pb allumage polo de 88

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

pb allumage polo de 88

Messagede kéké17 le 02 Déc 06 20:34

:D salut a tous ,j'aimerais acheter une tite polo fox type 86chz1 comme 2eme voiture mais elle rechigne a demarrer alors je vous demmande un petit coup de pouce pour qqs infos.elle n'as plus d'allumage, la batterie est ok,bougies et tete de delco+cables ht neufs mais tjrs pas d'eteincelles.j'ai essayé avec une autre bobine ht d'un casseur mais resultat idem en espérant que la bobine etait ok?pouvez vous me dire si il y a une tension sur les fils de la bobine et sur les trois fils de l'allumeur .et aussi quel tarif pour un allumeur merci par avance et a+
kéké17
 
Messages: 2
Inscription: 02 Déc 06 20:16
Localisation: saint-agnant 17620

Messagede courcelle le 02 Déc 06 23:52

T'as vérifié le module électronique sous le cache en plastique là où il y a le moteur d'essuis glace ? Voir si la fiche n'est pas pleine de vert de gris. Ou si c'est un allumeur à vis platinées, voir si les vis s'écartent et se referment correctement. Ta bobine est-elle alimentée correctement ? La masse est bonne ? Le + aussi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2742
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede courcelle le 02 Déc 06 23:52

Y' aurait-il pas un consensateur malade ?
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2742
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede fandemapolo le 03 Déc 06 11:27

Si c'est un HZ , pas de vis platinées et pas de condo.

Vérifies que le jus arrive à la bobine quand tu mets le contact . Si non le problème peut venir du contacteur de neiman ou des connexions , fils etc ...

Si le jus arrive à la bobine mais que rien en ressort ça peut être le transmetteur de Hall dans l'allumeur . Dans ce cas trouves un casseur sympa qui te prêtera un allumeur de HZ pour essayer . Si ça règle le problème , tu l'achètes sinon tu lui rends.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede fandemapolo le 03 Déc 06 11:29

Pulvérises de l'anti-humidité ( genre WD-40) un peut partout sur toutes les connections que tu trouveras du circuit d'allumage , ça peut pas faire de mal et ça peut aussi régler le problème :wink:

Et quand tu l'auras acheté penses à venir te présenter toi et ta polo :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

pb allumage polo de 88

Messagede kéké17 le 03 Déc 06 16:14

merci pour les infos je vais regarder tout ça et je vs dis ce qu'il en est.a+ :wink:
kéké17
 
Messages: 2
Inscription: 02 Déc 06 20:16
Localisation: saint-agnant 17620


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités