bruit moteur hautparleur radio

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: bruit moteur hautparleur radio

Messagede panthereman le 18 Mai 14 15:16

demain aprem direction le garage pour la prise en charge de la réparation, je vais cherger la batterie tout la nuit et la remettre dans la voiture que demain avant de partir.
pensez vous que j arriverai a faire 15 km avec un alternateur hs sans tombé en panne? la batterie ne risque t elle pas de complétement se vider en route?
d ailleur combien de kilometre peut on faire sur ce genre de vehicule sans alternateur?
panthereman
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 03 Mai 14 22:13

Re: bruit moteur hautparleur radio

Messagede zydk59 le 18 Mai 14 15:31

ca peut tenir mais il ne faut pas mettre les clignotants,faire des appels de phares....ect
tout ce qui peut consommer de la batterie.. :D
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
zydk59
Polo Country
 
Messages: 1050
Inscription: 23 Mai 10 18:25
Localisation: 59,les pieds dans le jardin!!!

Re: bruit moteur hautparleur radio

Messagede Ievan le 19 Mai 14 12:18

A mon avis si ta batterie est en bonne condition et que tu te trouve dans de bonnes conditions climatiques (pas allumer les phares, essuies glaces etc) ça peut tenir sans soucis. Après c'est juste à vue de nez ainsi, aucune idée précise.
Ievan
Polo fan
 
Messages: 835
Inscription: 26 Jan 14 17:19
Localisation: Mons, Belgique

Re: bruit moteur hautparleur radio

Messagede panthereman le 19 Mai 14 15:12

mon histoire

mode pavé activé
le vendeur, style rital, à qui j ai acheté le véhicule travail dans le rachat et la revente de véhicule d occasion.

il rachète principalement des occasions aux concessionnaires du coin, véhicule de société, ou des véhicule au vente au enchère de voiture saisi par la justice ou autre.

il rachète principalement de grosse voiture 4X4 Q7 BMW AUDI A6ou7 MERCEDES des truc qui on de la gueule et sur lesquels il se faire une sacré marge.

bref la polo il l a repris à une petit mémé qui n en voulait plus et qui lui a racheté un beau c6 d'occasion; en tout cas c est ce qu il m a raconté, vous remarquerez que lorsqu on achète des voiture d occasion le vendeur à toujours le même discours :) , c est une mémé qui roulé avec et blablabla; bref rien ne me dit que c est pas Joé le kéké du coin qui s en servait pour faire le Jacky.

les véhicule qu il achète et qui ont besoin d un lifting, il les envoient dans son garage situé a 15 km de chez moi.

c est là-bas que je me suis rendu comme il me l a demandé samedi lorsque je l ai appelé pour lui expliquer mon problème.

arrivé sur place , une sacré équipe , garage qui ouvre a 13h30 a la place de 13h etc... faut y aller pour se rendre compte :tuboi:
et la face à un responsable qui m écoute a peine qui teste la batterie, traine des pied, met le contact et me dit :
- c est l alternateur qui est mort!

moi :-changez le moi alors, le vendeur m a dit que vous ferrez le nécessaire sous garantie

mecano : -a bon faut que je vois avec lui

moi : -c est tout vu, il m a dit remplacement à sa charge de l alternateur + réparation de la fuite (ce qui n est pas tout a fait vrai pour la fuite, mais bon, maniéré c est garantie et noté sur le bon de commande du véhicule donc :fuck: )

mecano : -de toute manière l alternateur est mort a cause de la fuite et c est le joint de culasse qui fuit

moi : ok donc vous allez le changer

meccano : ben c est un véhicule vendu pas chère donc sa va être chaud

moi : -ouai mais le véhicule est garantie donc ya pas de raison de chère ou pas chére, sinon j aurai directement acheté une merguez à un particulier.

macano : faut que je vois avec le vendeur ( qui est le patron ) et de toute manière je ne vous mettrai pas un alternateur neuf, sa sera un occasion et la culasse on va essayer de resserrer la culasse pour ecraser le joint.

WTF! serrer plus fort la culasse pour limiter une fuite! il m a pris pour un jambon! et le couple de serrage il en fait quoi? meme si je n y connai rien, faut pas me prendre pour un con! en plus faut tout démonter, pour faire ça autant directement le changer!
bientôt il va me dire qu il va mettre un join de silicone ou de mastic et pour l alternateur il va me mettre une dynamo de velo


moi : moi je veux pas du bricolage comme ça, sa va péter tout ça! vous changez le joint et l alternateur c est tout.

mecano :je vais voir avec le patron..

moi :au faite il me faut un vehicule de prêt pour repartir, je vous laisse la polo ici, le patron m a dit que vous m en prêterez un.

mecano : on en a plus, vous pouvez repartir avec la polo

moi : elle va pas tenir le retour car la voyant clignote et le moteur peine a démarrer, je prend pas le risque de tomber en panne, en plus il me faudra encore une fois recharger le batterie pour revenir vous voir, elle va finir par être flingué!

bref il m a refiler une vrai merguez, une audi A4 rincé 280 000 km roulant sur la réserve et qui a la direction assisté qui fonctionne un coup sur 2, qui n a plus de carte grise et qui ne semble pas etre assuré, bref c est mieux que rien mais pour vu qu il n e m arrive rien. De toute maniére je ne m en servirai pas, elle me servira que pour aller récupérer la polo et au moins j ai un véhicule en otage :D

arrivé chez moi j ai contacté le patron, en lui expliquant tout, il m a assuré faire le nécessaire et que si lui décide quelque chose, le mecano ferra! et qu il n a rien a dire
je lui ai également parlé du compteur que j ai du changé 25 euros c est rien mais c est qu en même 25 euros de trop alors que le mécano avait vu que la carte était grillé.
pour info c est cette équipe qui m a monté mon autoradio avec du scotch lol
j ai peur pour la suite

bref on verra, je vous tiens au courant

joint de culasse = changement courroie distribution + pompe à eau, rajouté à ça un alternateur, sa va taxé mais je m en branle faut pas me rouler!!
panthereman
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 03 Mai 14 22:13

Re: bruit moteur hautparleur radio

Messagede Ievan le 19 Mai 14 19:34

Excellent l'histoire! :D Et curieux de voir le résultat
Ievan
Polo fan
 
Messages: 835
Inscription: 26 Jan 14 17:19
Localisation: Mons, Belgique

Re: bruit moteur hautparleur radio

Messagede panthereman le 19 Mai 14 23:41

A ouai autre point que j oublié et ou je voudrai bien votre avis.
lorsque le mecano m a dit que la fuite venait du joint de culasse, je lui ai dit :" ben la voiture est morte en faite, si le joint de culasse fuit sa va faire de la mayo et fini la voiture"
et la il m a dit nan c est la parti huile du joint de culasse qui fuit c est un joint en papier qui deviens spongieux.
heu j y connais rien mais il est pas en caoutchouc le joint de culasse??
panthereman
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 03 Mai 14 22:13

Re: bruit moteur hautparleur radio

Messagede Ievan le 20 Mai 14 12:41

J'ai encore jamais fait de JDC mais ça me semble plausible ce qu'il dit, mon HZ perdait pas mal d'huile au niveau du plan de joint de culasse mais je roulais tout le temps ainsi et j'avais jamais de mayo ni de consommation de LDR.
Ievan
Polo fan
 
Messages: 835
Inscription: 26 Jan 14 17:19
Localisation: Mons, Belgique

Re: bruit moteur hautparleur radio

Messagede panthereman le 20 Mai 14 12:51

le problème c est que c est ça qui a flingué l alternateur chez moi, donc si il ne résous pas le problème sa risque encore de cramer le prochain altermateur. en plus la fuite gicle jusqu'a sur la calendre.
pas de nouvel de lui aujourd hui, j attend vendredi pour appeler
panthereman
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 03 Mai 14 22:13

Re: bruit moteur hautparleur radio

Messagede Ievan le 20 Mai 14 15:40

Oui c'est sur...
Ievan
Polo fan
 
Messages: 835
Inscription: 26 Jan 14 17:19
Localisation: Mons, Belgique

Re: bruit moteur hautparleur radio

Messagede le polo le 20 Mai 14 17:11

autour du trou en pression du circuit d'huile on a un O-Ring en caoutchouc special

avec cet type de vendeur / mecano, il etait mieux de leur faire une piece de papier officele avec tous les degats de la voiture sous garantie, photos aussi

comme ça vous etez couvert
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: bruit moteur hautparleur radio

Messagede panthereman le 20 Mai 14 19:06

le polo a écrit:autour du trou en pression du circuit d'huile on a un O-Ring en caoutchouc special

avec cet type de vendeur / mecano, il etait mieux de leur faire une piece de papier officele avec tous les degats de la voiture sous garantie, photos aussi

comme ça vous etez couvert


je suis désolé mais je n ai pas compris l intégralité de ton message
panthereman
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 03 Mai 14 22:13

Re: bruit moteur hautparleur radio

Messagede panthereman le 20 Mai 14 23:19

bon la suite des opération :

Aujourd'hui des le retour du boulot ma femme ma soulé pour savoir si j avais eux des nouvelles concernant la polo.
Je ne voulais pas trop appelé car je voulais que ce soit lui qui m appel, mais bref j ai appelé.
discussions:
moi : allo blabla bla je viens au nouvel concernant ma polo
mecano : j ai contacté le responsable, il me confirme vos dires, il prend en garanti le changement de l alternateur et le changement du joint de culasse
:cool: :cool: :cool: , je ne dit rien mais je sais que dans ce genre de cas la distribution doit être changé en même temps.
moi: d accord donc tout est pris en charge
mecano : pas tout a fait; il est d accord pour prendre en charge le remplacement de l alternateur, le joint de culasse mais vous laisse à votre charge le remplacement de la courroie de distribution
:gne: :'(
moi : pourquoi
mecano : c est un élément d usure qu on est obligé de changer; on peu pas remettre une courroie usagé après intervention sur la culasse; de toute manière vous auriez du la changer prochainement, donc sa s est a votre charge + liquide de refroidissement.
moi : c était pas prévu (du moins si mais je voulais la faire moi même pour ne pas avoir à payer la main d œuvre) !! y en a pour chère?
mecano : je connais pas trop le prix des pièces mais je m occupe de votre véhicule mais il n était pas prévu au planning! bon je vas essayer de m en occupé demain, je vous rappel pour vous dire combien sera à votre charge.

Ayant déjà fais plusieurs devis chez midas et un garagiste indépendant pour le remplacement de la courroie de distribution je sais deja qu il faut compter 400 euros!!

A peine raccroché que ma femme m harcèle de question.
je lui annonce la nouvelle; et blablabla, comment on va faire? 400 euros! sa fait chére! il se démerde! et blablabla

t inquiète pas j appel le responsable

coup de file au responsable sans lui dire au début que j ai déjà contacté le mecano, ainsi je verrai ce que lui me raconte

moi : allo blabla je viens au nouvelle concernant ma polo
vendeur : oui j ai votre nouveau alternateur sous les yeux, il va etre changé demain normalement, il viens le cherche ce soir et le monte demain
moi : et la fuite
vendeur : ouai ben il va changer le joint qui fuit
moi : c est lequel
vendeur : il doit vous appelez pour vous expliquez. vous l avez pas appelé?
moi : si je viens de l avoir en ligne mais je veux votre expertise. il ma parlé du parti à ma charge, sa veux dire quoi? c était pas prévu ce truc
vendeur : l alternateur a cramé à cause de la fuite au niveau du joint de culasse, on ne l avais pas vu, la voiture n a pas tourné depuis un moment et le joint est cuit, sa arrive; de toute manière on prend ça en garantie sa va être changé. Mais on ne peux pas vous remettre une courroie de distribution d occasion, on doit en remettre une neuf, une fois retirer elle est morte.
moi : ouai mais la sa va être chaud, c est pas une dépense prévu, on a utilisé une grande partie de nos économie pour acheter cette voiture ( même si c est pas totalement vrai) 400 euros sa fait un sacrée paquet. à ce prix nous préférons que vous repreniez la voiture et nous remboursiez
vendeur : non non vous n y êtes pas! je ne vous compte pas la main d œuvre; de toute manière on est obligé de démonter ce coté pour remplacer le joint de culasse. c est juste par principe. on va vous mettre une courroie neuf et vidanger votre liquide de refroidissement, c est des pièces d usure; on vous facturera juste le prix du kit de distribution et du liquide de refroidissement. manière la courroie était bonne à changer mais vu le faible prix de vente du véhicule je ne l avais pas fait faire par mon mecano; vous auriez du la faire changez dans peu de temps, au moins la vous serez tranquille, donc pas principe on ne vous demande que de payez c est élément sans la mains d œuvre.
moi : faut compter une centaine d euros
vendeur : même moins, j ai pas le prix en tête mais sa doit pas excéder 100 euros, après je peux pas vous le garantir mais les pièces de polo sont pas très chère.
moi : ok si tout est fait comme vous dites; correctement; et que les problèmes sont réglés, je suis ok pour cet arrangement.
vendeur : mon mecano passe tout a l heure, il va prendre l alternateur, je lui demanderai de commander les pièces, sa devrait être fait rapidement, on est livré 2 fois par jour.

voila voila, en espérant que les engagements seront tenus et que les mecanos se sortirons les doigt du cul pour faire un travail propre, pas comme avec mon autoradio.
bref j ai bon espoirs. Pour vu que sa dure. mais si je n avais pas insister sur le fait que l alternateur était mort a cause du joint de culasse hs, jamais!!! il ne me l aurai changé. il se serait contenté de me remplacer l alternateur, qui aurait surement également fini par cramer surement après la garantie de 3 mois, et dans le cul pour nous.
j ai regardé sur internet, pour un alternateur d occasion il faut qu en même compter entre 50 et 100 euro. je ne suis pas totalement mécontent d etre passé par un garage proposant une garantie, car avec un particulier sa se serait passer autrement... et bonjour les emmerdes

bref la suite au prochain numéro en croisant les doigts pour que tout roule comme il me l on annoncé
panthereman
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 03 Mai 14 22:13

Re: bruit moteur hautparleur radio

Messagede Ievan le 21 Mai 14 09:18

ça semble bien s'arranger :)
Ievan
Polo fan
 
Messages: 835
Inscription: 26 Jan 14 17:19
Localisation: Mons, Belgique

Re: bruit moteur hautparleur radio

Messagede panthereman le 21 Mai 14 17:37

j ai appelé aujourd hui résultat 145 euros à ma charge.
je récupérerai la voiture début de semaine prochaine.
serons donc changer le joint de culasse, le joint cache culbuteur (je supose car faut demonter le cache donc autant le changer), l alternateur, la pompe a eau, la courroie de distribution, le liquide de refrodissement, l huile moteur.
la suite au prochain numero
panthereman
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 03 Mai 14 22:13

Re: bruit moteur hautparleur radio

Messagede panthereman le 23 Mai 14 19:07

bon suite de l'épisode
j ai récupéré la polo cette après midi
Il me rend mes clé, se met à l ordinateur, fait la facture et m annonce 185 euros!!
Je lui rappel qu il m avait annoncé 145 au téléphone.
"oui mais j avais oublié de compter le joint cache culbuteur" me repond il.
Perso je ne suis pas à 40 euros; surtout qu en on sait que 80% du boulot à été fait sous garantie; et que j économise la main d œuvre d un changement de courroie de distribution que j avais programmé pour septembre et qui devait me couter autour des 400 euros. Mais par principe je lui fait comprend poliment que je ne suis pas tout à fait d accord.
Il se remet à l ordi me dit "bon je vous fait cadeau du liquide de refroidissement" sa fait 158,12 euros
lui répond ok pour 158,12

Détail de la facture
Kit distribution (courroie + pompe à eau) = 98 euros HT -15%---------->83,30 Ht
courroie accessoire = 11 euros ht -15%---------->9,35Ht
joint de culasse = 32,54 -15% ----------->27,66Ht
joint cache culbuteur 13,48 -15% --------->11,46Ht
total 131,77Ht -----> 158,12 TTC

perso je sais pas vous mais je trouve le prix des pièces correct, peut etre le joint de culasse un peu chére mais le reste sa va plus ou moins.

bon je discute 5 minutes avec le mecano, pour un peu savoir ce qu il a fait et je reprend la voiture sans ouvrir le capot.

on peut pas dire que les mecs soient les roi de la propreté; volant tout gras, résultat mes mains sont noir en rentrant chez moi, trace de main noir sur la carrosserie et sa pu un peu la clope dans la bagnole, bref la voiture est bonne pour être à nouveau entièrement nettoyé.

je fais 3 - 4 kilomètres le temps que le moteur chauffe un peu et m arrête sur le coté de la route histoire de jeter un œil au moteur.
résultat :
-on devine rapidement que la pompe à eau a été changé car il y a du joint bleu un peu partout. (pas grave, nettoyé de retour chez moi)
-l alternateur est très loin d être neuf, si il fonctionne c est l essentiel mais on voit qu il a déjà bien vécu (peut être un alternateur recyclé et révisé)
-il y a plein de projection d huile brulé sur l intérieur du capot comme ci ils avaient fait tourné le moteur sans cache culbuteur, du moins c est dans le meme alignement (nettoyé de retour chez moi)
-il y a comme un joint fait au pistolet tout le long du cache culbuteur, je sais pas si c est normal (au moins sa ne risque pas de fuir de si tôt de ce coté la)
-il y a de l huile et du liquide de refroidissement un peu partout, sa ne semble pas venir d une nouvelle fuite mais juste que sa n a pas été nettoyé (nettoyé à mon retour). Le moteur + boite de vitesse mérite un bon coup de nettoyage, (j espèrai qu ils le fassent pour le démontage mais nan. tampis).

Bref hormis un bon nettoyage de la voiture sa m a l air bon.

Sauf quelques truc me chagrine:
1er : la poulies relier au vilebrequin entrainant la courroie d alternateur est légèrement voilée; comme ci ils avaient forcé en soulevant le moteur ou en la retirant.
2 éme : sa clik clik clik un peu coté moteur
3 éme : sa couine légèrement au niveau des courroies, je ferrai une video pour que vous me donniez votre avis.
4 éme : j ai retrouvé ça dans le compartiment moteur. la pièces ronde porte la référence 030121048, je sais pas à quoi sa sert et si c est grave qu elle n ai pas été remise.
la clé etait posé sur la batterie, le truc qui aurait pu créé un méchant court circuit. un joint et un boulon.

Image
panthereman
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 03 Mai 14 22:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités