[Recherche] schémas électriques GTI swap 2F

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

[Recherche] schémas électriques GTI swap 2F

Messagede aris0145 le 05 Oct 15 02:31

Salut à tous les poloïstes :D
Une éternité que je ne suis plus venu sur ce fofo ^^

Alors voilà , j'aurais besoin d'un petit coup de main de ceux qui ne se sont pas arretés aux 86c ...
J'ai mis la main sur 1600 16v 105cv de golf 4, base identique à celle de 6n1/2 GTI, et me suis fais livrer de chez les british un écu 6n2 GTI ...

Et je compte bien installé le tout dans ma 2f :twisted:

Image
Le hic : j'ai ni le faisceau du moulin jusqu'au boitier, ni la clé qui va avec le boitier ... :hmmm:

Je pense donc me fabriquer un faisceau simplifié sur mesure mais pour ca j'aurais besoin de savoir à quoi correspondent chacunes des broches du boitier et si quelqu'un pourrait aussi m'expliquer comment contourner l'anti-démarrage je lui en serait éternellement reconnaissant :ave:

Merci d'avance :yes:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar de l’utilisateur
aris0145
Polo fan
 
Messages: 1155
Inscription: 14 Déc 08 23:52
Localisation: Namur , Belgique

Re: [Recherche] schémas électriques GTI swap 2F

Messagede TriPolo le 05 Oct 15 16:09

Ca m'étonnerai que tu puisses contourner l'Immotronic facilement.

C'est bête de pas l'avoir, il s'intègre parfaitement dans une 2F. L'antenne se clipse nickel autour du barillet, on dirait que c'est fait pour. Sans l'immotronic, le moteur va démarrer, tourner quelques secondes et se couper ...
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: [Recherche] schémas électriques GTI swap 2F

Messagede Arsene le 05 Oct 15 18:08

Si c'est comme les tdi, ça se fait dans le boitier, une puce à déssouder, lire, programmer une nouvelle et la mettre en place, bref, du boulot d'électronicien ;)

Pour le cablage, bonne chance :o
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: [Recherche] schémas électriques GTI swap 2F

Messagede Flo49 le 05 Oct 15 19:20

en comportement il est top ce moulin, je l'avais dans ma golf 4, ça consomme que dalle en plus !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Re: [Recherche] schémas électriques GTI swap 2F

Messagede Shinra le 05 Oct 15 20:50

et bien j'en apprends, j'ai toujours cru que les moulins de golf étaient plutôt chi*nts à mettre à cause de l'échappement :shock:
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: [Recherche] schémas électriques GTI swap 2F

Messagede aris0145 le 06 Oct 15 11:03

Yannick , je sais et ca m'ennuie pas mal , mais en plus vu la taille des faisceaux de 6n c'est pour ca que je voudrais le simplifier ...
Sur mes alfa 156 c'est beaucoup plus simple, le faisceau moteur est directement connecté à l'écu sans artifices entre les 2, je voudrais un résultat dans le même esprit simple et pratique ...
Les passat 35i et golf 3, certaines étant déjà équipée de l'immotronic , la correspondance avec les barrilet 2f ne m'étonne donc pas ...
Mais malgré ca, j'aimerai absolument garder l'injection, pas comme les anglais qui eux, leurs collent un TZH et des carbus motos, ca va être pour rouler tous les jours et je fais 120 bornes quotidiennement donc les carbus motos ...

Arsène , c'est ce que le gars qui m'a vendu le moulin m'a dit aussi , il a une connaissance qui peut le faire mais refuse de me passer son num , bon ca à la limite vu le côté frauduleux de la manœuvre, je peux le comprendre mais le vendeur en lui même n'était ni très sympa ni très causant , du coup je voudrais me tourner vers quelqu'un d'autre ...

Flo49 , bon à savoir j'en prends note :) bien qu'à mon avis sur boite de GT 2f, le résultat sera peut-être contestable ^^

Shinra , ca dépend quel moteur, j'ai constaté depuis quelques temps que tu t'intéresses pas mal aux swaps (Facebook, forum-auto, ... je t'ai retrouvé un peu partout où ca parle de swap enfaite ^^) mais tu ne recherches pas suffisament les similitudes et les différences entre les différents blocs , celui-ci provient bien d'une golf mais il est de source polo, tel que les 1300 que tu pouvais retrouver dans les golf 1,2 et 3 par exemple, échappement sur l'avant du bloc , rien à voir avec un bloc de golf donc, tu peux également retrouver un 1400 dohc similaire au AFH dans les golf 4, ceci dit pour le cas du 1600 il faut faire attention car il existe sur base de bloc polo et sur base de bloc golf, il faut donc trouver le bon !!! ;)
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar de l’utilisateur
aris0145
Polo fan
 
Messages: 1155
Inscription: 14 Déc 08 23:52
Localisation: Namur , Belgique

Re: [Recherche] schémas électriques GTI swap 2F

Messagede TriPolo le 06 Oct 15 14:46

Le faisceau ne pose pas énormément de problème. Même sur la 6N, il n'est pas excessivement imbriqué avec les autres fonctions, hormis la boîte fusibles/relais. Il suffit de réimplanter quelques relais dans la 2F et de récupérer quelques infos de base (+APC, alims, commande pompe à essence).

Par contre j'ai cru comprendre que tu n'avais pas de fasceau du tout. Il va donc te falloir retrouver tous les connecteurs pour chaque capteur, actionneur, avec le bon détrompage, etc ... C'est un sacré jeu de piste :shock:

C'est ce qu'on a fait pour l'AEX sur celle de Danathane et ça a marché du premier coup.

On avait travaillé avec les RTA pour dépatouiller et comprendre le faisceau, sans souci. Une meilleure base est de partir des documents officiels VW des manuels d'atelier, ou tels qu'on les trouve chez tante ELSA

Pour l'Immo par contre, j'ai pas les infos techniques pour le faire.

L'idéal reste toujours de trouver une donneuse complète sur laquelle récupérer tout ce qui est nécessaire (et de revendre le reste). Retrouver tout les petits machins indispensables qui manquent prend énormément de temps et racheter tout au détail, même d'occase risque même de coûter plus cher :?
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: [Recherche] schémas électriques GTI swap 2F

Messagede aris0145 le 06 Oct 15 15:33

Malheureusement les Gti cartonnée ne court pas les rues ^^
Niveau faisceau, pour l'instant pour commencer je la swap en 1600 aee car la j'ai absolument tout, faisceau et boîtier, je ne sais plus si il avait déjà l'immotronic mais si c'est le cas je l'ai sans doute démonté aussi , je sais que j'avais gardé la clé ...
Bon par contre comme le démontage était chaud niveau timing, j'ai du tailler dans le faisceau ...
Du coup j'attends prochainement une rta commandée hier pour 6n1 pour retrouver qu'est ce qui va où et refaire mon câblage en simplifié ...

Ce sera donc d'abord un swap aee comme tu as fais avec max, ce que je pourrais peut être faire par la suite car il me semble que le faisceau est en partie identique , c'est adapter celui ci au 16v et voir pour reprogrammer le boîtier aee, ce devrait être réalisable comme mon bloc n'est pas un pur gti, il n'a pas le système vvt propre à la 6n2 qui a 125cv, il est plutôt comme celui de 6n1 gti limited 120cv dépourvue du vvt , d'ailleurs mon boîtier provenant de chez les britishs est prévu pour une 6n2 avec système vvt, du coup même pas sur qu'il soit compatible avec mon 16v ^^ ...
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar de l’utilisateur
aris0145
Polo fan
 
Messages: 1155
Inscription: 14 Déc 08 23:52
Localisation: Namur , Belgique

Re: [Recherche] schémas électriques GTI swap 2F

Messagede TriPolo le 06 Oct 15 16:01

Ok, à supposer que ton calculateur soit compatible matériellement, les réglages (calibrations, cartos, etc ...) n'iront pas car les moteurs n'ont pas les mêmes caractéristiques.

C'est un Magneti Marelli 1AV le calculo ? (c'est marqué dessus normalement).
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: [Recherche] schémas électriques GTI swap 2F

Messagede aris0145 le 06 Oct 15 18:58

C'est bien un 1AV en effet, le calculo de golf qui était avec le moulin est également un magneti marreli , le 1600 16v étant de cylindrée identique au 1600 8v et composé des mêmes éléments exceptés pistons et culasse, je doute qu'il y ait beaucoup de différences sur le faisceau à partir du moment où il n'y a pas le système vvt ?
Les 2 ont le capteur de cliquetis, les sondes sont identiques et le papillon des gaz m'a également l'air fort ressemblant ...
Si toutes les connectiques s'avèrent être identique, le seul soucis que pourrait apporter le boîtier pour 8v, ce serait le dosage de l'injection et la courbe d'allumage d'où la nécessité de passer par une repro ...

À vérifier, si j'ai le temps je ferais le comparatif des éléments et des fiches demain, photos comprises ;)
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar de l’utilisateur
aris0145
Polo fan
 
Messages: 1155
Inscription: 14 Déc 08 23:52
Localisation: Namur , Belgique

Re: [Recherche] schémas électriques GTI swap 2F

Messagede Flo49 le 06 Oct 15 19:13

oula attention il est spécial le 16V, longueur d'admission variable, gestion du cliquetis très fine , 2 sondes Lambda, EGR électrique

de mémoire c'est un calculo 4MV
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Re: [Recherche] schémas électriques GTI swap 2F

Messagede aris0145 le 07 Oct 15 14:25

Je vais aller comparer tout ca :)

L'admission variable, c'est le système vvt qui équipe le GTI, donc le mien n'est pas concerné ;)
Je vais regarder si les capteurs cliquetis ont la même réf. , EGR va dégager de toute façon ^^
Pour les lambdas tu me pose une colle, faut que je regarde ...
Compte rendu tres bientôt :)
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar de l’utilisateur
aris0145
Polo fan
 
Messages: 1155
Inscription: 14 Déc 08 23:52
Localisation: Namur , Belgique

Re: [Recherche] schémas électriques GTI swap 2F

Messagede TriPolo le 07 Oct 15 15:23

Si tu peux donner des renseignement précis sur l'année du moteur, le type (lettres-repères) et le véhicule donneur, on pourra trouver des renseignements techniques le cas échéant chez tata elsa :wink:

Les schémas électriques s'y trouvent normalement 8)
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: [Recherche] schémas électriques GTI swap 2F

Messagede Flo49 le 07 Oct 15 17:29

aris0145 a écrit:Je vais aller comparer tout ca :)

L'admission variable, c'est le système vvt qui équipe le GTI, donc le mien n'est pas concerné ;)
Je vais regarder si les capteurs cliquetis ont la même réf. , EGR va dégager de toute façon ^^
Pour les lambdas tu me pose une colle, faut que je regarde ...
Compte rendu tres bientôt :)


Je t'assure que sur le 1L6 16V il y a un collecteur d'admission à longueur variable, ils ont appelé les premier modèle SR, tripolo te donnera la traduc en allemand. :lol:

Pour les sondes Lambda il ya un boitier sous la caisse pour les relier/alimenter.

Virer l'EGR c'est bien, mais comme elle est électrique le calculo contrôle qu'elle s'ouvre bien, si pas d'EGR = défaut. :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Re: [Recherche] schémas électriques GTI swap 2F

Messagede aris0145 le 07 Oct 15 20:53

Au pire, si l'embase est la même, je peux peut être voir pour poser le papillon de l'AEE ?
Le moteur se comporterait alors simplement comme un AEE mais 16v ...
Faut vraiment que je penche la dessus ^^ ...
Au fait Flo, comme je le disais à Shinra un peu plus haut, t'es certain que le 1600 SR, c'est pas celui sur base de bloc moteur golf au lieu du polo vu que la golf 4 a eu les 2 versions ?
Car j'ai un pote qui avait une Léon 1600 SR mais c'était la base moteur golf et non pas polo :?
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar de l’utilisateur
aris0145
Polo fan
 
Messages: 1155
Inscription: 14 Déc 08 23:52
Localisation: Namur , Belgique

Suivante

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités