Problème de jauge essence et t° moteur

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Problème de jauge essence et t° moteur

Messagede léo le 08 Oct 07 17:41

Salut, voila j'ai fait le tour des soucis electrique et je ne trouve pas le mien.

Donc j'ai un problème au niveau de la jauge d'essence et de la t° moteur, elle ne fonctionne pas, tout est branché comme il se doit mais rien se passe, savez vous d'ou cela peut venir?


Merci de vos réponses... :?:
Avatar de l’utilisateur
léo
 
Messages: 34
Inscription: 08 Oct 07 13:21
Localisation: 78/Yvelines

Messagede Polo GT MAN le 08 Oct 07 17:45

j'avais le meme soucis sur ma GT, ca venait de mon compteur, a voir si c'est pas la meme chose...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede léo le 08 Oct 07 17:46

Bah justement j'ai changé le compteur et c'est pire en fait, est ce que ça peut venir des broches de connexions du compteur?
Avatar de l’utilisateur
léo
 
Messages: 34
Inscription: 08 Oct 07 13:21
Localisation: 78/Yvelines

Messagede dj flex le 08 Oct 07 17:48

regardes les fils qui viennent sur la broche, et essayes un autre compteur :wink:

Au pire, il faut regarder le schema electrique, et suivre les fils pour voir ou ils sont coupées :D
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede léo le 08 Oct 07 18:31

Bon bah je vais regarder ça demain...


Et aussi par un pur hazard, les phares sont vivants de temps en temps
Ca leur arrive de s'éteindre tout seul et de se ralumer...
Avatar de l’utilisateur
léo
 
Messages: 34
Inscription: 08 Oct 07 13:21
Localisation: 78/Yvelines

Messagede francky8 le 09 Oct 07 13:21

Hello,

Question bête: tu as regarde si les fusibles n'etaient pas grilles ou oxydes?
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede léo le 09 Oct 07 15:32

tous les fusibles OK j'y ai pensé...


Bon bah je vais essayer de trouver un autre compteur et voir ce que ça donne...
vw polo bel air en daily 1992 en attente de ... mais elle roule...
vw golf rally 1991 moteur arrivé à la maison,y'a plus qu'à...
vw transporteur 1982 qui roule avec plein de trucs à faire et refaire...mais ça roule plutot bien...
Avatar de l’utilisateur
léo
 
Messages: 34
Inscription: 08 Oct 07 13:21
Localisation: 78/Yvelines

Messagede Nosdo le 09 Oct 07 15:47

Sinon demonte ton compteur est regarde si ya pas de piste qui ont sauter.

Teste au volmetre les broches correspondante à la t° et au niveau d'essence.
De memoire c'est du 0 -> 5v .

Sinon si c'est un compteur tout simple (sans horloge, compte tour,...) ça peut etre l'occasion d'en mettre un plus complet.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede léo le 09 Oct 07 17:24

Nosdo a écrit:Sinon demonte ton compteur est regarde si ya pas de piste qui ont sauter.

Teste au volmetre les broches correspondante à la t° et au niveau d'essence.
De memoire c'est du 0 -> 5v .

Sinon si c'est un compteur tout simple (sans horloge, compte tour,...) ça peut etre l'occasion d'en mettre un plus complet.


En fait c'était prévu dans mettre un avec compte tour, pour le moment j'ai l'horloge à la place, c'est les mêmes connection ou pas?
le compteur à l'air propre, a première vu en tout cas...
j'ai fais les casses...
Mais dans min coin y'en a pas...
vw polo bel air en daily 1992 en attente de ... mais elle roule...
vw golf rally 1991 moteur arrivé à la maison,y'a plus qu'à...
vw transporteur 1982 qui roule avec plein de trucs à faire et refaire...mais ça roule plutot bien...
Avatar de l’utilisateur
léo
 
Messages: 34
Inscription: 08 Oct 07 13:21
Localisation: 78/Yvelines

Messagede léo le 14 Oct 07 18:08

Donc toujours pas de nouveau compteur pour le moment.... Et dans les casses toujours rien...
vw polo bel air en daily 1992 en attente de ... mais elle roule...
vw golf rally 1991 moteur arrivé à la maison,y'a plus qu'à...
vw transporteur 1982 qui roule avec plein de trucs à faire et refaire...mais ça roule plutot bien...
Avatar de l’utilisateur
léo
 
Messages: 34
Inscription: 08 Oct 07 13:21
Localisation: 78/Yvelines

Messagede julien.VW le 23 Mar 08 23:26

j'ai le même souci, et je viens de découvrir qu'il y a un régulateur de tension au cul du compteur juste pour ces deux jauges :idea:
il se détaille chez VW aux alentours de 10€ :D
Avatar de l’utilisateur
julien.VW
Derbyste
 
Messages: 1650
Inscription: 27 Nov 07 00:33
Localisation: 19 Corrèze

elec tableau de bord

Messagede ciré29 le 08 Avr 09 09:12

J'ai le même soucis avec la jauge et la temp, + l'horloge qui ne marche pas non plus! A quoi ressemble ce régulateur? Comment démonter le bloc compteur? C'est une polo coupé 1300 oxford de 88 (Type ????)
ciré29
 

Messagede Gilles le 08 Avr 09 23:28

J'ai donné une explication possible dans ce topic
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... 299#168299
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Polo driver
 
Messages: 147
Inscription: 04 Fév 09 01:27
Localisation: Rouen


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron