Ou est la Sonde de température moteur ( 87CAAU2 1.05cata )

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Ou est la Sonde de température moteur ( 87CAAU2 1.05cata )

Messagede ouufpolo le 27 Sep 16 18:56

bonjour a tous ,
tous est dans le titre , apres des recherches dans la RTA en ligne et Ma RTA , IMPOSSIBLE de trouver ou est cette sonde qui serais défectueuse
elle serait apparemment sur la culasse ou le bas moteur( pas celle du liquide de refroidissements) si quelqun sais ou aurais une piste je lui en serais reconnaissant ;-) :cool: :ave: :ave:

la raison ;

J' ai des raté quelque fois en reprise c'est laborieux de reprendre de la vitesse ( re accelleration et reprise aprés un arrêt ou doubler une autre voiture , principalement a chaud , il faut que je reste au dessus des 1500 TR/min pour que la polo avance et monte normalement dans ces tours , ceux en premiere xD sur du plat ) en dessous le regime monte, puis rebaisse subitement s'ensuis un gros trou et des gros raté , plus d'acceleration , ensuite obligé de jouer avec la pedale d'accell et d'embrayage pendant 20 seconde pour pas rester au milieu du carrefour :boulet: ). en génerale apres appuis sur lapedale d'accelleration , un trou puis

j'ai un doute sur l'état de l'échappement entre la sortie de catalyseur et l’intermédiaire , la sonde lambda ...


doutes a ecarté :
bougies , allumage ,bobine, faisceau , injection tout est deja vérifié et en bonne état )




merci a tous pour vos réponse :D
Avatar de l’utilisateur
ouufpolo
Polo driver
 
Messages: 70
Inscription: 24 Déc 14 17:35
Localisation: Haut D'france

Re: Ou est la Sonde de température moteur ( 87CAAU2 1.05cat

Messagede romain27111 le 28 Sep 16 15:22

:coucou:

Il y a effectivement 2 sondes, une bleu pour le L.D.R qui est sur le boitier de thermostat, la deuxième est pour la température d'air d’admission et ce trouve dans le bloc d'injection au dessus de l'injecteur. :wink:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: Ou est la Sonde de température moteur ( 87CAAU2 1.05cat

Messagede ouufpolo le 01 Oct 16 18:12

Merci roimain27111 pour ta réponse rapide !


Aprés demontage du couvercle et du boitier de filtre à air , je vois rapidement la sonde rouge , puis la sonde de LDR, j'ai trouvé une autre sonde bleu ( voyant d'huile du tableau de bord ) aprés essais débranché/branchés , elle fonctionne correctement.

Par Contre sous le porte filtre a air se trouve trois durite :
- Une grosse section , le reniflard qui vient directement sous le boitier de filtre a air ( a surveiller )

- une petite section vers la capsule de dépression relier a la sonde rouge dans le boitier, qui a tendance a s'enlever seul . :|

- une section un peu plus grosse recouverte d'un tissu en coton noir . qui part directement de l'injection vers une petite electrovanne bleu cylindrique , elle se trouve sur le tablier et relier a un long tuyaux transparent pour l'air
Resultat :la durite noir est percée , changement par un bout de diametre 12 environ et du reniflard d'huile hors d'âge :honte:
j'ai fais Ensuite un essai sur route a chaud , après quelque kilomètre plus aucun soucis de trou et de perte de puissance, tout du moins pour le moment .
la baisse de conso et l'amelioration se verra sur le moyen terme .

beaucoup de sujets parle des problèmes de perte de puissance et raté d'allumage , j'espère pouvoir apporté une piste. :D

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
ouufpolo
Polo driver
 
Messages: 70
Inscription: 24 Déc 14 17:35
Localisation: Haut D'france


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités