Page 1 sur 1

quel est le point commun ventilation - essuies glaces

MessagePosté: 24 Nov 13 22:50
de Shinra
Hello les pololandais

petit soucis,

par ces temps humides, j'ai un petit soucis: de temps à autre et durant un bon moment, j'ai mes essuies glaces et la ventilation qui ne fonctionnent pas, au même moment :roll: et à d'autres moments, qui me semblent plus "secs" tout fonctionne normalement.

En farfouillant certains forums, on parle d'une panne similaire sur les golf mk2 entre autres, et il semblerait que ça vienne du relais de décharge, contact X.

A-t-on pareil relais sur nos polettes (la mienne est de 82) ?

Re: quel est le point commun ventilation - essuies glaces

MessagePosté: 25 Nov 13 09:47
de bernard
Salut shinra,

J'ai sous les yeux le "haynes " qui dans le schéma électrique du modèle 1982, parle du relais 59, relais de secours pour contact x.
J'espère que ceci pourra t'aider :wink:

Re: quel est le point commun ventilation - essuies glaces

MessagePosté: 25 Nov 13 12:21
de Shinra
merci, je regarde à çà alors, :cool:

y'apuka

Re: quel est le point commun ventilation - essuies glaces

MessagePosté: 12 Jan 14 20:16
de Shinra
Soucis réglé, il s' agissait du relais marqué 18, photo à venir. C'était un simple relais 4 broches à remplacer par un 4 broches standard de 40A.
Ça m'a permis de découvrir que les relais des 82 sont ceux qu'on trouve sur les types 17 (golf 1) et non des types 19: certaines pattes sont plus larges sur les types 19 :o

J'ai de nouveau ventil et essuies glaces

Re: quel est le point commun ventilation - essuies glaces

MessagePosté: 19 Jan 14 20:51
de Seb13
Shinra si tu peux mettre une photo du relais c'est cool parceque ca me le fait des fois mais qu' aux essuies glaces alors j'ai refais les contacts au moteur, au comodo mais toujours pareil..!!
Merci !!!

Re: quel est le point commun ventilation - essuies glaces

MessagePosté: 21 Jan 14 00:10
de Shinra
et voilà

il est bon de noter que ma voiture est de 82 ;)

Image

sur la photo ci dessus, c'est le relais gris métal que j'ai dû changer. Un simple relais 4 broches et c'est bon. Je pensais qu'il fallait un spécifique avec la ref d'origine et tout et tout... mais non, ça fonctionne au poil :P