Adaptation compteur avec compte tour sur 86c de 1986 HZ

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Adaptation compteur avec compte tour sur 86c de 1986 HZ

Messagede snowrider le 12 Avr 20 17:40

courcelle a écrit:Super.

Moi je toucherais à rien. Le mécanisme faisant progresser les rouleaux est fragile. Il vieillit assez mal avec la chaleur de l'habitacle (engrenage d'entrainement qui se fissure et qui se met à patiner sur son axe => les kms ne défilent plus comme ils devraient ou plus du tout).

Et il te faudra enlever l'aiguille du compteur pour retirer la petite tôle où sont sérigraphiées les km/h. Donc au moment de la remettre, ton compteur sera forcément faux en fonction de la façon dont tu vas remettre l'aiguille. Il y a un petit ressort de rappel sur l'axe de l'aiguille qui vient en précontrainte. S'il 'est pas assez tendu, ton compteur sera optimiste, s'il est trop tendu, tu risques de te faire flasher devant un radar pour un écart de 10 km/h parce qu'en réalité t'étais à 90 et non 80 km/h... A toi de voir.

De plus, le circuit imprimé souple au dos ne demande souvent qu'à se déliter... Méfiance.

Entraine toi sur un compteur pourri peut être avant de démonter les deux que tu as... Ce sera plus parlant.


Merci pour ta réponse, je ne vais pas m'aventurer la dedans, sachant que ma polo n'a que 10000kms de moins..
Par contre je n'ai pas trouvé de tuto pour sortir la compteur du tableau de bord?
Polo 86c Coupé HZ
Image
Avatar de l’utilisateur
snowrider
Polo driver
 
Messages: 64
Inscription: 02 Déc 19 14:25
Localisation: France - 91 sud Essonne

Précédente

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron