement souder les fils et les proteger a la gaine thermo (pas de truc tout pret que tu chauffe au briquet c'est nul) faut le faire a l'etain et au fer a souder quoi
Avatar de l’utilisateur
SDJD
Polo lover
 
Messages: 590
Inscription: 21 Oct 11 17:59
Localisation: Bretagne Sud

Re: Autoradio soucis Cablage

Messagede FlowPolo le 05 Avr 13 23:32

SDJD a écrit:oui voila :)

non pas de cosse non plus
il faudrait directement souder les fils et les proteger a la gaine thermo (pas de truc tout pret que tu chauffe au briquet c'est nul) faut le faire a l'etain et au fer a souder quoi


J'ai un fer à soudé avec étain donc sa tombe bien :)
Par contre je te dérange encore un instant :

A ma place tu prendrais la solution :
1) Brancher le permanent et le APC de l'autoradio ensemble vers le rouge permanent donc de la voiture.
2) Ou bien chercher le apc sur le degivrage ou sur le feu de brouillard arrière

Perso je veux bien chercher le apc mais que sur le brouillard si ce fil existe sur le brouillard, car j'ai besoin du dégivrage c'est utile.
Polo un Jour, Polo Toujours !
Avatar de l’utilisateur
FlowPolo
 
Messages: 16
Inscription: 19 Oct 12 19:17

Re: Autoradio soucis Cablage

Messagede SDJD le 05 Avr 13 23:42

j'opterais pour le +apc, plus pratique :)

mais tu te prends sur le +apc qui va au bouton, tu le coupe pas, ton degivrage continura a fonctionner t'inquiete ;)
Avatar de l’utilisateur
SDJD
Polo lover
 
Messages: 590
Inscription: 21 Oct 11 17:59
Localisation: Bretagne Sud

Re: Autoradio soucis Cablage

Messagede FlowPolo le 06 Avr 13 10:19

SDJD a écrit:j'opterais pour le +apc, plus pratique :)

mais tu te prends sur le +apc qui va au bouton, tu le coupe pas, ton degivrage continura a fonctionner t'inquiete ;)


D'acord, bah je pense que je vais faire sa alors :)
Oui il y'a obligé une cosses grise dessus, je la met directement (temporairement) voir si sa fonctionne et ensuite je souderais le tout.

En tout cas merci pour ton aide je te tiens au courant si sa fonctionne. :)

Bon j'ai testé la cosse veut pas sortir ...
J'ai testé avec le multimètre sa me met des valeurs de fou en prenant du eman au fil.
Donc je pencherais pour le fil couleur Jaune et noir, mais la cosse veux pas sortir je fais comment ? :boulet:
Polo un Jour, Polo Toujours !
Avatar de l’utilisateur
FlowPolo
 
Messages: 16
Inscription: 19 Oct 12 19:17

Re: Autoradio soucis Cablage

Messagede SDJD le 06 Avr 13 12:58

tu trouve le fil qui sort la tension batterie apres contact entre un fil de ton bouton de degivrage et le fil noir de la voiture qui va a ton autoradio (masse)
verifie que la tension tombe bien a zero en coupant le contact pour s'assurer que tu as bien un + apc et non un + permanent

une fois que tu as le bon fil, il te faut un tournevis plat du type tournevis de précision (tres tres tres fin)
dans le connecteur, tu doit repousser une petite languette de la cosse du fil a sortir (une languette qui empeche la cosse de sortir du connecteur) tu va voir y'a des pti passages autour de la cosse du connecteur pour la repousser cette languette (ça se fait sur le connecteur coté bouton, pas coté fil)

ensuite, sur cette cosse tu soude un fil que tu relira au fil jaune de ton autoradio (+apc), une fois soudé, tu remet la cosse dans son connecteur pour que ton degivrage fonctionne encore

et voila c'est aussi simple que ça ;)
Avatar de l’utilisateur
SDJD
Polo lover
 
Messages: 590
Inscription: 21 Oct 11 17:59
Localisation: Bretagne Sud

Re: Autoradio soucis Cablage

Messagede FlowPolo le 06 Avr 13 14:04

Merci de ton aide, mais pour toi sa à l'air simple :)
Mais ayant testé ce que tu ma dis juste avant rien ne ce passe...
J'ai beau testé du bouton dégivrage jusqu'au masse de l'autoradio mais rien ne ce passe.
Je commence a m'énerver xD
On peux pas me dire qu'elle est le fil en question apc dans le dégivrage je gagnerai du temps :) ?
Polo un Jour, Polo Toujours !
Avatar de l’utilisateur
FlowPolo
 
Messages: 16
Inscription: 19 Oct 12 19:17


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités