démarrage avec puce rfid ^^

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

démarrage avec puce rfid ^^

Messagede Shinra le 07 Juil 13 16:27

bon les poloistes, je vais avoir besoin de vos lumières.

J'avais envie de poser un système de démarrage sans clé sur la polo et... l'envie est toujours là. Mais j'ai envie de ne plus avoir de neiman présent, plus du tout :twisted:

Cependant même après avoir consulté le schéma électrique de la petite Katrine, je ne comprends pas tout (je suis une brele en lecture de schéma électrique sans entrainement intensif ^^). Les plots utiles pour mettre le contact et démarrer ont été trouvés. Mais malgré cela j'ai des doutes, car je ne pense pas que les ingénieurs qui ont conçu nos petits cubes aient posé des choses inutiles sur le faisceau.

Image
Image

les câbles rouges , rouges/noirs et noirs, ont été identifiés... mais le gris et le noir/jaune... à quoi servent ils dans le processus?
Dernière édition par Shinra le 21 Juil 13 16:45, édité 2 fois.
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: faisceau du neiman sur 86c de 1982

Messagede Shinra le 07 Juil 13 16:34

sur le schéma
- le gris est pour la commande de feux de stationnement (dans commande des clignotants) e19 ??
- le noir/jaune est pour commande de l'éclairage ??

mais quel est le principe de fonctionnement? Les deux câbles sont en circuit fermé quand je mets le contact en tournant la clé et ce en permanence?
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: faisceau du neiman sur 86c de 1982

Messagede pierru9 le 08 Juil 13 12:21

Salut Shinra,
Il y a un truc qui m'échappe....
La clé (enfin l'ensemble Neiman, quoi) sert à démarrer la voiture, certes. Mais il sert aussi à couper le contact. Tu peux caler la voiture pour l'arrêter, mais il faut couper le contact, sinon la batterie se décharge. Comment tu envisages de faire tout ça? :humm:
En plus, il y a le dispositif de blocage de la colonne de direction. Ca risque de devenir un peu difficile de conduire avec la direction bloquée. :moque:
Le plus simple serait de laisser le tout en place. tu peux percer le fameux trou et sortir le Neiman, et mettre un truc à la place qui garde les mêmes fonctions que la clé, sans la clé (comme un tournevis, par exemple) :ahahah:
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard

Re: faisceau du neiman sur 86c de 1982

Messagede Shinra le 08 Juil 13 12:50

pour le volant qui se bloque, je compte faire un double de la clé, mettre en position accessoire et "casser" la clé dedans.

Ensuite pour le contact, ça passera dans un interrupteur de 20A, j'avais envisagé un inter de type aviation... mais c'est vraiment moche, je vais donc regarder pour autre chose, peut être simplement récupérer celui que l'ancien proprio avait mis pour les longues portées rajoutées.

J'ai donc un relais à 5 pôles par lequel je pense passer pour alimenter le démarreur, un inter pour mon contact comme çà je peux le couper et le mettre et un bouton start/stop mais sur ce dernier je pense m'être planté.

Sinon, je me tête à acheter un kit complet avec un petit capteur rfid + bouton déporté qui passe par un relais pour ne plus avoir ma clé. Tout se repique sur le faisceau du neiman

les photos actuelles

Image
Image
Image
Image
Image

pas de photo de l'inter type aviation, sauf si vous le voulez vraiment, car finalement il sera vraiment trop-trop moche dans l'habitacle, déjà que le chrome de l'entourage du bouton me fait bizarre (me demande si je ne vais pas le peindre )

Le bouton aviation sera à vendre d'ici peu
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: faisceau du neiman sur 86c de 1982

Messagede Shinra le 08 Juil 13 12:53

pierru9 a écrit:mais il faut couper le contact, sinon la batterie se décharge. Comment tu envisages de faire tout ça? :humm:


par contre, je ne sais pas si j'aurai une consommation de courant ou pas sur les câbles gris et noir/jaune en laissant la clé engagée, le contact coupé via l'inter , c'est là ma difficulté (pourquoi je n'ai pas fais électro technique quand j'étais jeune ???? :louch: )
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: faisceau du neiman sur 86c de 1982

Messagede TsitsiGalli le 08 Juil 13 13:32

Je te conseille de mettre un coupe-courant pour couper le circruit d'une part et aussi de consulter la rubrique RTP pour enlever le blocage du volant par le neiman (mais dans ce cas ta voiture n'aura plus d'antivol que ce soit pour le blocage du volant ou du contact)
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: faisceau du neiman sur 86c de 1982

Messagede Arsene le 08 Juil 13 14:03

Quand tu démarres, tu as deux actions, tu mets le contact et tu actionnes le démarreur, si tu veux un seul bouton qui fait les deux correctement, tu es obligé de passer par de l'électronique ;)
Après si tu veux le faire plus simplement, tu peux utiliser un bouton à deux positions et un relai temporisé qui fera tourner ton démarreur 1,5 sec (par exemple) avant de ne plus l'alimenter. Mais voila, si ton démarreur tourne toujours quand le moteur a démarré, il va vite griller ... et si il faut plus longtemps pour démarrer, tu ne démarreras plus :lol:
Mais surtout fais attention que ton relai soit assez gros pour la puissance que tu veux y faire passer !!
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: faisceau du neiman sur 86c de 1982

Messagede Shinra le 08 Juil 13 16:00

pour l'antivol, bah, franchement, à part emm*:!)der le voleur 30 secondes, je ne pense pas que c'est çà qui empêchera un type déterminé de partir avec une vieille polo :lol: donc, ça, ce n'est pas grave.

Maintenant, je vous avoue, que pour démarrer, je pensais mettre le contact via un inter indépendant et ensuite appuyer sur le bouton de démarrage :) : 2 endroits différents, 2 fonctions différentes .... + coupe circuit caché dans la voiture :wink:

Mais effectivement, même après avoir pris mes renseignements au préalable... je vous avoue que le fait de passer par de l’électronique ne m'avait pas plus tilté que çà... mais c'est hier soir que j'ai trouvé une solution alternative en montant un box électronique dédié à la fonction et comme tu le dis Arsene, avec ce seul bouton, je passe du mode off au mode accessoire et au mode démarrage avec un seul bouton

ça serait peut être plus propre

en attendant pour améliorer ma culture générale, je vais aller consulter la rtp pour trouver l'astuce du neiman :wink: comme tu le suggères Tsitsigalli
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: faisceau du neiman sur 86c de 1982

Messagede Arsene le 08 Juil 13 17:07

Sinon, maintenant que tu as démonté le neiman, avec un multimètre en fonction sonore (le "biiip") tu peux tester quels fils sont connectés en fonction de la position de la clef, c'est assez simple ;)
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: faisceau du neiman sur 86c de 1982

Messagede Shinra le 08 Juil 13 21:24

voilà l'implantation que je souhaite dans l'habitacle pour les 2 inters... mais je pense que je vais acheter un kit avec une puce rfid pour l'ouverture

Image
Image
Image

le kit que je me tâte à acheter
http://youtu.be/cqGQMvBWE7Y
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: faisceau du neiman sur 86c de 1982

Messagede Shinra le 08 Juil 13 22:45

je n'ai pas résisté longtemps, le kit est commandé :twisted: , donc si tout se passe bien, la petite démarrera presque comme une moderne, et sans faire cramer le moindre câble par un montage hasardeux :ange: ...mais je vais quand même creuser la piste avec le matos que j'ai acheté avant
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: faisceau du neiman sur 86c de 1982

Messagede TsitsiGalli le 09 Juil 13 05:35

J'avoue que c'est sympa comme gadget, avec ça il ne te reste plus qu'a modifier le blocage du volant via le neiman et t'auras un systeme de démarrage à la Ferrari
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: faisceau du neiman sur 86c de 1982

Messagede pierru9 le 09 Juil 13 06:56

Il ne faut pas oublier une autre fonction de la Neiman....
quand on tourne la clé pour démarrer, le circuit qui alimente les phares est coupé dans la position qui active le démarreur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard

Re: faisceau du neiman sur 86c de 1982

Messagede Shinra le 09 Juil 13 08:14

il faudrait voir ce montage de l'extérieur alors pour voir si la fonction est reprise avec le kit après la pose...
mais je ne sais pas vous, de mon côté j'allume mes phares seulement après avoir démarré, vieux réflexe de type qui a appris à rouler avec une 2cv :mrgreen:

restera a dégoter un endroit sympa pour pouvoir activer le circuit avec la puce rfid et effectivement, je démarrerai presque comme une moderne :yes:
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: faisceau du neiman sur 86c de 1982

Messagede SDJD le 09 Juil 13 21:18

Shinra a écrit:pour l'antivol, bah, franchement, à part emm*:!)der le voleur 30 secondes, je ne pense pas que c'est çà qui empêchera un type déterminé de partir avec une vieille polo :lol: donc, ça, ce n'est pas grave.


c'est là où tu te trompe...

dans le vol d'une polo, le plus long, c'est le blocage du neiman !!

l'ouvrir et la demarrer prends moins d'une minutes pour un mec entrainé qui connait le modele ...
casser le neiman, sur une polo, perso j'ai jamais reussi, la fixation de la colonne de direction plie bien avant que le neiman faiblisse.....
le seul moyen est de sortir le barillet pour le debloquer, mais ça ralenti pas mal le voleur ....


avec ton systeme, il suffi de regarder par la fenetre pour constater l'absence de neiman ..... n'importe qui peu partir avec.... et mettre tout ton projet sur un forum, c'est limite mettre une pacarte "Voleurs, servez vous"


je ne mets pas ce post pour t'attaquer, juste pour te dire de faire gaffe ;) sur le net y'a pas que des gens biens qui lisent tout ça
Avatar de l’utilisateur
SDJD
Polo lover
 
Messages: 590
Inscription: 21 Oct 11 17:59
Localisation: Bretagne Sud

Suivante

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron