Antenne téléscopique

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Antenne téléscopique

Messagede Polo-chon le 19 Nov 16 14:07

Bonjour à tous,
Voila ce qui m'arrive, ma polette de 82 dispose d'une antenne téléscopique d'origine sur l'aile gauche.

Celle-ci fonctionnait a l'achat de la voiture, le mécanisme dumoins, car l'autoradio etait absent.
Depuis j'ai installé un poste mais( j'ai dû faire quelque chose de traviolle) la radio ne capte rien et l'interrupteur situé juste au dessus de celui des warning ne déclenche plus la sortie de l'antenne...

Du coup, je sors l'inter et m'aperçois qu'entre autres cables, il y a un bleu, avec un porte fusible et un fusible 10A...cable qui n'est ne va nulle part.
Serait-ce l'origine de mon probleme? Et l'un de vous saurait-il ou je dois connecter ce fil bleu?
Merci d'avance!( je regarde tout de suite comment on ajoute des photos)✊
Polo-chon
 
Messages: 14
Inscription: 09 Fév 16 15:27
Localisation: Sans domicile fixe pour l'instant...

Re: Antenne téléscopique

Messagede Arsene le 21 Nov 16 20:37

Je ne comprends pas bien ou sont tes fils ?

Pour une antenne électrique normalement tu as 3 fils, un rouge qui est un + permanent, un brun ou noir qui est la masse et le bleu qui est la commande pour sortir l'antenne en général donné par la radio. Tu devrais avoir un fusible sur le fil rouge au plus prêt de la batterie. Tu peux faire un test en alimentant le bleu voir si elle sort :)

Image
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Antenne téléscopique

Messagede Polo-chon le 23 Nov 16 12:46

:yes: Yes, merci arsene! Test concluant!
J'ai relié le fameux cable bleu et son fusible 10A a un 12V apres contact(le plus accessible) directement sous le volant... l'antenne sort et rentre impec.
Polo-chon
 
Messages: 14
Inscription: 09 Fév 16 15:27
Localisation: Sans domicile fixe pour l'instant...


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités