Quels balais pour mon demarreur?

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Quels balais pour mon demarreur?

Messagede arj224b le 04 Oct 14 15:59

Bonjour à tous,

Le demarreur de ma polo movie HZ de 1989 semble donner des signes de faiblesses, du coup je souhaite changer ses balais. J'ai regardé sous la voiture, mon démarreur est un magnetti marelli ref 036 911 023 K, identique à celui-ci:
http://images.schindelar.de/Autoteilesu ... 090564.JPG

Le probléme, c'est qu'avec cette référence je ne trouve aucune référence de balais. Et pire, chez vagcat.com mon demarreur semble carrément inconnu, en tout cas pour les polo 86c, 6N et golf II. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une seconde monte non conforme à l'origine.
Alors, pouvez vous me dire quels balais se montent sur mon démarreur?
Et au pire, est ce que ces balais peuvent se monter sur n'importe quel démarreurs?
http://www.oscaro.com/balai-en-charbon- ... 175-1531-p
Merci d'avance
Polo Movie '89 Kirschrot.
Avatar de l’utilisateur
arj224b
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 20 Avr 06 19:34

Re: Quels balais pour mon demarreur?

Messagede le polo le 04 Oct 14 20:38

la ref 036 911 023 K = c'est la reff VW d'origine

je te reccomande de demonter pour voir avant d'acheter des pieces

on peut avoir le sisteme du pignon libre fatigue ou le rotor avec usure, ou seulement du poudre des charbons qui fait perdre du courant
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: Quels balais pour mon demarreur?

Messagede TriPolo le 06 Oct 14 10:59

Les montes en Magneti Marelli sont assez rares au niveau démarreur !

Il y a peu de chances que des charbons Valeo se montent dessus, il n'y a rien de vraiment standard en la matière.

Je te conseille de démonter le démarreur avant de commander quoi que ce soit. Si le collecteur du rotor est fortement usé, ça n'a pas de sens de remettre des charbons neufs. J'ai eu aussi pas mal de cas mais avec des démarreurs BOSCH, ou l'encrassement avait suffit à le mettre en panne. Sur ces modèles on pouvait extraire facilement le rotor et il suffisait de le mettre sur une perceuse à colonne et de rectifier la surface avec du papier de verre fin + un coup de nettoyage dans les rainures.

Quoi qu'il en soit, un démarreur de polo autre que Magneti Marelli se montera direct, donc tu peux ratisser les casses ou poster / scruter les annonces sur le forum. Le seul truc que tu risques de devoir éventuellement adapter c'est la connectique, mais c'est pas la mort sur un démarreur, y'a que deux fils :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Quels balais pour mon demarreur?

Messagede arj224b le 06 Oct 14 21:09

Ok, merci pour vos réponses. Je pense donc que je vais déposer le démarreur pour voir ça de plus prés.
Polo Movie '89 Kirschrot.
Avatar de l’utilisateur
arj224b
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 20 Avr 06 19:34

Re: Quels balais pour mon demarreur?

Messagede arj224b le 16 Oct 14 19:00

Coucou,

Alors, pour donner des news, j'ai déposé le démarreur, nettoyé, et j'ai changé les balais (qui n'en avaient pas vraiment besoin, mais bon, comme ça c'est fait). Bon, j'ai un peu galéré au remontage parce que j'avais pas repéré les branchements sur le solenoide, mais tout va bien maintenant.

Si ça peu servir à qqn, voici les références des balais pour le démarreur magnetti marelli:
http://www.condensateur-web.fr/jeu-de-b ... -4-72.html
c'est les "jsx21-22", pour le prix ça vaut le coup de se salir les mains. Par contre il est nécessaire de souder les balais.
Polo Movie '89 Kirschrot.
Avatar de l’utilisateur
arj224b
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 20 Avr 06 19:34


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités