Demande d'infos sur les relais de phares

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Demande d'infos sur les relais de phares

Messagede TsitsiGalli le 28 Mai 13 20:31

Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi mon contacteur de phare se grille presque tout les mois? et que les fils sont très brulante quand j'active les phares?

Je pense à un problème de relais mais je sais pas vraiment de quoi ça a l'air ou si mes phares n'en sont pas équipées tout simplement.

Dans le cas ou il n'y en a pas, est ce que quelqu'un pourra me guider pour que je puisse faire le montage moi-même?

Merci d'avance à tous
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Messagede POLOP le 28 Mai 13 20:46

./.
Dernière édition par POLOP le 22 Avr 16 20:55, édité 2 fois.
POLOP
Polo driver
 
Messages: 69
Inscription: 25 Fév 09 10:10

Re: Demande d'infos sur les relais de phares

Messagede TsitsiGalli le 29 Mai 13 15:59

Ce sont des H4 (que je trouve ordinaire) et pas d'antibrouillard supplémentaire, par contre pour la section des fils, ils sont petites mais je sais pas du tout si c'est d'origine ou pas
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Demande d'infos sur les relais de phares

Messagede oof-will le 29 Mai 13 18:40

Si mes souvenirs sont bons il n'y a pas de relais. Toute la puissance passe par le commutateur.
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Re: Demande d'infos sur les relais de phares

Messagede TriPolo le 29 Mai 13 20:05

Exact, pas de relais sur Polo.

Par contre des ampoules 100W non homologuées peuvent faire fumer des contacteurs.

Un câblage en mauvais état (cosses oxydées sur le commutateur) créent des résistance de contact qui chauffent et donc ...

Moralité, suivre les fils. Un bon plan si tu sais câbler proprement est de tout refaire en forte section genre 2,5 mm². Je te jure que la différence est visible au niveau efficacité !!

Sur la Polo bordeaux j'ai fait un montage maison avec relais en 2,5² sur les longue portée, au plus court. On aurait cru que j'avais monté deux projecteurs de DCA sur la voiture :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Demande d'infos sur les relais de phares

Messagede TsitsiGalli le 29 Mai 13 20:25

Merci les gars, en effet je crains fort que mes fils ne sont pas du tout des 2.5, c'est même la moitié et c'est pour ça que j'arretais pas de grillé mes commutateurs et après les fils
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Demande d'infos sur les relais de phares

Messagede TsitsiGalli le 01 Juin 13 16:22

Je me suis penché dessous pour voir la cause et suite à vos conseil et voici ce que j'ai remarqué
Image
Ainsi, j'aimerai demander si quelqu'un pourra me fournir le schéma électrique de la polo avec les symboles des fils pour que je puisse refaire mes branchements car là c'est pire que du spaghetti carbonara
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités