Demande conseil pour modification circuit de refroidissement

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Demande conseil pour modification circuit de refroidissement

Messagede TsitsiGalli le 15 Juil 13 11:24

Bonjour à tous
Ma découverte de la mécanique ainsi que de la polo continue et cette fois-ci, c'est au niveau du calorstat et compagnie que je vais m'attaquer;
le mien etant HS (après l'avoir changé 2 fois le thermocontact, cause produit daube) je pense que je vais modifier intégralement mon circuit de refroidissement en creant un intérupteur pour le ventilo et sans le faire passer par le thermocontact .

Suite à ce post
Flo49 : changement du calorstat et PURGE !

Tout en sachant aussi que mes 2 fiches du calorstat font partie des objets perdus, voilà ce que je pense faire.
faire un branchement sur ça (dont qui je pense est relié au tableau de bord
Image

Cela afin d'avoir une indication sur la température de la voiture et creer un circuit éléctrique avec un intérrupteur que je vais actionner manuellement à chaque fois que la température monte.

D'après vous est ce que c'est faisable? et question idiote, est ce qu'il y a un circuit éléctrique à part qui gere le témoin de la température sur le tableau de bord? ou je dois juste re-brancher ces fils là?
Image

A vos conseils
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Demande conseil pour modification circuit de refroidisse

Messagede Flo49 le 15 Juil 13 12:02

Sur ma G40 j'ai mis un interrupteur pour allumer la petite vitesse du ventilo, l'inter shunt juste le premier contact du thermocontact du radiateur.

Les sondes que tu montre n'actionne pas le ventilateur, la rouge sert au réchauffage du collecteur d'admission et la noire à l'affichage de la température. :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Re: Demande conseil pour modification circuit de refroidisse

Messagede TsitsiGalli le 15 Juil 13 12:09

Ah d'accord!! (au moins je sais leur utilité)
Mais donc, il suffit que le branche les fils du noir et ça actionnera les témoins sur mon tableau? si c'est ça comment puis-je verifier à blanc que mon témoin fonctionne encore?
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Demande conseil pour modification circuit de refroidisse

Messagede Flo49 le 15 Juil 13 17:51

oui pour avoir l'affichage de la température et le voyant il suffit de brancher la noire.
Ton voyant doit s'allumer et clignoter quand tu met le contact, si non, ton voyant est HS.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Re: Demande conseil pour modification circuit de refroidisse

Messagede TsitsiGalli le 15 Juil 13 18:12

je vais checker ça demain Flo49, actuellement rien n'est branché donc aucun voyant ne s'allume :)
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Demande conseil pour modification circuit de refroidisse

Messagede TsitsiGalli le 23 Juil 13 10:02

Alors après mon checking voici le résultat

Démontage complet du TdB et déjà là j'ai remarqué que le circuit imprimé est HS surtout le +

donc là je vais déjà essayer de refaire tout le systeme electrique et on verra ce que ça donne, en passant, je vais changer l'interrupteur du ventilo de chauffage en interupteur du ventilo moteur

Mon but étant de créer un autre circuit à part tout en gardant l'aspect d'origine du tableau

Voici les indications sur l'entrée du fiche du TdB que j'ai essayé de comprendre mais je suis pas fort du tout en allemand :lol:
de Droite à gauche
Image

et voici les couleurs qui y correspondent
Image

et voici mes questions (comme d'habitude)

- Quels sont les couleurs du fils pour le contacteur du calorstat (d'apres les images de RTP ce sont les marron et bleu, sauf que quand je les branche je ne reçois aucun signal côté tableau)
- Si je veux brancher directement le mano de la température comment dois-je le faire? (tout en sachant qu'il y a 3 bornes dessus)
- Après avoir démonté le tableau le circuit imprimé mentionne bien les noms de chaque circuit et qui d'après moi TEMP équivaut à la température, l'inversion du fil + et + pourra-t-il bousiller mon mano?
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités