de courcelle le 12 Fév 06 22:51
Je déterre ce vieux topic parce que ca y est j'ai réussi à faire fonctionner un compte tours sur la fancy qui n'en avait pas d'origine je vous le rappelle. La voiture étant de 1988 le bloc compteur est le même que les golf/passat d'avant la sortie de la golf II. Il faut donc trouver un compte tours en provenance d'un de ces anciens blocs compteur et le greffer sur le bloc d'origine de la fancy. je vous rassure, c'est assez facile, toutes les pistes étant pré-imprimées au verso du compteur. Y'a qu'à retirer l'orloge, la jauge à essence, et mettre le compte tours ainsi que la jauge à essence dans son nouvel emplacement (integrée au compte tours). Il est possible de récupérer la montre digitale et de l'integrer à la place de l'ex jauge mais pour la connecter il faut jouer du fer à souder.
Y'a pu qu'à brancher au faisceau électrique, démarrer et hop, un compte tours qui fonctionne !! Le signal arrive donc d'origine au compteur sur n'importe quelle polo type II. Le plus difficile sera de trouver le compte tours !