Tableau de bord Vitesse et compte tours ne marche plus

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Tableau de bord Vitesse et compte tours ne marche plus

Messagede myrly le 14 Fév 17 00:16

Bonjour,
J'ai cette panne au tableau de bord, le compteur et compte tours ne fonctionnent plus. Lorsque je mets le contact l'aiguille compteur vibre et moteur tournant elle reste à 0 comme le compteur lorsque je roule, par contre la température l'heure, et jauge d'essence fonctionnent bien.
De temps à autre ils refonctionnent, et puis plus rien...
Ma polo III est une 1,4L GL de 1996.
Avez vous une idée de cette panne, je ne sais plus ou regarder, et j'aime pas les PV :cry:
Merci d'avance.
myrly
 
Messages: 6
Inscription: 13 Fév 17 23:56

Re: Tableau de bord Vitesse et compte tours ne marche plus

Messagede Frà.V le 14 Fév 17 10:59

Regardes les fusibles.
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Polo lover
 
Messages: 389
Inscription: 12 Nov 12 10:27

Re: Tableau de bord Vitesse et compte tours ne marche plus

Messagede myrly le 14 Fév 17 11:35

bonjour,
Fusibles et relais, sont vérifiés. C'est la première chose que j'ai faite ;)
myrly
 
Messages: 6
Inscription: 13 Fév 17 23:56

Re: Tableau de bord Vitesse et compte tours ne marche plus

Messagede Herbie le 14 Fév 17 13:32

as tu verifié que la fiche est bien enfoncé dans le bloc compteur?
Cela etant, tu trouveras plus d infos sur les forums pour polo 6n, les notres sont plus anciennes... :D
Herbie
Polo driver
 
Messages: 141
Inscription: 27 Oct 16 11:03

Re: Tableau de bord Vitesse et compte tours ne marche plus

Messagede pierru9 le 14 Fév 17 15:27

Déjà, faut savoir si'il y a un câble pour le compteur de vitesses, ou bien si c'est un compteur électronique.. :wink:
Puisque les deux (compte tours et compteur de vitesses) ne fonctionnent pas, je dirais plutôt un problème électrique.
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard

Re: Tableau de bord Vitesse et compte tours ne marche plus

Messagede myrly le 14 Fév 17 17:02

Et oui c'est compteur et compte tour électronique, si cela avait été mécanique je crois que j'aurai trouvé, mais là... :(
myrly
 
Messages: 6
Inscription: 13 Fév 17 23:56

Re: Tableau de bord Vitesse et compte tours ne marche plus

Messagede pierru9 le 15 Fév 17 15:04

Faut trouver le schéma électrique, mais à mon avis, les deux partagent la même mise à la masse défectueuse
(à moins que les deux ne sont pas alimentés!) :wink:

Tu as déjà testé avec un autre TDB? Ca devrait pas coûter trop cher dans une casse, peut être même avec un peu de baratin, on te laissera faire un essai gratuit!
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard

Re: Tableau de bord Vitesse et compte tours ne marche plus

Messagede myrly le 16 Fév 17 18:10

Bonjour,
Alors voila j'ai effectivement après avoir vérifié toute l'élec été dans une casse ou j ai trouver un bloc compteur de diésel même année, il monte impec il y a plus d'options dessus mais ça je m'en moque puisque je n'ai pas les fonctions. Je le remonte à la place de l'ancien et le compteur et compte tours marche impec, seul ombre au tableau le voyant défaillance frein est allumé en rouge... Alors deux hypothèses, soit dans le laps de temps ou je suis allé à la casse sans bloc compteurs (22km) les freins sont arrivés à échéance ou alors il y a un souci électrique avec ce bloc compteur.
Demain je vérifierai l'état des plaquettes, des fils témoins et du niveau de liquide de frein.
Suite au prochain épisode ;)
myrly
 
Messages: 6
Inscription: 13 Fév 17 23:56

Re: Tableau de bord Vitesse et compte tours ne marche plus

Messagede myrly le 17 Fév 17 12:08

Bonjour,
Suite de mon changement de bloc compteur, il y a des différences entre les deux : celui d'origine à les fonds de compteurs noir aiguilles blanches, zone rouge commençant à 5500 tr/m, zone réserve essence en rouge entre le quart et zéro. Celui que j'ai mis en place est avec fonds de compteurs gris alu aiguilles rouges, zone rouge commençant à 4500 tr/m, pas de zone de réserve carburant.
Ce matin inspection pour le problème de voyant frein, il n'y a pas sur mon modèle de fils témoins sur les plaquettes. Le niveau de liquide de freins est bon, le frein à main relâché et le voyant reste allumé. De plus à froid ce matin le voyant température clignote, je me demande si c'est vraiment bien compatible.....
Vos avis?
myrly
 
Messages: 6
Inscription: 13 Fév 17 23:56

Re: Tableau de bord Vitesse et compte tours ne marche plus

Messagede Frà.V le 17 Fév 17 13:25

Il y a un compteur diesel et l'autre essence.
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Polo lover
 
Messages: 389
Inscription: 12 Nov 12 10:27

Re: Tableau de bord Vitesse et compte tours ne marche plus

Messagede pierru9 le 17 Fév 17 19:40

Au moins tu as réussi à cerner le problème! :yes:
Essaies de rebrancher le TDB d'origine, pour être certain que le problème n'était pas tout simplement la prise mal branchée.
Si les compteurs ne fonctionnent toujours pas, il n'y a plus que démonter le TDB pour trouver la panne, ou attendre de trouver un TDB d'une voiture essence. Les compte tours sont calibrés différemment entre essence et diesel: celui de l'essence reçoit son impulsion de l'allumage, tandis que celui du diesel de l’alternateur.
Trouver la panne dans le TDB, je ne suis pas très optimiste. J'ai le TDB d'une 1998 Polo diesel que je viens de démonter: tout est sur circuit imprimé! :(
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard

Re: Tableau de bord Vitesse et compte tours ne marche plus

Messagede myrly le 19 Fév 17 10:44

Bonjour,
Je vous confirme que ce n'est pas compatible, hier je suis allez quand même voir si une casse avait le bon modèle, et voici ce qui en a suivi:
Départ avec au démarrage le voyant frein allumé constamment, mais plus celui de température...
Deux kilomètres de fait pour avoir le voyant et l'avertisseur sonore de l'huile qui se déclenchent.
Retour directe impossible de rouler avec cette alarme, démontage du bloc compteurs pour allez dans cette casse qui malheureusement n'en possédait pas.
Je reste en recherche de ce bloc compteurs.
myrly
 
Messages: 6
Inscription: 13 Fév 17 23:56


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités