Les masses de ma G40

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Les masses de ma G40

Messagede filip942003 le 13 Sep 07 23:25

alors voila

depuis que je suis rentré de vacance j'ai fais quelque modifs sur ma G40

* j'ai modifié l'emplacement de mes manos.

Image

* j'ai refais les masses de la voiture a la maniere portugaise.

ici j'ai changé les cosses et j'ai ramené un cable de 35mm² sur le point de masse principal.
Image

du point de masse principal je suis aller au collecteur d'admission
Image

je suis aller egalement sur la masse du longeron coté du G et de la je suis aller au compresseur.
Image

du point de masse principal je suis aller au point de masse secondaire
Image

ou j'ai refais la masse du capot
Image

du point de masse secondaire je suis aller sur le support boite et de la je suis aller sur la masse du longeron en bas a gauche de la photo.
Image

d'ici je suis aller sur la bobine d'allumage ou j'ai laissé la tresse de masse d'origine.
Image

et de la bobine je suis aller a la tete d'allumeur
Image


je pense maintenant que coté masse je suis paré !

que pensez vous de ce cablage ?


P.S : désolé pour la qualité des photos mais comme mes parents ont cassé mon appareil photo j'ai été obligé de faire les photos avec mon portable.
Avatar de l’utilisateur
filip942003
Pilote
 
Messages: 156
Inscription: 27 Fév 07 10:55
Localisation: Bondoufle

Messagede GhostRider le 13 Sep 07 23:50

Je vois pas trop l'intérêt de mettre une masse sur le capot, vu qu'il ne ramène le courant d'aucun consommateur électrique, mais sinon pour le reste, ça m'a pas l'air trop mal.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede filip942003 le 13 Sep 07 23:56

je refais la masse du capot car la tresse de masse d'origine etait morte
et comme j'etais au boulot, j'avait acces a tout les cables et toute les cosses, du coup je les refais.

depuis que j'ai refais mes masses,
ma G demarre mieux, a le ralenti hyper stable et pour les perfs c un peu en hausse avec une reactivité plus franche j'ai plus les trou d'acceleration au moment ou j'appuyé a fond sur la pedale.
Avatar de l’utilisateur
filip942003
Pilote
 
Messages: 156
Inscription: 27 Fév 07 10:55
Localisation: Bondoufle

Messagede Stitch le 14 Sep 07 06:48

C'esr supert bien fait! :D
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede fandemapolo le 14 Sep 07 07:42

Beau boulot !

Je sais que c'est la première chose que refont les anglais sur G ! les masses !
Ils en rajoutent même par ci par là !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede wilfrid le 14 Sep 07 08:21

Sur toute les prépas sérieusess, les masses sont remises à niveau.

D'ailleur on peut comparer les masses d'une G40 TII et une TIII, sur la type II c'est bien mieux fait d'origine :wink: .
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar de l’utilisateur
wilfrid
Polo lover
 
Messages: 485
Inscription: 22 Jan 07 21:21
Localisation: 69420 Ampuis

Messagede fandemapolo le 14 Sep 07 08:51

Ah ben comme je vois pas trop comment c'est fait sur type 3 , j'aimerais bien que tu expliques Wilfrid !

D'une manière générale , quand il s'agit d'une supériorité type 2 sur type 3 , vous pouvez vous étendre un maximum les gars , allez y lâchez-vous ! :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede dj flex le 14 Sep 07 09:05

:twisted: Sinon, ca apporte vraiment un + ce genre de modification? Je vois pas en fait ce que tu peux gagner...
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede filip942003 le 14 Sep 07 18:20

d'apres ce que le mec au portugal ma dit

le calculateur verifie les courants de fuite et c courant de fuite aurait une influence sur les perfs mais a quel niveau je sais pas

en tout cas, depuis que j'ai refais mes masses je sens une legere difference, elle reagit plus vite quand j'accelere ....
Avatar de l’utilisateur
filip942003
Pilote
 
Messages: 156
Inscription: 27 Fév 07 10:55
Localisation: Bondoufle

Messagede TriPolo le 15 Sep 07 08:47

Le calculo ne vérifie rien du tout. Une masse mauvaise ou absente peut faire déconner le système en faussant le lecture de certains capteurs, sans plus. Le câblage stock est suffisamment bon s'il n'est pas abîmé.

La tresse sur le capot est une précaution pour refermer la cage de faraday et confiner le rayonnement de l'allumage dans le compartiment moteur. C'est juste au cas ou le contact électrique par les autres éléments (fermeture, axes d'articulation) ne serait pas assez bon (une tresse est meilleure qu'un câble rond de toute façon, même de forte section) :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede dj flex le 15 Sep 07 10:59

C'est propre en tout cas tout ca, pour l'avoir vu hier soir :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede wilfrid le 15 Sep 07 12:23

Mon avis est que sur une TII les éléments suivant sont mieux conçus

Sur une tII la masse côté compresseur est bien meilleure (cable sous gain et section plus grosse)

la face avant est soudée ce qui améliore le passage de courant

l'électronique est plus rudimentaire et moins sensible au aléas du courant électrique
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar de l’utilisateur
wilfrid
Polo lover
 
Messages: 485
Inscription: 22 Jan 07 21:21
Localisation: 69420 Ampuis

Messagede filip942003 le 16 Sep 07 23:47

tripolo, je suis electricien et l'electricité j'en connais un rayon.

le cable que j'ai utilisé est du cable souple fabriqué pour les armoires electriques resistant a une tension de 690 Volt et 2000 A.
ce type de cable est bien meilleur qu'une tresse de masse.

la tresse de masse d'une voiture ne peut encaisser plus de 20 volt et pas plus de 800 A environ.
je sais que aucune voiture n'arrive a c valeur mais cela montre la limite de cette tresse de masse.

de plus la tresse de masse ne supporte pas la duree.
quand elle prend l'humidité, la chaleur, le froid .... elle se casse est la, le courant ne circule pas correctement

avec le cable que j'ai utilisé le courant y circule sans aucun probleme et es beaucoup plus resistant aux intemperi.
Avatar de l’utilisateur
filip942003
Pilote
 
Messages: 156
Inscription: 27 Fév 07 10:55
Localisation: Bondoufle

Messagede TriPolo le 17 Sep 07 07:21

filip942003 a écrit:tripolo, je suis electricien et l'electricité j'en connais un rayon.

le cable que j'ai utilisé est du cable souple fabriqué pour les armoires electriques resistant a une tension de 690 Volt et 2000 A.
ce type de cable est bien meilleur qu'une tresse de masse.

la tresse de masse d'une voiture ne peut encaisser plus de 20 volt et pas plus de 800 A environ.
je sais que aucune voiture n'arrive a c valeur mais cela montre la limite de cette tresse de masse.

de plus la tresse de masse ne supporte pas la duree.
quand elle prend l'humidité, la chaleur, le froid .... elle se casse est la, le courant ne circule pas correctement

avec le cable que j'ai utilisé le courant y circule sans aucun probleme et es beaucoup plus resistant aux intemperi.


Pas en HF :wink:

Les tresses de boîtes de vitesses, d'échappement et de capot sont des couplages HF, optimisés pour une faible impédance à fréquence élevée, pas pour passer des courants importants. Le but est de faire en sorte que tous les éléments métalliques suspendus et non raccordés de la sorte ne se comportent pas comme des antennes. Pour le reste je suis d'accord.

C'est vrai qu'elles sont mal protégées par contre :? Leur durée de vie pourrait être améliorée par des dispositions simple (étamage des extrémités, mise sous gaine thermo-collante) mais les constructeurs traquent le moindre centime.

:roll:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede keutain le 18 Sep 07 11:18

En parlant de masses, je fais comment pour vérifier les miennes, j'ai un multimetre, j'ai deux main, une G40 avec des masses à vérifier... juste deux trois petites info pour me guider seraient sympa!! Suis un peu à la "masse" à ce sujet!!
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6171
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Suivante

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron