Voyant eau clignote quand il veut.

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Voyant eau clignote quand il veut.

Messagede Ched le 07 Jan 15 13:36

Bonjour,

Je rencontre en ce moment des soucis avec ma g40. J'ai le témoin d'eau qui peut de temps en temps se mettre à clignoter et ne plus s'arrêter moteur froid comme chaud.
Le témoin clignote normalement lors de la mise sous tension et s'éteint après quelques secondes.
J'ai déjà vérifié le niveau du liquide (au max) et gratté les connectiques sur la sonde du vase de LDR mais pas de changement.

Ce témoin clignote pour indiquer une surchauffe moteur non? mais l'aiguille de température dépasse rarement le milieu de la jauge et ca m'arrive des fois après avoir fait 3km donc moteur froid et dans d'autre cas faire 500km d'autoroute et ne pas avoir de soucis de voyant.

Est-ce que ce voyant clignote si il y a une perde de pression dans le système de refroidissement pour indiquer une anomalie?
Qu'est ce que je peux tester, débrancher ou changer pour résoudre le problème ?

je me suis dit que ça pourrait venir d'un faux contact au niveau du signal test quand on tourne la clé... la connexion se fait en roulant avec les vibrations et ça clignote pour rien mais dans ce cas où dois-je regarder???

En vous remerciant de votre aide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ched
 
Messages: 46
Inscription: 06 Jan 13 18:36
Localisation: Versailles

Re: Voyant eau clignote quand il veut.

Messagede floox le 24 Juil 15 11:36

je suis dans un cas similaire. aurait-tu trouvé la solution?
merci
Image
floox
Polo driver
 
Messages: 139
Inscription: 10 Déc 14 12:58

Re: Voyant eau clignote quand il veut.

Messagede alsacien le 24 Juil 15 13:32

Salut,

Le témoin qui clignote au dessus de la jauge de température correspond au témoin de niveau d'eau uniquement, c'est la sonde qui est vissée directement sur le vase d'expansion. Si le témoin clignote cela veut dire qu'il n'y a plus assez d'eau (et que les 2 électrodes de la sonde sont à l'air libre). Sur ma G40 elle n'a jamais fonctionné correctement et ce même avec une sonde neuve (des fois ça clignote, des fois pas...). Ton descriptif correspond exactement à ce que j'ai que la mienne, c'est plus un problème de faisceau que de sonde. J'ai ma G depuis 7 ans et j'avoue que je n'ai jamais pris le temps d'aller voir l'état du faisceau de cette sonde (plus par flemme qu'autre chose ^^) Bref si ton niveau d'eau est bon et que le moteur ne chauffe pas de manière anormale c'est un problème léger sans risque immédiat pour le moteur.

Après si tu roule ta G tout le temps il vaut mieux le vérifier rapidement histoire d'éviter une mauvais surprise. La mienne est une voiture de plaisir et roule donc assez peu et principalement le WE sur de petit trajet donc on va dire que j'ai moins de risque :)

Pour la température elle est gérée par la sonde bleu qui est sur le boitier de sortie d'eau, c'est celle la qui gère la température. Si la température monte normalement pas de souci à ce faire.
Avatar de l’utilisateur
alsacien
Sans rang fixe !
 
Messages: 1268
Inscription: 16 Juin 08 21:27
Localisation: Geispolsheim - Bas Rhin - Alsace - France

Re: Voyant eau clignote quand il veut.

Messagede Ched le 27 Juil 15 09:05

Effectivement, j'ai contrôlé le niveau qui était bon et ai changé la sonde par une neuve. Le voyant clignote toujours mais de façon aléatoire. c'est effectivement un faux contact, j'ai contrôlé le faisceau qui semble bon, je pense plus sur la vieillesse du compteur. Etant donné que c'est mon daily, j'ai mis un petit scotch sur la led car c'est énervant à la longue.
Avatar de l’utilisateur
Ched
 
Messages: 46
Inscription: 06 Jan 13 18:36
Localisation: Versailles


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron