Transmetteur de température d'eau sur polo1.3l GL

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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Messagede daieul le 01 Nov 05 20:12

Re bonjour a nosdo et à tous

Bon je ne comprend plus grand chose à mon problème.

J'ai pris ma polo ce matin, la t° est montée rapidement à 90° aprés 5 km(au fait est-ce normale?),elle s'est stabilisée à 90 puis à 10kms au même régime elle est montée à 110.
Là j'ai tout de suite regardé , le ventilo ne tournait pas (sonde radiateur neuve).
Pas de perte d'eau ni bouillonement dans le bocal, pas de fumée suspecte
Je persiste donc à penser que l'indication de t° au compteur est érronée soit le transmetteur coté culasse est défectueux, soit l'electronique qui y est associée jusqu'à l'indicateur merdouille.

Je vais donc aller voir Mr WW et je vous dirai de quoi.

Otez-moi d'un doute ca ne ressemble pas à un joint de culasse hs ?
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Messagede fandemapolo le 01 Nov 05 20:15

Non ça n'y ressemble pas !
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Messagede Nosdo le 01 Nov 05 20:18

Peut etre ton ventilo...Je dis peut etre une connerie mais verifie tes fusible.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Messagede --Darmi-- le 02 Nov 05 14:49

Change ton calorstat (dans le boitier ou on t'inqiuait les sonde avant)
il doit rester fermé ! alors evite de rouler avec celui là :?

Si ca change rien avec un neuf :
devisse la sonde sur le radiateur voir si c'est pas bouché a ce niveau
:wink:
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Messagede fandemapolo le 02 Nov 05 17:24

--Darmi-- a écrit:Change ton calorstat (dans le boitier ou on t'inqiuait les sonde avant)
il doit rester fermé ! alors evite de rouler avec celui là :?

Si ca change rien avec un neuf :
devisse la sonde sur le radiateur voir si c'est pas bouché a ce niveau
:wink:




Très bien vu ! Suis con j'y ai pas pensé ! Au pire si c'était pas ça , au vu des symptômes il faut le vérifier !
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Messagede Alex_le_surfer le 02 Nov 05 19:30

en régime normal par exemple lorsqu'on conduit en ville à combien doit-on être niveau température ?
VW forever ;-)
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Messagede PierreM le 02 Nov 05 19:34

Quand ton aiguille est pil au mieu, 90.
Lorsque le ventilo se déclenche à 95° mon aiguille est au 2/3, mais bon aussi faut-il dire que la sonde est presque au niveau de la durite de retour au radiateur docn je dirais plutôt 100° avec l'aiguille au 2/3.
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Messagede Flo49 le 02 Nov 05 19:36

Moi je suis plutot a 70 :shock:
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Messagede fandemapolo le 02 Nov 05 19:49

Ben peut-être que toi il est bloqué en position ouverte ?
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Messagede daieul le 02 Nov 05 20:17

bonjour à tous
Ca y est je viens de me délester d'un bilet de 210€ Chez WW
le problème venait de 2 choses.
-le transmetteur de t° de l'eau défectueux, ça je l'avait présenti
-le calorstat cassé l'eau passait plus ou moins mal.
J'ai récuperer les pièces , si quelqu'un veut les voir j'enverai des photos.

Voilà si ce post a pu ou pourra servir à queqlu'un ,ca lui evitera de s'envoyer une facture un peu beaucoup salée à mon goût

a+
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Messagede oof-will le 02 Nov 05 20:38

:shock:

cher !

pour le boitier de calorstat + calorstat j'avais payé 180 euros chez vw :?
ils s'embettent pas quand meme...
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Messagede PierreM le 02 Nov 05 20:50

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Un calorsat 15€ une sonde 10€ et le boitier une vingtaine d'euros je crois chez Topwagen, le reste chez Ad par exemple !
En plus c'est loin d'être sur que chez VW ils aient bien rincés le curcuit d'eau et aient rempli tout ça de G12+ entièrement.
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Messagede fandemapolo le 02 Nov 05 20:54

Un conseil apprends la méca si ça te fait mal au coeur ! Surtout l'opération en question c'est pas la mort !
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Messagede oof-will le 02 Nov 05 20:55

moi j'ai ete contraint de l'emmener chez vw car les vis (btr) etaient foirées (bloquées de chez bloquées :shock: )

:ouin:
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Messagede Flo49 le 04 Nov 05 18:29

Fandemapolo a écrit:Ben peut-être que toi il est bloqué en position ouverte ?


C'est possible qu'il reste ouvert, cette histoire commence à m'inquiéter avec l'arrivé de l'hiver ?
ça coute dans les 15 euros c'est ça, ça se démonte facilement ?
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