temoin d'huile en folie

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

temoin d'huile en folie

Messagede g power le 01 Juil 07 21:30

Bonsoir a tous, un petit post pour quelques questions ?

je possede une type 3 1.4d sur laquelle je viens juste de brancher un compteur de G

je sais je sais les puristes diront que c 'est du gachis mais a moi ca me fait plaisir, c 'est bien le principale non .

mon probleme est le suivant deuis quer j 'ai ce nouveau compteur apres un petit moment passe dans les tours des que je retourne au ralenti le buzzer s 'affole acompagne de la led de l 'huile. Mecaniquement pas de probleme , les verifications d usages ont ete effectue.

Mon souci est le suivant est ce une coincidence et ma sonde d'huile viens de me lacher 15 ans et 198000 kms ou est ce une incompatibilite sacant que si je ne roule pas dans les tours il n'y a aucun souci delus ca ne se fait pas tout le temps. voila je seche un peu merci de vos lumieres.
Avatar de l’utilisateur
g power
Polo driver
 
Messages: 105
Inscription: 15 Avr 07 08:29
Localisation: poitiers

Re: temoin d'huile en folie

Messagede dj flex le 01 Juil 07 21:40

g power a écrit:Bonsoir a tous, un petit post pour quelques questions ?

je possede une type 3 1.4d sur laquelle je viens juste de brancher un compteur de G

je sais je sais les puristes diront que c 'est du gachis mais a moi ca me fait plaisir, c 'est bien le principale non .
mon probleme est le suivant deuis quer j 'ai ce nouveau compteur apres un petit moment passe dans les tours des que je retourne au ralenti le buzzer s 'affole acompagne de la led de l 'huile. Mecaniquement pas de probleme , les verifications d usages ont ete effectue.

Mon souci est le suivant est ce une coincidence et ma sonde d'huile viens de me lacher 15 ans et 198000 kms ou est ce une incompatibilite sacant que si je ne roule pas dans les tours il n'y a aucun souci delus ca ne se fait pas tout le temps. voila je seche un peu merci de vos lumieres.


personne ne te dira quoi que ce soit vis-à-vis d'une implantation de compteur, qu'il provienne d'un G ou autre ! ;)

Sinon, ton probleme vient bien d'une incompatibilité... la solution est de debrancher le buzzer et le la led, ou de trouver un compteur approprié (avec buzzer, mais pour diesel, ou plus simple a trouver, sans buzzer) :D
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede GhostRider le 02 Juil 07 01:37

Pas sur que ce soit un problème d'incompatibilité...

J'ai exactement le même problème que g power sur ma titine (moteur HZ je le rappelle), et pourtant le compteur est d'origine ('fin presque, changé une fois sous garantie par VW quand la voiture avait 30.000 Kms).

C'est assez aléatoire, et ça me le fait également très souvent après avoir mis le pied dedans pendant plusieurs kilomètres et en relâchant d'un coup la pédale d'accélérateur. Ca fait un peu penser à ce qui se passe lors d'un déjaugeage.

Etant donné que ma sonde de pression d'huile est d'origine (19 ans et demi et 297.000 Kms), je n'ai pas trop de scrupules à la mettre en cause.

Tout comme g power, le phénomène n'apparait jamais quand je ne monte pas dans les tours, et son apparition est très sporadique.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede dj flex le 02 Juil 07 09:51

:D Je suis d'accord, que dans ton cas, cela peut etre la sonde, mais je maintiens que dans le cas de "g power", c'est un probleme d'incompabilité.
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede g power le 02 Juil 07 16:18

moi je veux bien qu'il y est incompatibilite mais a quel niveau? c 'est un probleme de pression d ' huile quand on monte dans les tours parce que le reste du temps j'ai pas de souci
Avatar de l’utilisateur
g power
Polo driver
 
Messages: 105
Inscription: 15 Avr 07 08:29
Localisation: poitiers

Messagede dj flex le 02 Juil 07 17:05

:D Tu as pris un compteur d'une polo essence, pour la mettre sur un diesel, et tu me dis que tu ne vois pas ou est l'incompatibilité?!?
Pourtant, moi ca me parait logique... ta voiture n'a pas la meme motorisation, et pour moi il y a un compteur specifique au diesel. Je vois pas comment VW aurait fait le meme faisceau, alors que sur les essences le compte-tour est pris sur la bobine d'alumage... :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede g power le 02 Juil 07 18:18

alors effectivement il ya quelques modifs a faire comme pour le compte tour, moi je vais devoir changer l 'alternateur et prendre un avec la prise W dessus un modele golf 2 avec compte tour origine

effectivement je n 'ai plus de led de prechauffage mais bon ca c 'est autre chose

tous le reste fonctionne de facon plug and play mais ce que je me demande c 'est si l'info envoye par ma sonde ne plait pas a ce compteur qui n 'est pas configurer pour recevoir cette info
Avatar de l’utilisateur
g power
Polo driver
 
Messages: 105
Inscription: 15 Avr 07 08:29
Localisation: poitiers

Messagede jeanmi le 02 Juil 07 18:20

est ce quand changeant la sonde par celle du moteur correpondant au compteur ça marche....
C'est le meme soucis pour moi.... sur mon AAU....
Avatar de l’utilisateur
jeanmi
Polo driver
 
Messages: 126
Inscription: 30 Avr 07 16:55
Localisation: IDF

Messagede jeanmi le 20 Juil 07 20:17

toujours pas de réponse... :(
Avatar de l’utilisateur
jeanmi
Polo driver
 
Messages: 126
Inscription: 30 Avr 07 16:55
Localisation: IDF

Messagede g power le 21 Juil 07 10:18

malheureusement j 'ai pas trop de temps en ce moment mais si tout se passe bien demain je reechange les compteurs et la je saurai direct si c'est compteur ou sonde
Avatar de l’utilisateur
g power
Polo driver
 
Messages: 105
Inscription: 15 Avr 07 08:29
Localisation: poitiers

Messagede jeanmi le 21 Juil 07 11:32

G regardé sur aramis, et G remarqué qu'il y avait 3 contacteurs différents de pression d'huile :
1 à 0.25 bars bleu
1 à 0.9 bars gris
1 à 1.4 bars noir
Avatar de l’utilisateur
jeanmi
Polo driver
 
Messages: 126
Inscription: 30 Avr 07 16:55
Localisation: IDF

Messagede jeanmi le 23 Juil 07 09:34

normalement, c'est bon,
sur ma AAU, je n'est qu'une sonde (fil bleu/noir), il faut la 2è sonde (fil jaune) qui va jusqu'au combiné d'instruments et la, plus de bip, bip....
J'ai pu faire la vérification sur une autre version.... G vais essayer de fairte l'installe cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
jeanmi
Polo driver
 
Messages: 126
Inscription: 30 Avr 07 16:55
Localisation: IDF

Messagede Flo49 le 23 Juil 07 18:14

le problème c'est que la culasse n'est pas percé, comment tu vas faire ?


Moi j'ai enlevé le buzer, la LED, et j'ai branché directement (via une résistance biensur) à la borne du porte instrrument qui correspond à cette sonde.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede jeanmi le 25 Juil 07 10:31

bah si la mienne est bien percé, tu as une sonde d'origine, et la deuxieme est sur la gauche, tu as juste une vis à enlever avec la cle allen.
par contre cette modif n'est pas à faire pour ceux qui ont les 2 capteur de pression d'huile,

Image

G récuperé les deux sondes sur une AAV, c'est la noire qui est à gauche, G récuperé aussi celle de gauche qui est marron pour remplacer celle d'origine qui est bleue. Et le petit capuchon qui la protege bien sur...

Tu tires un fil qui traverse le compartiment moteur :
Image

Image

Image

Image

et le raccorder sur la broche du porte instrument, entre le fils noir/bleu et vert/marron. Concernant le montage, c'est pour cela que je cherchais une broche pour pouvoir en récuperer une. Il y a juste à la clipser.
Image

Image

Et voila.... le tour est joué ..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeanmi
Polo driver
 
Messages: 126
Inscription: 30 Avr 07 16:55
Localisation: IDF

Messagede Flo49 le 25 Juil 07 18:13

P.... mais c'est quoi mon moteur :shock: , moi c'est pas troué pour la deuxième sonde.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Suivante

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités