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Panne Ventilo Chauffage ... "le retour" (avec photo !)

MessagePosté: 19 Nov 13 09:09
de ym58
Salut à tous (et à toi, darkou),
Je reviens à vous tous concernant mon pb de ventilo de chauffage.
J'ai testé le moteur du ventilo en direct sur la batterie (avec un fusible de 8A 'en l'air') >>>> le moteur tourne très correctement !
Par ailleurs, j'ai démonté la double résistance (+fusible thermique) et mesuré les impédances sur les deux spires >>>> elles sont correctes !!!
Image
J'en perds mon latin :
- le moteur est OK, il tourne très correctement sur 12V (en direct)
- la barette de résistances semble OK, les valeurs ohmiques sont conformes aux specs et le fusible thermique n'est pas HS
Mais par contre, lorsque l''ensemble est connecté, ça fait péter le fusible ventilo de chauffage de la boîte à fusibles !
Quelqu'un aurait-il une idée ?
ym58

Re: Panne Ventilo Chauffage ... "le retour" (avec photo !)

MessagePosté: 19 Nov 13 14:08
de Arsene
As tu tester à l'ohmètre ce que ça dit aux bornes de ton fusible dans la boite à fusibles ?
Le fusible ne grille que quand tu mets le ventilo en marche ?
Peut-être un soucis dans le câblage ou dans la boite à fusible.

Re: Panne Ventilo Chauffage ... "le retour" (avec photo !)

MessagePosté: 20 Déc 13 15:01
de ym58
Ok polo-guys, voici la fin de l'histoire :
le moteur du ventilo était OK, la barette de résistances bobinées également, mais le moteur d'essuie glace ARRIERE était HS !!!
il ne fonctionnait plus depuis plusieursemaines, mais je n'avais pas fait le lien ... et ce n'est pas une blague.
si vous vous reportez au schéma électrique de la polo coupé 1992-1994, vous vous apercevrez que le même fusible est utilisé pour le ventilo de chauffage et le moteur d'essuie glace arrière, c'est pas malin de la part de VW mais c'est comme ça .... !
j'ai donc changé le moteur d'essuie glace et tout fonctionne maintenant à merveille, le fusible ne saute plus à chaque fois que j'enclenche le ventilo de chauffage.
j'ai trouvé le moteur d'EG-ARR sur eBay, pas facile à trouver d'ailleurs car la polo coupée est rare en France.
par contre le vendeur me l'a expédié sans le gicleur de lave glace qui est sur ce modèle coaxial (conduite d'eau intégrée dans l'axe du moteur), à mon avis ils l'ont cassé lors du démontage.
je suis donc obligé de condamner le tuyau de lave glace sinon ça part dans tous les sens.
si quelqu'un a une astuce pour 'reconditionner' cette giclette ?
je peux la récupérer sur mon vieux moteur, j'ai tenté de la dévisser ou de l'arracher mais elle ne vient pas ...

Re: Panne Ventilo Chauffage ... "le retour" (avec photo !)

MessagePosté: 05 Jan 14 00:20
de zydk59
j avais cassé une fois ma buse de gicleur
je l ai recollée et c est reparti....

Re: Panne Ventilo Chauffage ... "le retour" (avec photo !)

MessagePosté: 05 Jan 14 05:00
de ym58
et quand tu l'as recollée, la colle n'a pas bouché la conduite d'eau axiale ?
quelle colle tu as utilisée ?

Re: Panne Ventilo Chauffage ... "le retour" (avec photo !)

MessagePosté: 05 Jan 14 14:59
de zydk59
je l ai colle a super glue
mais que l exterieur

Re: Panne Ventilo Chauffage ... "le retour" (avec photo !)

MessagePosté: 05 Jan 14 15:20
de ym58
c'est pas con.
je vais donc essayer de couper "à ras" uniquement la tête du gicleur sur mon ancien moteur et de le recoller comme tu as fait (uniquement à l'extérieur) sur le nouveau.
merci du tuyau (.... si je puis dire ;-) )

Re: Panne Ventilo Chauffage ... "le retour" (avec photo !)

MessagePosté: 05 Jan 14 18:22
de zydk59
le mien s etait cassé "a ras" :D
j ai du le recoller 2 fois car la premiere fois il aspergeait mon toit :lol:
donc fait bien de suite...... :wink:
a+