mettre un autoradio neuf sur ma vieille polo

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

mettre un autoradio neuf sur ma vieille polo

Messagede pmthelord le 16 Déc 13 16:41

Bonjour, je souhaiterais mettre un peu de son dans ma polo mais je suis un peu perdu quand je vois la connectique présente de l'époque :shock: :shock: :shock: :shock:

Voici le type d'autoradio que j'avais dedans :

Image

A l'arrière, j'ai une sorte de connectique 3 broches pour les enceintes et le fil d'antenne et sans doute le 12V.

Que me conseillez vous pour pouvoir mettre un autoradio plus récent et surtout, passera t il dans la baie prévue à cet effet ? Les tailles sont elles standard depuis cette époque ?

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
pmthelord
Polo driver
 
Messages: 110
Inscription: 16 Déc 13 16:13
Localisation: caen

Re: mettre un autoradio neuf sur ma vieille polo

Messagede Arsene le 16 Déc 13 17:43

Sur ta polo, oui l'emplacement est aux dimensions standard (DIN), pas d'inquiétude à ce sujet.
Ca aurait été plus pratique de voir tes broches :lol:

Il va falloir installer des prises ISO que tu trouveras dans tous les magasins de pièces autos, les norauto etc
Il te faudra aussi repérer la fonction de chacun des fils que tu as déjà, pour ça tu t'armes d'un multimètre et hop.
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: mettre un autoradio neuf sur ma vieille polo

Messagede pmthelord le 16 Déc 13 17:50

Merci arsene pour ta réponse !

Les photos ne t'auraient pas beaucoup aidé mais demain si j'ai le temps j'en posterais ;)

Concernant les prises ISO que je dois acheter, je les relierais à la voiture c'est bien ça ? Et l'autoradio neuf aura les ISO pour aller sur celles montées précédemment c'est bien ça ? Désolé pas facile d'exprimer tout ça par des mots :(

Si j'ai a peu près pigé le truc, il faudrait donc que j'achète l'autoradio en premier pour pouvoir ahceter ensuite les prises ISO que je connecterais à la voiture non ?

Voici l'autoradio que je souhaite (rien d'exceptionnel je vous rassure) : http://www.boulanger.fr/auto-radio_list ... eview=true

Il me faudrait donc acquérir ces prises ISO ci : http://www.ebay.fr/itm/2-Fiches-connect ... 1e845d1ec1

Merci à toi !
Avatar de l’utilisateur
pmthelord
Polo driver
 
Messages: 110
Inscription: 16 Déc 13 16:13
Localisation: caen

Re: mettre un autoradio neuf sur ma vieille polo

Messagede Arsene le 16 Déc 13 19:29

En fait, ISO, c'est une norme, reprise partout maintenant, donc pas besoin d'avoir l'autoradio à l'avance.

Pour savoir quel fil de la prise ISO relié à quel fil de la voiture, tu vas sur google tu as plein de schémas pour la prise ISO (tous les mêmes ^^), te fie pas aux couleurs tu n'as peut-être pas les mêmes sur ta polo. Avec un multimètre tu trouves la masse, le + permanent et éventuellement le + après contact (j'aime bien de ne pas l'avoir, mais suivant la radio, ça peut te vider la batterie).

Pas besoin de photos si tu n'as pas de l'ISO ;)
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: mettre un autoradio neuf sur ma vieille polo

Messagede bernard le 16 Déc 13 19:30

Pour les prises ISO, pas de soucis, tu vas chez n'importe quel marchand de pièces auto.
Sur la prise ISO tu trouveras la connectique qui va sur tous( ou presque) les autoradios.
Tu raccorde cette prise ISO en testant ce que tu as sur l'auto( le fil rouge sur le bouton rouge etc...lol)
En principe tu devrais trouver 1 rouge +12v, un noir pour la masse. Pour les HP, je ne pense pas que ta mamy t'ai laissé quelque chose de valable, sans doute juste 1 haut parleur, vu le nombre de fil que tu as.
Donc tu t'offres pour noël une paire d'enceinte de ton choix, si tu veux les placer dans les emplacements d'origine a l'arrière Alpine sxe 4625S a les bonnes dimensions.
Pour l'avant je ne sais pas si tu as des espaces prévus dans tes portières...
Une fois placées, tu raccorde les fils des enceintes a la prise ISO( 2 par enceinte).
Il te reste ensuite a mettre la prise ISO sur le tiroir antivol de ton autoradio, mettre l'auto radio en place et voilà :vroum:
Ah j'oubliais, pour les mémoires de stations sur ton autoradio il doit être branché sur un plus permanent( le fil jaune je pense) et si tu veux que ton autoradio se coupe avec le contact, il te faudra trouver un + après contact et le brancher sur le fil rouge de la prise ISO.
Ça parait compliqué comme ça mais t'inquiète c'est pas sorcier.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bernard
Pilote
 
Messages: 161
Inscription: 05 Aoû 13 15:48
Localisation: jemeppe sur sambre( Belgique)

Re: mettre un autoradio neuf sur ma vieille polo

Messagede bernard le 16 Déc 13 19:32

Arsene a écrit:En fait, ISO, c'est une norme, reprise partout maintenant, donc pas besoin d'avoir l'autoradio à l'avance.

Pour savoir quel fil de la prise ISO relié à quel fil de la voiture, tu vas sur google tu as plein de schémas pour la prise ISO (tous les mêmes ^^), te fie pas aux couleurs tu n'as peut-être pas les mêmes sur ta polo. Avec un multimètre tu trouves la masse, le + permanent et éventuellement le + après contact (j'aime bien de ne pas l'avoir, mais suivant la radio, ça peut te vider la batterie).

Pas besoin de photos si tu n'as pas de l'ISO ;)


Désolé Arsène j'ai répondu en même temps que toi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
bernard
Pilote
 
Messages: 161
Inscription: 05 Aoû 13 15:48
Localisation: jemeppe sur sambre( Belgique)

Re: mettre un autoradio neuf sur ma vieille polo

Messagede pmthelord le 16 Déc 13 19:39

Merci vous 2 pour vos réponses simultanées lol

Alors ma mamie a du faire les choses bien (ou le garagiste de l'époque) car je possède bien 2 HP à l'avant dans les portières (maintenant comme je ne compte pas faire exploser les vitres en mettant à fond ça me convient). Pour noël j'ai deja mon petit poste ^^
Maintenant si tu veux me les offrir il y a pas de souci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je plaisante bien entendu !
Avatar de l’utilisateur
pmthelord
Polo driver
 
Messages: 110
Inscription: 16 Déc 13 16:13
Localisation: caen

Re: mettre un autoradio neuf sur ma vieille polo

Messagede bernard le 16 Déc 13 20:03

Alors ma mamie a du faire les choses bien (ou le garagiste de l'époque) car je possède bien 2 HP à l'avant dans les portières.

Désolé j'avais pas vu les photos avec les super :ouaou: support HP de portières...
Pour les HP pas de soucis si tu vois arriver un traîneau avec un barbu c'est moi et tes HP :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
bernard
Pilote
 
Messages: 161
Inscription: 05 Aoû 13 15:48
Localisation: jemeppe sur sambre( Belgique)

Re: mettre un autoradio neuf sur ma vieille polo

Messagede pmthelord le 16 Déc 13 20:40

Hey oh pas d'ironie !!!!!!!!!!!!!!! Je suis fier de mes HP vintage !!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
Avatar de l’utilisateur
pmthelord
Polo driver
 
Messages: 110
Inscription: 16 Déc 13 16:13
Localisation: caen

Re: mettre un autoradio neuf sur ma vieille polo

Messagede bernard le 16 Déc 13 21:12

pmthelord a écrit:Hey oh pas d'ironie !!!!!!!!!!!!!!! Je suis fier de mes HP vintage !!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^

C'était pas de l'ironie, j'aime vraiment les caches HP de portières, ont ne les voit que très rarement...
Avatar de l’utilisateur
bernard
Pilote
 
Messages: 161
Inscription: 05 Aoû 13 15:48
Localisation: jemeppe sur sambre( Belgique)

Re: mettre un autoradio neuf sur ma vieille polo

Messagede pmthelord le 17 Déc 13 13:46

Salut tout le monde !

Comme promis voici les photos des câbles présents et en fouillant un peu regarder ce que j'ai trouvé (mon bonheur peut être ...) :

Image

Image

Je pense qu'avec tout ça je peux faire quelque chose non ?

Et pour les amoureux de mes HP portières voici la photo :baah: :

Image
Avatar de l’utilisateur
pmthelord
Polo driver
 
Messages: 110
Inscription: 16 Déc 13 16:13
Localisation: caen

Re: mettre un autoradio neuf sur ma vieille polo

Messagede bernard le 17 Déc 13 16:01

Dans Les câbles que tu a, ceux raccordés sur des " trucs bleus" sont pour les HP, ils sont raccordés 2par 2 car a mon avis sur l'autoradio qui se trouvait sur la voiture il n'y avait qu'une seule sortie HP.
Sur le nouveau que tu vas acheter, il y aura au minimum 2 voir 4 sorties, avant gauche, avant droite, idem pour l'arrière.
Donc tu peux séparer les 4 fils noirs, la dedans tu aura 2 fils pour HP de gauche et 2 pour HP de droite.
Les autres fils sont le +12v et la masse, il faut que tu testes pour savoir lequel est quoi.
Retire la toile isolante tu verras sans doute plus clair. Il est possible que sur le + il y ait un fusible, cela te permettra de le reconnaitre.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Pilote
 
Messages: 161
Inscription: 05 Aoû 13 15:48
Localisation: jemeppe sur sambre( Belgique)

Re: mettre un autoradio neuf sur ma vieille polo

Messagede pmthelord le 17 Déc 13 17:54

Merci bernard pour ces informations ! Je verrais ça après noël comme il s'agit de mon cadeau ;)

Quand tu parles de la toile isolante, c'est la toile qui est devant les haut parleurs de portières c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
pmthelord
Polo driver
 
Messages: 110
Inscription: 16 Déc 13 16:13
Localisation: caen

Re: mettre un autoradio neuf sur ma vieille polo

Messagede bernard le 17 Déc 13 18:50

Non non autour des fils qui sortent du tableau de bord. Suis pas sur qu'en France vous appelez ça de la toile isolante lol.
La ou tu vois un fil bleu/blanc, un rouge/blanc et un brun je pense...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bernard
Pilote
 
Messages: 161
Inscription: 05 Aoû 13 15:48
Localisation: jemeppe sur sambre( Belgique)

Re: mettre un autoradio neuf sur ma vieille polo

Messagede bernard le 17 Déc 13 18:55

Image

Voilà ici
Avatar de l’utilisateur
bernard
Pilote
 
Messages: 161
Inscription: 05 Aoû 13 15:48
Localisation: jemeppe sur sambre( Belgique)

Suivante

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron