Poloc c : quel type de batterie ?

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Poloc c : quel type de batterie ?

Messagede fredp69 le 10 Nov 14 15:02

Bonjour à tous !
Je me suis présenté lors de mon inscription sur le forum, il y a bien longtemps...
Je ne suis pas très polixe ici, je l'avoue, mais je viens lire de temps en temps !

Dans ma carrière de "poloïste", j'ai eu deux polos fox diesel (phare rectangulaire), dont la deuxième a fini par avoir un problème de boîte sérieux...
ET j'ai maintenant un modèle polo C de 1985, de 100.000 km. J'en suis le second propriétaire. La précédente propriétaire avait refait la distribution à 75.000, suite casse...

Bref, la voiture prend gentiment la poussière dans le garage, ne sortant plus que pour se dégourdir les pneus et passer au contrôle technique. RAS pour le dernier fin octobre, du reste. par mal pour une voiture vieille de 28 ans !
J'adore cette petite voiture, que le marketing VW a su rendre ludique :
http://www.ina.fr/video/PUB3249847040/v ... video.html

Je viens de vendre ma voiture principale, et en attendant d'en retrouver une, je vais utiliser la polo.
Depuis un bon moment, le démarrage pose problème et je soupçonne la batterie, qui est loin d'être neuve, d'être très fatiguée... La mise en charge régulière ne suffit plus.

Avant de la changer, je me demandais quel type de batterie vous utilisiez, vous, sur les modèle 1l essence ?

Par avance, merci ! :)
Frédéric
fredp69
 
Messages: 7
Inscription: 01 Sep 10 09:30
Localisation: Lyon

Re: Poloc c : quel type de batterie ?

Messagede lozoic le 10 Nov 14 15:19

Vue l'emplacement, il faut surtout faire attention à en avoir une au bon format pour réussir à la glisser sous la baie de pare-brise ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Poloc c : quel type de batterie ?

Messagede mecatator le 10 Nov 14 18:12

salut fred,
voici quelque info:
batterie de 45 Ah environ car tu peux mettre de 44 Ah à 55 Ah
batterie avec + à droite
avec comme dimension en longueur de 210mm à 240mm , largeur de 175mm et le plus important la hauteur 175mm maxi :wink:
après pour les prix c'est toi qui vois :mrgreen: :mrgreen:
:vroum: :vroum:
les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
mecatator
Pilote
 
Messages: 189
Inscription: 20 Fév 14 10:47

Re: Poloc c : quel type de batterie ?

Messagede fredp69 le 10 Nov 14 20:15

Merci à tous les deux !

Je suis allé chez Norauto et en effet, le choix n'est pas si grand que ça.
Trois références correspondaient au modèle de polo c, avec les dimensions adéquates.

La Norauto BV06 - 44 Ah - 440 A à 79 euros
la Varta C6 - 52 Ah - 520A à 73 euros

Le premier prix était un modèle BVP8 35Ah - 330A à 67 euros

Dans le doute, j'ai opté pour la plus puissante, la Varta, que j'ai mis en charge en arrivant.
On verra...
Je n'ai même pas vérifié le modèle précédemment installé.

Voilà ! :)
fredp69
 
Messages: 7
Inscription: 01 Sep 10 09:30
Localisation: Lyon

Re: Poloc c : quel type de batterie ?

Messagede SDJD le 12 Nov 14 16:37

tu as bien fait ...

une batterie, c'est un accumulateur, exactement pareil qu'un reservoir

Ah etant les ampere heures, c'est la capacité du reservoir ... (a vrai dire dans une voiture on s'en fou totalement vu qu'on se sert d'une batterie principalement pour demarrer) pourtant c'est ce que tout le monde regarde en premier ....

l'amperage maxi, tu as choisi une 520A, c'est tres bien, c'est la puissance justement pour le demarrage (on peu comparer ça au diametre de la durite en sortie d'un reservoir) par exemple, tu aurais prix la 330 ta batterie n'auraient pas tenue très longtemps ... on peu observer des pic jusqu'a 300 ampere consommée par le demarreur ... donc si ta batterie n'en delivre que 330 au top de sa forme ... le jour ou elle faiblie un peu t'es en panne ...


Bref tu as fais le bon choix, et conseil pour tout le monde, oubliez les Ah le principal a regarder c'est l'amperage maxi pour une batterie de demarrage
Avatar de l’utilisateur
SDJD
Polo lover
 
Messages: 590
Inscription: 21 Oct 11 17:59
Localisation: Bretagne Sud

Re: Poloc c : quel type de batterie ?

Messagede Stitch le 16 Nov 14 12:19

Ah ca alors j'ignorais completement ce truc des amperes maximum :shock: tres bon à savoir! merci! :D
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités