Voici quelques infos pour le faisceau du GK pour ceux que ça intéresse. Dans mon cas j'ai effectué la greffe sur une 2F.
Apparemment si vous êtes en possession du faisceau complet du compartiment moteur d'origine, il suffit d'échanger le faisceau dans son entièreté au niveau de la boite à fusible mais ce n'était pas mon cas.
Faites attention et ne vous fiez pas trop aux couleurs des fils qui sont changeantes parait-il, moi je n'avais pas eu le moteur monté et donc je n'avais aucune idée du câblage, j'ai ouvert le calculo par exemple pour m'assurer de certaines choses.
Voici le faisceau du calculo:
Le fil rouge a été rajouté par mes soins pour le compte-tour, il est relié au fil vert/blanc de la broche centrale de la fiche d'allumeur (signal capteur effet hall). J'avais dans un premier temps essayé de connecter le compte tour au niveau du pilotage du primaire bobine mais le compte-tour s'affolait, sans doute à cause du train d'impulsions visible ici:
viewtopic.php?f=4&t=17373Cette modif est valable pour un swap dans une 2F comme la mienne, ce sera peut être pas pareil si ça se passe dans une type 2, en fait je ne suis même pas sur de comment est prise l'info sur la type 2 GT, soit sur le primaire bobine ou sur l'alternateur?
Voici le faisceau et ses différentes connexions:
Pour le câblage de la bobine:
Donc le fil vert (commutation du primaire bobine) sur la broche (-) de la bobine, l'autre cosse noire sur la borne + "15", sur cette borne vient également un +12V après contact repiqué sur la prise qui vient d'origine sur la bobine TSZ carrée du HZ, visible sur la photo.
Le fil noir de cette fiche est le +12V contact, au milieu, (rouge/noir) c'est là qu'on vient brancher le signal du compte tours et le fil brun c'est une masse (non utilisé ici). J'ai utilisé des petites cosses mâles pour brancher les fils dans la fiche, le tout sera par la suite enrubanné correctement.
Ici on peut voir le fil jaune (d'origine jaune/noir je pense) dont la cosse vient sur la sonde du dessous du boitier calorstat.
La sonde de température pour le tableau de bord est raccordée comme ceci à la fiche d'origine qui vient sur la sonde du HZ, fil vert/jaune semble t-il dans mon cas, l'autre fil est une masse. je pense que la sonde étant légèrement différente par rapport à celle de mon HZ (valeurs vérifiées dans l'eau bouillante), l'indication tableau de bord sous estime légèrement avec la sonde du GK.
Le calculo s'installe facilement, les trous sont prévus pour si vous avez le support qui va avec (chez moi j'ai su mettre qu'une seule vis).
Enfin, un cache en caoutchouc est prévu dans le tablier, pour ma part j'ai retiré le cache d'origine et j'ai passé mon faisceau qui était muni de son cache, ça va nickel. Le câble de masse est raccordé directement sur la cosse négative de batterie, la prise de dépression passe par le passage du cable d'accélérateur qui est un peu abîmé chez moi.
On peut aussi voir la cosse d'origine du HZ qui alimente étouffoir de ralenti etc. J'ai fabriqué un "Y" avec des cosses pour connecter d'une part l'étouffoir de ralenti, l'autre fil va sur le thermocontact du collecteur d'admission, l'autre côté du thermocontact est relié au fil chauffant du starter auto.
Un troisième fil était prévu dans mon câble pour connecter la troisième cosse du carbu mais je ne sais pas à quoi elle sert, la brancher ne change rien...
Voilà pour le faisceau spécifique au GK, il n'y a pas grand chose mais personnellement j'ai eu beaucoup de mal à avoir des infos donc si ça peut aider