Page 1 sur 1

voyant d'eau et d'huile restent allumer constamment

MessagePosté: 11 Nov 13 15:35
de francky56400
bonjour
je suis nouveau sur le forum,je viens d'acheter une polo belair de1993 ,elle est restée dehors sans tourner pendant environ un an.
la remise en route est assez laborieuse;j'ai en effet deux soucis majeur:
1) elle tourne comme une patate,malgré le changement des bougies et des fils d'allumages,et d'un nettoyage du carburateur sans démontage. a froid elle démarre bien avec le starter au taquet et une fois a température elle cale.je voudrais bien ouvrir le carburateur pour le nettoyer mais je ne trouve pas de pochette de joint sachant que c'est un carburateur pierburg .si quelqu'un a des infos je suis preneur.
2) mon autre soucis ceux sont mes voyants d'huile et d'eau qui reste allumées constamment,j'ai pensé a de l'oxydation derrière le compteur,j'ai suivi la manip de zydk59 pour le démonter mais de ce coté la tout est bon donc suis ouvert à toutes suggestion !!!! :vener: :humm: :humm: :cogne:

Re: voyant d'eau et d'huile restent allumer constamment

MessagePosté: 17 Nov 13 14:14
de zydk59
pour ce qui est du compteur essai avec un autre qui marche pour etre sur
ensuite si tes voyants restent allumés c est peut etre tes sondes
je suis septique sur les sondes quand meme

Re: voyant d'eau et d'huile restent allumer constamment

MessagePosté: 17 Nov 13 21:36
de varialheel
Truc con mais vu qu'elle a pas tourné depuis un an, et en imaginant qu'elle est déjà à la base une fuite d'eau et d'huile, tu n'as peu être plus assez d'huile et d'eau...

Re: voyant d'eau et d'huile restent allumer constamment

MessagePosté: 17 Nov 13 21:40
de varialheel
Et pour les pochettes de joints t'as mecatechnic, b2H et d'autres fournisseurs. Tu tape pochette de joint pierburg sur google et tu trouvera plusieurs site! Après au niveau de l'allumage t'as aussi la tête de delco et le doight d'allumeur à vérfier, vu qu'elle à pas tourné depuis un an ils sont surement oxidés. Gratte les avec avec cutter pour enlevé la rouille!

Re: voyant d'eau et d'huile restent allumer constamment

MessagePosté: 23 Nov 13 21:11
de SDJD
ça ne choque personne une polo bel air de 93????

moi si :) parce que ça n'existe pas :p les bel air sont toutes de 91 normalement

si t'as besoin d'essayer un bloc instruments j'en ai quelques un de coté si tu veux

Re: voyant d'eau et d'huile restent allumer constamment

MessagePosté: 24 Nov 13 17:29
de marc'o polo
fabriquée en 91 mais elle peut avoir été vendue et immatriculée en 93 :wink:

Re: voyant d'eau et d'huile restent allumer constamment

MessagePosté: 26 Nov 13 20:11
de SDJD
marc'o polo a écrit:fabriquée en 91 mais elle peut avoir été vendue et immatriculée en 93 :wink:



c'est là ou ça devient bizarre car en 93 chaque voiture neuve vendue devait etre equipé d'un catalyseur, hors comme on le sait tous, toutes les bel air sont des HZ d'origine