Probléme éléctrique sur ma polo

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Probléme éléctrique sur ma polo

Messagede sebc59000 le 26 Oct 07 20:04

Voila hier en voulant démarer ma polo j'ai eu une petite surprise :evil: Plus moyen de la démarer.Quand j'essay de démarer la polo sa fait un petit clik clik dans le moteur.Je met le contact j'essay de mettre ma ventilation(sachant que d'habitude elle marche que sur le niveau 3)Sa non plus marché plus.Ensuite j'ai essayé mon autoradio sans mettre la clé sa fonctionne je met en plus les feux de dédresse et la surprise mon autoradio se s'éteint.Je compren plus rien :( :cry: .aider moi svp.Est ce la battrie? :roll:
Séb
Avatar de l’utilisateur
sebc59000
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Aoû 07 22:49
Localisation: Lille(59800)

Messagede Polo GT MAN le 26 Oct 07 20:09

a mon avis ta batterie doit etre gravement fatigué :humm:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede sebc59000 le 26 Oct 07 20:57

En sachant que sa fait 3mois que je l'ai acheté et qu'elle est en bas de chez moi(elle dort dehor) :roll:
j'ai l'implession que tous ce qui est eléctrique safole :?
Séb
Avatar de l’utilisateur
sebc59000
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Aoû 07 22:49
Localisation: Lille(59800)

Messagede oof-will le 26 Oct 07 23:42

ben oui cherches pas. clik clik c'est que t'as pas assez de jus.
Si la batterie est recente c'est peut etre un mauvais contact au niveau d'une des cosses. ca m'est arrivé car pour faire des essais j'avais pas serré la cosse (+) :lol:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede TriPolo le 27 Oct 07 10:51

Pas roulé depuis 3 mois + Batterie pas neuve + froid = batterie déchargée.

Faut d'ailleurs se dépêcher de la recharger, parce que une batterie de bagnole (au plomb), qui reste déchargée trop longtemps est irrémédiablement foutue :cry:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede oof-will le 27 Oct 07 12:03

3 mois qu'il a acheté la batterie ? ou 3 mois qu'il a acheté la polo ?

si elle roule pas depuis 3 mois c'est clair c'est ca. j'avais pas compris lol
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede sebc59000 le 27 Oct 07 13:59

Oui c'est bien sa elle n'a pas roulé depui 3mois parce que sa fait 3mois que je l'ai acheté à un pote mais vu que je n'ai pas encor le permis je peut que la démarer de temps en temps :evil: J'aimerai savoir sur quoi brancher l'autoradio(repiquer sur quoi :roll: )en sachant que mon autoradio est branché de facon que je puisse l'allumé san mettre le contact mais j'aimerai changer.Branché de cette facon sa pompe pas un peut de jus quand il est éteint :?: :o
Séb
Avatar de l’utilisateur
sebc59000
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Aoû 07 22:49
Localisation: Lille(59800)

Messagede oof-will le 27 Oct 07 23:32

non. de toutes facons quand il est branché sur le contact tu as quand meme un +12v permanent pour les mémoires station etc.

il y a un sujet la dessus sur la consommation d'electricité, et sur la batterie a plat.
mais comme l'a dit tripolo, 3 mois sans rouler a juste la faire demarrer elle s'est dechargée voila tout.

moi ca me le fait avec une batterie neuve alors t'as qu'a voir.
et mon poste est branché sur le contact.
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede sebc59000 le 27 Oct 07 23:51

A ok! :D merci à toi oof-will et merci à tous ceux qui m'ont aidé :wink: :lol:
Séb
Avatar de l’utilisateur
sebc59000
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Aoû 07 22:49
Localisation: Lille(59800)

Messagede sebc59000 le 05 Nov 07 13:17

Voila j'ai une petite machine(qui pése quand meme 3kg :lol: )que je dois brancher sur la battrie grace au pince rouge et noir et normalement je devrais réussir à la démarer mais hier soir j'ai voulu essayer donc je branche tous comme il faut je met le contact j'essay de faire démarer le moteur mais pas moyen(quand je tourne la clé ya un clik clik dans le moteur mais je s'ai pas ou sa vien)mais deja avec la machine branché sur ma battrie sa va mieu parce que avan j'avais presque plus ce petit clik clik.Vous pensé toujours que c'est la battrie?il faut peut etre que je laisse la machine branché sur la battrie 15-20min le temps que la battrie se recharge? :roll:

Ma machine est en faite une battrie avec testeur, lampe, y fait aussi compresseur avec un petit nanométre,il y a aussi un petit convertisseur 230v :D
Séb
Avatar de l’utilisateur
sebc59000
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Aoû 07 22:49
Localisation: Lille(59800)

Messagede sebc59000 le 05 Nov 07 14:08

UP!!! :D
Séb
Avatar de l’utilisateur
sebc59000
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Aoû 07 22:49
Localisation: Lille(59800)

Messagede oof-will le 05 Nov 07 18:59

clic clic ben t'as pas assez de jus. ta machine c'est un demarreur ou juste un chargeur ? si c'est ca il faut genre une nuit pour la recharger ;)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede sebc59000 le 05 Nov 07 23:20

C'est un démareur :D Je vien d'aller voir ma titine pour tester la battrie avec un testeur et il m'indique que la battrie est entre 3v et 13v(c'est un peut plus que faible normal sinon jaurai pas de lumiére sur mon compteur quand je met le contact)et je me suis dit bin tien je vais essayer malgré que le niveau de la battrie est un peut + que faible je met le contact mais toujours rien, j'essay de mettre mes warning et la surprise il marche mais 10seconde apré il s'arréte mais le voyant warning reste allumé,j'essay le clakson rien du tout j'essay la ventilation rien du tout j'essay les clignotan et la pareil sa merde j'appui un peut plus malgré qu'il est a son max ver le bas sa clignote mais comme si il y avait un faut contact :shock: :x :evil: je suis pomé mais grave j'ai peur d'avoir plein de souci mais si c'est que la battrie sa va
Séb
Avatar de l’utilisateur
sebc59000
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Aoû 07 22:49
Localisation: Lille(59800)

Messagede GhostRider le 06 Nov 07 00:55

Non mais cherche pas plus loin.

L'appareil que tu as est un booster, qui lui aussi doit être rechargé de temps en temps (y'a pas de miracle...).

Ca peut bien dépanner dans certains cas, mais s'il n'est pas chargé, il n'aidera en rien à régler ton problème.

D'après les symptômes que tu décris, ta batterie est vraiment à plat de chez à plat... Si elle est passée sous les 8V, tu pourras la recharger tant que tu voudras, elle ne tiendra jamais la charge pendant très longtemps.

Pour ça, il faut un vrai multimètre, et pas un testeur intégré comme sur ton booster (parce qu'honnêtement, te dire que tu étais entre 3 et 13V, on aurait même pu te le dire sans appareil ;) ) pour connaitre la valeur de tension exacte de ta batterie.

Essaye déjà de mettre ta batterie en charge durant toute une nuit.

Ca devrait déjà démarrer au bout d'une bonne charge. Après, pour qu'elle tienne sa charge, tout dépendra de la valeur de la tension où elle est descendue.

Mais arrête de jouer avec tous les trucs électriques de ta voiture : Ta batterie est déjà mal en point, et tout ce que tu fais en essayant tes warnings, ton klaxon et autres trucs, c'est de la vider un peu plus ;)

Dans le pire des cas, ce sera une batterie neuve qu'il faudra envisager.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede courcelle le 18 Nov 07 19:44

Tu peux pas la démarrer en la poussant tout simplement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron